Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › AVANT MONT DE MARSAN – DAX ET LA COMPO DES EQUIPES
- Ce sujet contient 90 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lou guit, le il y a 4 mois et 2 semaines. This post has been viewed 15110 times
-
AuteurMessages
-
23 avril 2025 à 18 h 25 min #211579
benquet
ParticipantJ’espère toutefois que l’on ne s’abrutira pas avec des coups de pieds à tour de bras. j’ai toujours été dubitatif sur le bien fondé de cette tactique qui, à mon avis, ne sert qu’à rendre le ballon à l’adversaire avec une prise de risques certaine. D’ailleurs, lors de la rencontre SF / Toulouse ce weekend , Lièvremont ne disait pas autre chose sur l’ineptie d’un tel comportement du SF. Tout le monde copie tout le monde sans aucune réflexion . Il va de soi que pour attaquer, il faut des ballons, et si on s’en débarrasse …!
23 avril 2025 à 18 h 28 min #211580Gillou40
ParticipantTout à fait d’accord, quelle ineptie de donner des ballons de contre attaque à l’adversaire.
Trop de stratégie tue la stratégie…
23 avril 2025 à 18 h 37 min #21158111-sm40
ParticipantOui sauf que justement offensivement on est pas bon.. et vu nos difficultés dans le jeu au sol jouer dans notre camp ça se réfléchit.
23 avril 2025 à 18 h 42 min #211582philp
ParticipantMoi je crois surtout que pour gagner ce type de match, il faut être hyper motivé, faire bloc, et mettre les c…..es sur le terrain. On va pas demain réinventer notre rugby. Par contre si on a la même force collective que contre oyo, ça va passer.
23 avril 2025 à 18 h 53 min #211583bebzy
ParticipantÇa devrait le faire, franchement Dax c est pas non plus le haut de tableau, c est loin d être une équipe irrésistible..
23 avril 2025 à 19 h 21 min #211584L abeille
Participantle jeu de dépossession peut-être très efficace quand ton équipe plaque a tour de bras et que tu possèdes dans ton équipe des gratteurs de dingues ce qui n’est du tout le cas chez nous
23 avril 2025 à 20 h 19 min #211586mitch40
ParticipantFaut monopoliser au max le ballon et les faire courir après 3 ou 4 temps de jeu leurs gros tirent la langue et des espaces s’ouvrent…..si tu leur donne le ballon ils vont te rentrer ds la gueule et nous concasser…ne surtout pas oublier qu’ils sont lourds et puissants devant et ils savent jouer derrière n’allons pas leur donner le bâton pour se faire battre….
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
23 avril 2025 à 22 h 31 min #211589bebzy
ParticipantEnfin a part Singer, lemalu, nacika et les deux piliers iliens franchement le reste c est pas énorme en terme de puissance… Barrere, aletti, ferrer, ausset et compagnie c est pas surpuissant…
24 avril 2025 à 7 h 51 min #211590mitch40
Participant🥸 Achete toi des lunettes vendredi et tu vas vite voir de quel côté il manque des kilos.c’est 1 equipe de déménageurs Dax.
Louis Mary et Manukula sont pas loin des 130kg
Tu as aussi Ferreira…tu as du lourd devant….c’est l’un ou le plus gros pack de prod2!
C’est pas Bultel ou Lagrange qui plombent à peine 200kg à eux 2.
Nous à 120 ou 130 kg par contre on a personne ou presque….On attends toujours les gros 3 et 5 demandés….
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
24 avril 2025 à 8 h 44 min #211591JEN
Maître des clésJeudi = jour de compo !
Il tarde à bon nombre de Supporters de connaitre les 23 « guerriers » jaune et noir pour le derby.
Quant à l’infirmerie, elle se vide : Fortuin, Iashagashvili, Dufour et Lafforgue sont déclarés aptes pour la rencontre
Patientons encore un peu…. ce sera dans le courant de l’après-midi
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
24 avril 2025 à 8 h 51 min #211592Lolo4034
ParticipantLe mercredi c’est repos pour les Rouges mais apparemment hier à 19h ils s’entraînaient…
24 avril 2025 à 10 h 02 min #211594papillon
ParticipantOpposer des Bultel, Lagrange, Durand,Brethous et autres au pack Dacquois cela fait un peu peur et en plus des arrières comme Bento, De Nardi, Du Plessis ne plaquent pas un mec alors espérons que les circonstances du match tournent en notre faveur.
24 avril 2025 à 11 h 33 min #211595Stade
ParticipantJe me lance
Goginova Begic (j’espère) Alves
Fortuin Durand
Brethous Garrault Isash…
Loustalot Du Plessis
De Nardi Wakaya Masse Lagivala
YLA
24 avril 2025 à 12 h 02 min #211596bebzy
ParticipantJe sais parfaitement que l on a un pack plutôt light, je le répète comme d autre depuis plusieurs saisons. Je dis juste qu ils ne sont pas tous hyper costaud à Dax non plus … Ex deuxième ligne titulaire Ferrer 104kg …
24 avril 2025 à 13 h 04 min #211597JEN
Maître des clésJe me lance Goginova Begic (j’espère) Alves Fortuin Durand Brethous Garrault Isash… Loustalot Du Plessis De Nardi Wakaya Masse Lagivala YLA
Bultel – Begic – Alvès
Pour moi
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.