Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › AVANT MONT DE MARSAN – SOYAUX ANGOULEME ET LA COMPO DES EQUIPES
- Ce sujet contient 73 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Benoit40, le il y a 5 mois et 1 semaine. This post has been viewed 13973 times
-
AuteurMessages
-
27 mars 2025 à 12 h 15 min #210401
lou guit
ParticipantRugbyrama, généreux, nous laisse le bonus défensif
La balle à l'aile, la vie est belle !
27 mars 2025 à 13 h 02 min #210402JEN
Maître des clésDonc, une défaite de peu ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
27 mars 2025 à 15 h 57 min #210403L abeille
Participantvictoire c’est tout
27 mars 2025 à 16 h 42 min #210405JEN
Maître des clésNous devrions voir un banc avec 6 avants et 2 arrière (chuchotements). Nous allons être vite fixés avec la compo
27 mars 2025 à 17 h 45 min #210410JEN
Maître des clésLe site forum des Supporteurs est heureux de vous dévoiler la compo montoise pour affronter SOYAUX ANGOULEME sur la pelouse du stade Boniface pour le compte de la vingt-quatrième journée de PRO D2 saison 2024-2025.
GOGINAVA – DUFOUR – ALVES
DUSSUTOUR – FORTUIN
ROBIC – IASHAGASHVILI – GARRAULT
CANUT
DU PLESSIS
DAWAÏ – WAKAYA – MASSE – DE NARDI
BENTOLes remplaçants :
BEGIC – BULTEL – DURAND – LAFFORGUE – DARQUIER – LAOUSSE AZPIAZU – FALEAFA – LALANNEce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
27 mars 2025 à 17 h 51 min #210408philp
ParticipantLa compo est tombée, j’en vs la donnera mieux que moi..mais oh surprise, pas de loustalot!!
27 mars 2025 à 18 h 05 min #210412gerico
ParticipantLoustalot n’est pas blessé à la mâchoire ?
27 mars 2025 à 18 h 07 min #210413philp
ParticipantOn le dit🙄
27 mars 2025 à 18 h 08 min #210414philp
ParticipantEt mataele??
27 mars 2025 à 18 h 13 min #210415Tango et Noir
Participantquipour Loustalot je crois qu’il a le nez cassé . Pour Mataele j’aime autant Durand
27 mars 2025 à 18 h 13 min #210416JEN
Maître des clésVoici la compo des visiteurs
TAILHADES – MEITE – SORIN
BEUKEBOOM – MORAND BRUYAT
BURGAUD GRIMART – MASIBAKA – SENTUBERY
SAUBUSSE
GLENAT
BARRETT – MEY – PROULT – GRATIEN
ORTOLAN
Le banc:
FARAO MATU’U – BALAKAREV – LABARTHE – LEMARDELET – ZAMORA – BOTICA – LAFON – BOUTEMMANI
27 mars 2025 à 18 h 15 min #210417benquet
ParticipantLoustalot n’est pas blessé à la mâchoire ?
Non, c’est le nez docteur … d’après S.O ! Rien ne lui sera épargné à ce pauvre garçon .
27 mars 2025 à 18 h 36 min #210419castor
ParticipantBelle compo!
Manque juste un buteur.
27 mars 2025 à 18 h 39 min #210420Pifou
ParticipantBonsoir, je reste intrinsèquement persuadé qu’en rugby pro (et en proD2 encore plus) il n’ y a pas de « mauvais » joueurs….
Par contre il y a des joueurs: mal encadrés, mal conseillés, démotivés, qui s’économisent.
Que l’on essaye de m’expliquer par exemple comment un Vincent FARRE a fait la carrière qui est la sienne, alors que le Stade l’a laissé partir??
Un joueur requiert de l’attention, de l’écoute, de la détermination et de l’honnêteté. Quand on court ou que l’on s’entraine 5 jours sur 7, si on n’est pas positionné à son poste de prédilection cela se voit de suite…
Les couteux suisses n’existent pas ou alors pas avec le même rendement. Il existe des exceptions cependant: les 4,5,8 peuvent être intervertis mais l’énergie dépensée en 2ème ligne est autre que celle du 8, un 3ème ligne aile gratteur peut s’avérer bon en premier centre (avec un peu moins de vitesse) ou encore un 10 peut devenir un 15 et vice versa en cours de partie.
Par contre un 3/4 qui doit couvrir tous les postes c’est du rafistolage et le gars se ment à lui même et à ses copains (pardon collègues-concurrents….), pareil pour un pilier droit qui joue aussi à gauche et talonne si besoin.
Tout cela pour dire que pour avoir une équipe compétitive, il faut de la confiance des deux côtés joueurs et entraineurs, des qualités (des deux cotés aussi) et de l’engagement. Si on ne rentre pas sur un terrain de rugby avec l’envie de jouer à 100% minimum autant laisser sa place.
Comment expliquer que chez les amateurs au rugby les gars sont prêts à « mourir pour la patrie et le maillot » gratos chaque dimanche après une semaine de boulot et le risque d’arriver le lundi matin avec une blessure, alors que des « pros » qui les font rêver et fantasmer eux déjouent de temps à autres pour n raisons (bonnes ou mauvaises).
La carrière pro est courte et chacun a légitimement peur du match de trop, donc il faut prendre ceci en compte également et ne pas hésiter à se remettre en cause (à tous les niveaux d’ailleurs).
Je suis comme vous un peu lassé de la non communication d’un club qui se targue d’être pro et du bricolage de l’équipe qui résulte de la gestion humaine hasardeuse (mises au placard, surutilisation, départs annoncés, etc…) alors que la saison est à son dernier tiers.
Je ne suis pas « partenaire » donc les résultats du club influent peu sur ma vie en propre, mais je vois s’étioler une identité qui était forte et marquante et je trouve cela dommage.
Je souhaite toutefois à l’équipe une victoire étant malgré tout compétiteur depuis mon plus jeune age, en espérant que ceux présents aient la même gnaque que celle qui me fait pester ou jubiler derrière mon écran à des milliers de km du Moun 😉
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
27 mars 2025 à 19 h 34 min #210421Pesage
ModérateurSur le papier c’est une belle équipe que nous présentons. Maintenant on verra sur le terrain…….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.