Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › AVANT MONT DE MARSAN – VANNES ET LA COMPO DES EQUIPES
- Ce sujet contient 66 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JEN, le il y a 1 jour et 3 heures. This post has been viewed 12102 times
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2025 à 18 h 57 min #214998
nungesser6440
ParticipantDu plessis je comprends pas.. Masse à l’aile, je le préfère au centre… Cortes, j’attends qu’une chose : le retour de Bento
Innocente, Berthaud et Wakaya sur le banc.. ça fait peur..
11 septembre 2025 à 19 h 32 min #214999L abeille
ParticipantGilou40 j espère que tu as raison mais me refaire le match impossible
11 septembre 2025 à 19 h 33 min #215000keith moun
ParticipantDire que « C’est extrêmement léger » est faux puisque le poids total du 8 de départ du Stade est supérieur à celui de Vannes. Vous pouvez calculer. Tiens pas de commentaire sur leur talon de 102 kg … Quant aux 3/4 ils n’ont comme nous qu’un seul joueur qui dépasse les 1m85.
Bien sûr , les vannetais sont supérieurs en puissance.
Malheureusent en troisième ligne aile , on n’a pas remplacé Brethous , on ne fait pas jouer Bertheau et R.Darquier est toujours blessé, alors quand on a des blessés ça coince.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
11 septembre 2025 à 19 h 37 min #215001Momo1219
ParticipantOn joue à 14, bravo pour le totem du plessis
11 septembre 2025 à 19 h 49 min #215002Stade
ParticipantLe banc de nos adversaires fait peur …..ils ont un très gros 5 de devant sur le banc ….
11 septembre 2025 à 19 h 59 min #215003L abeille
ParticipantDe Nardi blessure.
Ils viennent avec un 6-2, il va falloir tenir devant. En espérant voir une touche efficace car Vannes c’est trèsbon, pas ce que je ai vu à l entraînement, c était compliqué.
Ils insistent avec Wakaya 3ieme ligne, j espère voir du mieux, mais ce n’est pas un cadeau
Vivement demain
12 septembre 2025 à 7 h 45 min #215006mitch40
ParticipantCortes et Du plessis sont pas au niveau …faut être aveugle pour ne pas le voir!!!
L’un ne la jamais été et l’autre a du mal vu son âge à y revenir…
Wakaya c’est du bricolage..
j’y crois absolument pas !!
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
12 septembre 2025 à 8 h 11 min #215007lapaloume
ParticipantDevant Nous sommes plus faibles que l’an dernier dans la mesure où on a pas remplacé Fortuin et Edwards en 2èmeligne et Brethous et Faléafa en 3ème ligne. Ne parlons pas des piliers où un renfort de poids était nécessaire. Je suis très inquiet;
12 septembre 2025 à 8 h 38 min #215008Stade
ParticipantIl y a 4 ans nos adversaires envoyaient l’équipe 2 à Boni.
Aujourd’hui ils arrivent avec l’équipe type et un gros banc devant.
Ils laissent passer l’orage des 20 premières minutes et après ils savent que l’on va baisser physiquement, que l’on a pas de conquête, ni de banc…..
12 septembre 2025 à 8 h 55 min #215009Tango et Noir
Participantje trouve que le 2° ligne Georgien et Tuivaiti valent Edwards et Fortuin. Fortuin s’est réveillé le dernier mois quand il savait qu’il n’était pas conservé et souvent blessé. Edwards: boff il a fait le match de sa vie contre nous avec Colomiers
12 septembre 2025 à 9 h 15 min #215010Pifou
ParticipantBonjour, a priori effectivement pas un souci de kgs mais plus de mental comme précisé dans le journal du jour par le coach (même si sur ce forum, cela fait très/trop longtemps qu’on le souligne…)
Il parle aussi de « leviers » et là, à salaire fixe sur la saison, cela devient compliqué car on ne peut ni encourager, ni blâmer en tapant au portefeuille.
Reste « les valeurs » du rugby, pour autant qu’elles existent encore et que la majorité des joueurs y adhérent ou y soient sensibles: combativité, coopération, collaboration, résilience et camaraderie.
Je pense qu’on individualise trop les joueurs à tous les niveaux pour espérer une réponse collective avec une équipe qui doute et cherche de nouveaux leaders. Ce manque d’intelligence de situation m’afflige un peu, pour les supporters (agacés à juste titre) et pour les joueurs aussi qui psychologiquement encaissent des coups qui font plus mal qu’une « tumade » ou une mêlée relevée…
Comme écrit précédemment, les adversaires viennent désormais au Moun pour prendre 4 pts et ne respectent pas le Stade. Espérons que cet orgueil les perde à quelques occasions !
Pour pasticher une certaine publicité : »on est mal patron, on est mal »
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
12 septembre 2025 à 9 h 38 min #215011benquet
ParticipantTu as raison Pifou » on est mal patron …on est mal ! ». Comme soulevé à maintes reprises ici, notre potentiel joueurs s’est de plus en plus affaibli d’année en année et nous avons pas su retrouver le pendant de nos leaders, ou facteurs X d’antan. Je dirais même que nous sommes devenus une équipe Lambda…! A cela, vous y ajoutez la saga de l’année passée, qui s’est soldée par l’engagement de deux arpètes ( et ce n’est pas péjoratif ) en guise de coachs et vous vous retrouvez à traîner les galoches …Au prétexte du » manque de sous..? », je veux bien, mais alors pourquoi avoir embauché un Cabannes, pour faire quoi ..? A part ponctionner un peu plus dans les caisses du club . Comme nous sommes tous mis à l’écart de la politique du club, difficile de ne ne pas gamberger.
12 septembre 2025 à 10 h 19 min #215012keith moun
ParticipantDevant Nous sommes plus faibles que l’an dernier dans la mesure où on a pas remplacé Fortuin et Edwards en 2èmeligne et Brethous et Faléafa en 3ème ligne. Ne parlons pas des piliers où un renfort de poids était nécessaire. Je suis très inquiet;
Pas d’accord avec toi pour les deuxièmes lignes. Fortuin voulait partir en Top 14 et aucun club ne l’a recruté. Chachanidze est un vrai 5 : il joue titulaire à ce poste dans la sélection géorgienne. On va attendre quelques matchs pour voir le niveau de Tuivaiti. Quant à Faleafa , il a été remplacé par Tuifua.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
12 septembre 2025 à 10 h 25 min #215013CONFUCIUS
ParticipantJe rejoins les analyses, de « stade », « pifou » et »benquet », je ne vois pas comment nous pourrons gagné ce match ou même récolté un point de bonus défensif, car j’ai assisté à l’humiliation que nous ont infligée les Agenais, maintenant il peut y avoir un esprit de révolte, c’est ce que je souhaite…mais nous sommes dans une grande faiblesse, sans toutefois accuser nos joueurs, l’erreur sur ce manque de performances est à chercher « ailleurs », mais vous savez tous où elle se trouve…. Je voudrai tant me tromper sur mon pronostic !!!
12 septembre 2025 à 10 h 58 min #215014Dom75
ParticipantBonjour à tous,
La semaine dernière, je n’ai pas pu regarder le match jusqu’au bout, dépité et écoeuré par ce que je voyais …
Une équipe sans âme, sans leaders, loin de tout ce qu’il faudrait pour bien figurer à ce niveau. On rajoute à ça une cascade de blessés dont on n’avait vraiment pas besoin et on se retrouve dès la troisième journée de championnat à prier tous les saints pour qu’un miracle arrive !!
Je serai donc devant mon écran, l’espoir fait vivre … Pas sûr qu’en cas de grosse désillusion, ce soit le cas les semaines suivantes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.