Doit on économiser nos troupes à beziers en vue du derby?

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Doit on économiser nos troupes à beziers en vue du derby?

  • Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobersyl, le il y a 4 mois et 4 semaines. This post has been viewed 1557 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #211212
    philp
    Participant

    Alors pour ma part je dis oui. Le match de vendredi a été apre, et j ai vu des gars rincés a la fin du match. Le repos de certains joueurs, a l image de garrault qui a joué le match me semblerait judicieux. Gagner les 2 derniers matchs à la maison est primordial, et puis y en a plein le c.l de se faire battre par nos voisins.

    #211213
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pardon de te contredire Philp, mais pour moi, il faut assurer le maintien au plus vite et toutes les occasions sont bonnes à ESSAYER de prendre.

    Mais…qui sait ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #211214
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    On est pas médecins ni coachs et on ne connait pas l’état des troupes.
    Mais pour ma part on est en incapacité de faire tourner, on a qu’une équipe. Béziers nous réussi plutôt bien sur les dernières années. Ce Béziers est un peu perdu sans son maitre à jouer, Samuel Marques. Ils sont pas sereins à domicile, victoire que de 4 points face à Aurillac et 2 points face à Valence. C’est le bon moment pour les jouer. Bento, Lagivala, Massé, Derrière ça peut être très bien pour envoyer du jeu. Ils sont jeunes ils peuvent enchainer les matchs. Ce match peut nous maintenir quasi définitivement et nous redonner une grosse confiance avant le derby. Il faut le jouer à fond, on est dans la merde il faut assumer maintenant ils auront le temps de se reposer à la trêve. Il reste 4 matchs… quel intérêt de faire tourner on doit jeter toutes nos forces et finir lessivés, mais en prod2. Connaissant l’etat d’esprit de Garrault je ne suis pas sur qu’il soit pour faire l’impasse et rester sur son canapé dans la situation ou est le club

    #211215
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Donc pas d’impasse à Raoul Barrière… +1   😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #211216
    TiboSM40
    Participant

    Pour moi je pense qu’il faut jouer tout les matchs à fond et ne pas que pensez au derby car à la fin du championnat ça risque de ce jouer à peu pour le maintien.

    #211217
    bebzy
    Participant

    Bien sûr qu il faut jouer à fonds !

    #211218
    Gillou40
    Participant

    Tout à fait d’accord, il faut tout jouer à fond.

    Il y’a un coup à faire là bas.

    #211219
    Avatar photoDom75
    Participant

    Il y a tellement d’incertitudes, que ce soit pour éviter la place de barragiste que pour les places qualificatives que nous ne pouvons pas vraiment nous permettre d’impasses … et les 4 dernières journées risquent d’être chaudes sur plusieurs terrains !!

    Il y a quelques clubs qui ne sont pas beaucoup mieux lotis que nous, si on peut grapiller quelques places dès ce we, on ne s’en portera que mieux !!

    #211220
    philp
    Participant

    Je parlais de faire reposer des gars comme garrault, fortin par exemple.

    #211221
    gerico
    Participant

    Je pense aussi qu’il faut continuer jusqu’au bout à faire jouer les meilleurs joueurs en forme tous les matchs,  et de tenter de prendre des points partout. On a déjà fait tourner sur certaines rencontres, un coup ça a marché un autre non et trop calculer à ce moment de la saison serait à mon sens  une erreur .Les joueurs connaissent les enjeux et doivent se tirer la bourre aux entrainements pour vouloir faire partie des sélectionnés. C’est mon avis

    #211222
    bebzy
    Participant

    Garrault et Fortuin se sont reposé sur le match à Grenoble il me semble

    #211223
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair, pas d’impasse car on n’est pas sûr que cela soit la bonne formule. C’est un peu la roulette russe ! Il faut mettre toutes les chances de notre coté, sans mettre en exergue ce foutu derby. A choisir, je pense que le maintien c’est mieux !

    #211224
    L abeille
    Participant

    Pas économiser mais gérer les troupes, Grenoble a été un test concluant sur l état d esprit et sur la capacité du groupe professionnel. Des joueurs ont répondu présent et j espère les revoir. Je pense que Béziers peut être encore une opportunité. ÉMULATION

    #211274
    Avatar photoFabio
    Participant

    Autant je comprend le souci de certains ici d’éviter la casse en assurant la meilleur gestion possible du groupe, le club étant dans une position assez délicate au niveau classement, autant je me dis qu’il ne reste que 4 matchs, dont 2 à domicile, et que la fierté des uns et des autres, restants comme partants, l’envie de mettre des actes sur leurs paroles (ne pas laisser le club dans cet état, on mérite mieux …) devraient suffire à apporter un surplus de motivation.

    Après merci aux kinés, merci aux préparateurs physiques de permettre aux garçons d’enchainer. Que les meilleurs et les plus motivés jouent.

    #211276
    Avatar photobersyl
    Participant
    Ils seront ainsi quelques-uns à être ménagés ce vendredi (19 h 30) à Béziers. Mike Faleafa, prévu titulaire contre Oyonnax, s’est cassé la main à l’échauffement vendredi dernier. Aston Fortuin (épaule), Ioane Iashgashvili (cheville et genou) et Luka Goginava (choc à la tête) ont payé le prix fort de l’intensité du combat face aux Aindinois.Des états de fatigue à gérer
     Il faut aussi faire en fonction de la fatigue des uns et des autres, poursuit Clément Briscadieu. Gatien (Massé) et Simao (Bento) ont enchaîné les matchs, il faut arriver à gérer Willie (Du Plessis) et Waka (Nacani Wakaya)… » L’équipe alignée dans l’Hérault devrait ainsi ressembler à celle à Grenoble, le 4 avril (47-26). Mais le staff montois devra encore faire sans Aurélien Lafforgue (genou), Raphaël Darquier (genou) et Mosese Dawai (cheville). De leur côté, Myles Edwards (muscle pectoral) et Florian Dufour (commotion) ont repris l’entraînement collectif. Lui aussi commotionné, Patricio Fernandez postule pour le déplacement à Raoul-Barrière.
    Source Sud Ouest
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.