Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › AVANT COLOMIERS – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES
- Ce sujet contient 24 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pifou, le il y a 6 mois et 3 semaines. This post has been viewed 6673 times
-
AuteurMessages
-
20 février 2025 à 20 h 47 min #209353
bebzy
ParticipantJe suis bien d accord avec toi.
20 février 2025 à 21 h 29 min #209354benquet
ParticipantJe ne commente que rarement les compos, mais là je dois avouer que celle-ci me laisse perplexe. En 1° ligne tout d’abord Bultel / villar c’est de l’inédit. Edwards futur Columérin et Ponpon l’ancien … on pourra dire que là aussi c’est effectivement le pompon !!!! Y a- t-il un effet psychologique ..? Certainement et nos stratèges ne manqueront pas de nous sortir tout un tas de bonnes raisons. Je reste très dubitatif ! Wakaya- Laousse absents, tout cela ressemble à de l’impasse …
20 février 2025 à 21 h 31 min #209355bebzy
ParticipantWakaya blessé, quand à Villar il est venu pour jouer à droite donc c est bien qu il y joue je pense ..
21 février 2025 à 0 h 04 min #209357Adishatz
ParticipantBenquet, compte tenu de l’enchaînement de 7 matchs consécutifs, des blessés et des sélectionnés et pas des moindres, il est indispensable de faire tourner.. Quant à Edwards et Pompon, ils ont tous les deux une bonne raison pour briller….
21 février 2025 à 6 h 29 min #209358philp
ParticipantMoi ce qui m étonné c est l inconstance du staff. On fait la un banc a 6 avants, alors que contre provence on en met 5, pour mettre un centre espoirs qui rentre a la 75 ème. Vous ne pensez pas qu Edwards n aurait pas été plus utile devant les golgothes provençaux?
21 février 2025 à 10 h 05 min #209361gilou40
ParticipantMoi ce qui m étonné c est l inconstance du staff. On fait la un banc a 6 avants, alors que contre provence on en met 5, pour mettre un centre espoirs qui rentre a la 75 ème. Vous ne pensez pas qu Edwards n aurait pas été plus utile devant les golgothes provençaux?
Tu prêches un convaincu.. J’avais dit avant le match contre Provence que je ne comprenais pas ce banc, notamment l’absence de solution niveau puissance devant ainsi que la composition derrière (Grulovic et Fernandez ayant à peu près le même profil, aucun intérêt de mettre les deux en même temps). Même chose ce soir, un banc à 6 avants mais que des profils légers et pas du tout complémentaires..
Je trouve quand même que l’équipe alignée est compétitive. Curieux de voir ce que cela va donner, on va voir ce que cette équipe a dans le ventre.
21 février 2025 à 11 h 22 min #209362bebzy
Participant« Que des profils Legers » mais en même temps on à que ça …
21 février 2025 à 15 h 03 min #209366POLUX
ParticipantAssez cohérent de faire du turn over , même si à priori , il est imposé concernant certains postes par par de légères blessures …et pourquoi pas tester un banc 6-2 ???
Le match de ce soir peut permettre à Ponpon de montrer qu’il vaut mieux que les prestations fournies jusqu’ici , tour comme à Darquier d’avancer dans l’animation du jeu et le leadership qui font actuellement défaut ….
Sinon , hormis Sau dont la saison est terminée , que sait on des dates prévisibles de retour à la compétition des autres blessés ; Even , Durand, Faleafa et Lagivala
21 février 2025 à 16 h 22 min #209368philp
ParticipantAujourd’hui on ne parle plus de remplaçants, mais de finisseurs. Quel est donc la plus value de mettre des gars sur le banc pour les faire rentrer à la 75 ème. Masse était étonné pour ne pas dire frustré de sa sortie, et personne ne m empêchera de penser que sa sortie a désorganiser nos lignes arrières. Il n y a aucun intérêt, sauf blessures a faire jouer un gars pour 5 mn.
21 février 2025 à 16 h 26 min #209369Pifou
ParticipantSans trop m’avancer, je pense que l’objectif du club est le maintien et surement pas le top6… donc ça me fait un peu ch…r mais je crains que le match de ce soir ne soit joué d’avance.
Avec une gestion des ressources au match par match, ou l’on subit et réagit au lieu d’anticiper, il est difficile de rêver de mieux.
Je voudrais bien pour les joueurs un résultat étonnant, mais je me permets d’en douter. Après reste la manière et le comportement des joueurs qui les soudera ou pas pour la fin de saison.
Je pourrais presque écrire le bilan « officiel » de cette saison où l’on évoquera la « résilience » des joueurs, la « capacité » du staff à « recréer de l’engouement », à « se relever après un départ de championnat compliqué », « l’éclosion et la confirmation de jeunes talents » justifiant la politique de non recrutement, puis une louchette sur le budget qui « bien que faible a permis d’exister ». Cela se terminera par le fait que la prochaine saison sera « différente », les « structures étant présentes » et la confiance des « partenaires » renouvelée…
Et un entrefilet citera ceux qui porteront le maillot jaune et noir une dernière fois lors du dernier match à domicile, avec « une minute d’applaudissements » pour l’ensemble de leur oeuvre au sein du Stade Montois. Quant aux autres, direction d’autres cieux ou bien http://www.francetravail.fr
De la grande littérature journalistique, quasi équivalente aux articles de Rugbyrama 😉
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.