Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › AVANT MONT DE MARSAN – VANNES ET LA COMPO DES EQUIPES
- Ce sujet contient 66 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JEN, le il y a 1 jour et 3 heures. This post has been viewed 12101 times
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2025 à 13 h 19 min #215015
L abeille
ParticipantComme relevé par Benquet et Pifou le niveau des joueurs a baissé mais il faut aussi associer les coachs ( anciens et nouveaux), il y a un manque de compétences .
12 septembre 2025 à 14 h 17 min #215016Fabio
ParticipantBonjour à tous !
Je suis d’un naturel optimiste, et même si on m’annonçait aujourd’hui une saison très difficile, voire une fin de saison très difficile et angoissante à souhait comme nous avons pu en connaitre, tant pis je signe, je « souffre » en silence, mais il y aura toujours une satisfaction au bout (le maintien a minima, le plaisir d’avoir un ou quelques matchs pour lesquels l’équipe se bouge et arrive à se transcender).
Bref, je ne dirai rien sur les deux coachs qui ont le mérite d’être là, sans CV clinquant certes, de parler sans langue de bois (il me semble), sans enjoliver la réalité et de chercher à faire avec ce qu’ils ont.
A mon humble avis, le manque de puissance il est criant. Le manque de maitrise technique sur plusieurs secteurs de jeu il est flagrant chez certains. Et avec déjà ces deux éléments je ne vois pas comment un groupe peut se transcender. Si on ajoute à cela, comme certains le rappellent justement ici, le manque de leader et aujourd’hui on se contentera d’un leader par l’exemple à défaut d’un leader de jeu, difficile d’imaginer la rébellion nécessaire après les deux roustes …
Bien sur l’équipe garde ma confiance, mais c’est clair que j’attends (quel prétentieux je fais) individuellement d’abord et collectivement ensuite, autre chose d’elle.
Ca risque d’être compliqué.
12 septembre 2025 à 14 h 31 min #215017Fabio
ParticipantJuste pour préciser ma pensée, quand je parle de manque de puissance, bien sur j’entends puissance physique. Celle qui fait mal à l’impact, celle qui fait la différence sur une prise de balle, celle qui fait avancer, mais vraiment avancer ! une cocotte. Mais également la puissance dans le dynamisme. Et je trouve qu’ici depuis plusieurs saisons les piles sont à plat complet …
Ils ont peut-être tout donné dans les séances rafting de cet été … (c’était gratuit pardon).
Juste un mot sur nos 10. Effectivement DU PLESSIS n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été. A se demander s’il a fait les tests et la prépa physiques de début de saison. La marche est-elle devenue trop haute désormais pour lui ?
Pour LACLAU il faudra qu’il montre très vite qu’il sait et peut se mettre à niveau pour la monter cette marche !
12 septembre 2025 à 17 h 18 min #215018gerico
ParticipantQuand tout va mal il faut trouver des coupables … Mais s’acharner sur le seul DU PLESSIS je sais pas si tout ce qui nous arrive est seulement de son fait…En tous les cas quand tu joues derrière un pack dominé que tu sois Du plessis Ntamack Jalibert ou un autre tu joues pas dans un fauteil. Loustalot il brille lui en ce moment derrière un pack dominé pour mener le jeu ? Oui c’est vrai il n est pas au top notre vieux 10n mais pas le seul loin de la …
12 septembre 2025 à 18 h 01 min #215020L abeille
ParticipantGerico ils sont tous coupables. Et d accord avec toi Fabio mais c’est le boulot des coachs de trouver le leader mais là j ai l impression qu’il nous font la même chose que les 2 autres auparavant. Si ils veulent se démarquer il va falloir mettre un coup de pied dans la fourmilière et secouer tout ça
12 septembre 2025 à 19 h 45 min #215022POLUX
Participant+ 1 L’abeille
réaction ce soir , c’est le moment
12 septembre 2025 à 20 h 28 min #215023JEN
Maître des clésAilleurs …
Provence Rugby 45 – Biarritz 3
Brive 20 – Valence Romans 3
Aurillac 21 – Béziers 3
Oyonnax 14 – Colomiers 21
Nevers 14 – Carcassonne 3
Soyaux-Angoulême 19 – Dax 13
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.