AVANT MONT DE MARSAN – VANNES ET LA COMPO DES EQUIPES

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT MONT DE MARSAN – VANNES ET LA COMPO DES EQUIPES

• Ce sujet contient 66 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 jour et 3 heures. This post has been viewed 12102 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    nungesser6440
    Participant

Du plessis je comprends pas.. Masse à l’aile, je le préfère au centre… Cortes, j’attends qu’une chose : le retour de Bento

Innocente, Berthaud et Wakaya sur le banc.. ça fait peur..

L abeille
    Participant

Gilou40 j espère que tu as raison mais me refaire le match impossible

Participant

Dire que « C’est extrêmement léger » est faux puisque le poids total du 8 de départ du Stade est supérieur à celui de Vannes. Vous pouvez calculer. Tiens pas de commentaire sur leur talon de 102 kg  … Quant aux 3/4 ils n’ont comme nous qu’un seul joueur qui dépasse les 1m85.

Bien sûr , les vannetais sont supérieurs en puissance.

Malheureusent en troisième ligne aile , on n’a pas remplacé Brethous , on ne fait pas jouer Bertheau et R.Darquier est toujours blessé, alors quand on a des blessés ça coince.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Momo1219
    Participant

On joue à 14, bravo pour le totem du plessis

Stade
    Participant

Le banc de nos adversaires fait peur …..ils ont un  très gros 5 de devant sur le banc ….

L abeille
    Participant

De Nardi blessure.

Ils viennent avec un 6-2, il va falloir tenir devant. En espérant voir une touche efficace car Vannes c’est trèsbon,  pas ce que je ai vu à l entraînement, c était compliqué.

Ils insistent avec Wakaya 3ieme ligne, j espère voir du mieux, mais ce n’est pas un cadeau

Vivement demain

Participant

Cortes et Du plessis sont pas au niveau …faut être aveugle pour ne pas le voir!!!

L’un ne la jamais été et l’autre a du mal vu son âge à y revenir…

Wakaya c’est du bricolage..

j’y crois absolument pas !!

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

lapaloume
    Participant

Devant Nous sommes plus faibles que l’an dernier  dans la mesure où on a pas remplacé  Fortuin et Edwards en  2èmeligne et  Brethous et Faléafa en 3ème ligne. Ne parlons pas des piliers où un renfort de poids était nécessaire. Je suis très inquiet;

Stade
    Participant

Il y a 4 ans nos adversaires envoyaient l’équipe 2 à Boni.

Aujourd’hui ils arrivent avec l’équipe type et un gros banc devant.

Ils laissent passer l’orage des 20 premières minutes et après ils savent que l’on va baisser physiquement, que l’on a pas de conquête, ni de banc…..

Tango et Noir
    Participant

je trouve que le 2° ligne   Georgien et Tuivaiti  valent Edwards et Fortuin. Fortuin s’est réveillé le dernier  mois quand il savait qu’il n’était pas conservé et souvent blessé. Edwards: boff il a fait le match de sa vie contre nous avec Colomiers

Participant

Bonjour, a priori effectivement pas un souci de kgs mais plus de mental comme précisé dans le journal du jour par le coach (même si sur ce forum, cela fait très/trop longtemps qu’on le souligne…)

Il parle aussi de « leviers » et là, à salaire fixe sur la saison, cela devient compliqué car on ne peut ni encourager, ni blâmer en tapant au portefeuille.

Reste « les valeurs » du rugby, pour autant qu’elles existent encore et que la majorité des joueurs y adhérent ou y soient sensibles: combativité, coopération, collaboration,  résilience et camaraderie.

Je pense qu’on individualise trop les joueurs à tous les niveaux pour espérer une réponse collective avec une équipe qui doute et cherche de nouveaux leaders. Ce manque d’intelligence de situation m’afflige un peu, pour les supporters (agacés à juste titre) et pour les joueurs aussi qui psychologiquement encaissent des coups qui font plus mal qu’une « tumade » ou une mêlée relevée…

Comme écrit précédemment, les adversaires viennent désormais au Moun pour prendre 4 pts et ne respectent pas le Stade. Espérons que cet orgueil les perde à quelques occasions !

Pour pasticher une certaine publicité : »on est mal patron, on est mal »

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!

Participant

Tu as raison Pifou » on est mal patron …on est mal ! ». Comme soulevé à maintes reprises ici, notre potentiel joueurs s’est de plus en plus affaibli d’année en année  et nous avons pas su retrouver le pendant de nos leaders, ou facteurs X d’antan. Je dirais même que nous sommes devenus une équipe Lambda…! A cela, vous y ajoutez la saga de l’année passée, qui s’est soldée par l’engagement de deux arpètes ( et ce n’est pas péjoratif ) en guise de coachs et vous vous retrouvez à traîner les galoches …Au prétexte du  » manque de sous..? », je veux bien, mais alors pourquoi avoir embauché un Cabannes, pour faire quoi ..? A part ponctionner un peu plus dans les caisses du club . Comme nous sommes tous mis à l’écart de la politique du club, difficile de ne ne pas gamberger.

Participant

Devant Nous sommes plus faibles que l’an dernier dans la mesure où on a pas remplacé Fortuin et Edwards en 2èmeligne et Brethous et Faléafa en 3ème ligne. Ne parlons pas des piliers où un renfort de poids était nécessaire. Je suis très inquiet;

Pas d’accord avec toi pour les deuxièmes lignes. Fortuin voulait partir en Top 14 et aucun club ne l’a recruté. Chachanidze est un vrai 5 : il joue titulaire à ce poste dans la sélection géorgienne. On va attendre quelques matchs pour voir le niveau de Tuivaiti. Quant à Faleafa , il a été remplacé par Tuifua.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Je rejoins les analyses, de « stade », « pifou » et »benquet », je ne vois pas comment nous pourrons gagné ce match ou même récolté un point de bonus défensif, car j’ai assisté à l’humiliation que nous ont infligée les Agenais, maintenant il peut y avoir un esprit de révolte, c’est ce que je souhaite…mais nous sommes dans une grande faiblesse, sans toutefois accuser nos joueurs, l’erreur sur ce manque de performances est à chercher « ailleurs », mais vous savez tous où elle se trouve…. Je voudrai tant me tromper sur mon pronostic !!!

Participant

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je n’ai pas pu regarder le match jusqu’au bout, dépité et écoeuré par ce que je voyais …

Une équipe sans âme, sans leaders, loin de tout ce qu’il faudrait pour bien figurer à ce niveau. On rajoute à ça une cascade de blessés dont on n’avait vraiment pas besoin et on se retrouve dès la troisième journée de championnat à prier tous les saints pour qu’un miracle arrive !!

Je serai donc devant mon écran, l’espoir fait vivre … Pas sûr qu’en cas de grosse désillusion, ce soit le cas les semaines suivantes.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.