« Ce jeudi à l’hôtel Pullman Bercy de Paris, s’est déroulé le vote pour l’élection du nouveau président de la Ligue Nationale de Rugby et du nouveau Comité Directeur. Les 30 présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 étaient réunis. Yann Roubert, seul candidat en lice depuis le désistement de René Bouscatel mercredi, a attendu son avènement.
C’est à l’hôtel Pullman Bercy de Paris qu’avaient lieu ce jeudi les élections LNR pour la présidence de la Ligue Nationale de Rugby mais aussi pour le nouveau Comité Directeur. Lors de ce scrutin officiel, déterminant pour l’orientation future du rugby professionnel dans l’Hexagone, trente-et-un candidats se sont d’abord disputés seize postes, répartis en quatre collèges…
Pour les personnalités extérieures féminines, ce sont Geneviève Darrieussecq, Sophie Guillon-Morel et Sandrine Jallet-Pillot qui ont été élues.
Pour le collège des « personnalités qualifiées hommes », René Bouscatel, Lucien Simon et Thomas Castaignède ont été désignés.
Alors que onze candidats se disputaient six sièges au collège des représentants « Top 14 », les heureux élus sont Benoît Vaz (Clermont), Yann Roubert (Lyon), Bernard Pontneau (Pau), Lurent Marti (UBB), Didier Lacroix (Toulouse) et Jessica Casanova (Toulon).
Du côté du collège des représentants « Pro D2″, ce sont Dougal Bendjaballah (Oyonnax), Régis Dumange (Nevers), Jean-François Fonteneau (Agen), et Christian Millette (Aurillac) qui ont obtenu un siège au sein du Comité Directeur. »
source https://www.rugbyrama.fr
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !