Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES VALENCE ROMANS – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 46 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flomdm, le il y a 15 minutes. This post has been viewed 5862 times
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2025 à 8 h 52 min #216071
philp
ParticipantGarrault est blessé depuis 2ois, et toujours pas de joker.
4 octobre 2025 à 9 h 12 min #216072pepe
ParticipantEspérons que les recrues seront annoncées durant la trêve.
4 octobre 2025 à 9 h 27 min #216073bebzy
ParticipantFranchement sans les deux exploits de Bento et Dawai, il n y a absolument rien !!! On est inexistant comme jamais j’ ai vu !
On touche le fond vraiment
4 octobre 2025 à 9 h 31 min #216074POLUX
ParticipantQu’en est il de Tuivaiti annoncé sur la feuille de match et finalement absent ?
Une première mi temps qui a fait espérer mais une seconde indécente qui pose question sur ce qui est fait à l’entrainement pendant la semaine .
En l’état c’est direction nationale .
Il est peut être encore temps d’inverser la tendance avec de l’apport d’expérience au sein du staff et avec 3 bons joueurs devant .
La parole est à la Direction qui se mure pour l’instant dans le silence …et laisse le bateau couler
4 octobre 2025 à 9 h 31 min #216075Frelon40
ParticipantNotre club traverse une crise profonde il faut en avoir conscience et ce qui s’est passé l’an dernier en interne n’y est pas étranger.
Nous ne faisons plus peur à personne et cela fait peine à voir (quand on voit des équipes aller en touche avec une pénalité en face sur les 22 m en début de rencontre ça veut tout dire).
L’enjeu, c’est la survie du club en Pro D2 car la descente nous guette, et peut être cette fois pour de bon. Car le sursaut d’orgueil de l’an passé ne peut cacher un club qui va mal.
Des décisions urgentes doivent être prises tant qu’il est encore temps. Je déplore le manque de réactivité de nos dirigeants qui font preuve d’attentisme comme beaucoup l’ont fait avant nous avec les conséquences que l’on connaît (Albi, Narbonne, Bourgoin, Auch, Tarbes…)
Cette année, je ne suis pas sûr qu’une équipe soit en dessous de nous, du moins sur ce qu’on a pu observer sur ce premier bloc.
J’ai rarement vu nos protégés aussi faibles dans le jeu.
Certains joueurs dont je préfère taire le nom sont en dessous de tout sur le terrain (comportements qui en disent long, manque d’investissement, hors de forme).ce qui ne sont pas ou peu concernés par le maintien n’ont rien à faire sur la feuille de match.
Il convient, si l’infirmerie le permet (car quand rien ne va, rien ne va), de les écarter de suite et au plus vite car même s’il faut mobiliser tout le monde pour un même objectif, une alchimie collective, la réalité est toute autre: certains ne sont pas suffisamment armés psychologiquement pour jouer le maintien. Et ils tirent le groupe vers le bas … et cela n’est pas acceptable et nous n’avons pas besoin de cela.
nous sommes la seule équipe de Pro D2, alors qu’on a de la casse, à ne pas être en mesure de réagir pour recruter avec promptitude un joker médical.
dans tous les autres clubs, des solutions sont immédiatement trouvées. C’est de l’amateurisme à ce niveau, preuve que notre club ne fait plus rêver (résultats, problèmes internes).Comment est il concevable que ce soit toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeu : Goginava, Lafforgue, Bento, Masse … et certains autres par intermittence?
Comment avons pu autant nous affaiblir en conquête depuis 2 ans ?
pourquoi aller chercher des joueurs qui ne jouent pas depuis des lustres dans leurs clubs respectifs alors que la Nationale est bourrée de joueurs talentueux en devenir qui rêvent d’évoluer en Pro D2 ?
il y a un sacré problème en termes de recrutement également avec des erreurs de casting manifestes qui pénalisent le groupe.
Il est illusoire d’espérer quelque chose dans cette Pro D2 avec une telle conquête. Nous n’avons aucune touche (mais est-ce que ce secteur est travaillé à l’entraînement ?), aucun lancement propre, une mêlée qui est sans cesse sur le reculoir.
a chaque sortie on espère observer des progrès et c’est la douche froide.
De la même manière, combien allons prendre d’essais sur des ballons portés? Ça va durer toute la saison ? Étant précisé qu’en ce qui nous concerne, nous ne savons pas en réaliser ne serait ce qu’un seul …
Pense-t-on pouvoir s’imposer à l’extérieur avec de telles carences et une indiscipline chronique ou nous tournons à environ 16/17 fautes par rencontre ?
Sur ce point également, il existe un axe de travail conséquent.il y en a marre également du bricolage… soyons sérieux qui peut nous faire croire que Wakaya a les capacités techniques pour évoluer en numéro 7? C’est bien on a tenté une fois, ça ne fonctionne pas, on en tire les enseignements et on arrête définitivement.
Nos entraîneurs sont plein de bonne volonté. Ce sont les premiers frustrés par la situation.
ils font leur maximum pour le club j’en suis intimement persuadé.
mais c’est une terrible erreur, au regard de leur inexpérience à ce niveau, de leur laisser les clés du camion, sans être accompagnés ou soutenus par un manager d’expérience.
ce sont de jeunes entraîneurs, ils ont nécessairement besoin d’apprendre et c’est beaucoup trop de responsabilités à ce stade dans ce club en crise.
Tous les clubs de Pro D2 disposent d’un manager (Etcheto, Goutta, Gontineac, Reggiardo).c’est également une terrible erreur à mon sens (et du chauvinisme) que de penser que les compétences seraient exclusivement en s’entourant de gens « du cru ». Je pense justement que notre club est à la fin du cycle, doit enclencher une nouvelle dynamique et l’arrivée d’un manager pour re mobiliser les troupes, qui arriverait avec une autre vision, en ne connaissant pas forcément le groupe, pourrait être bénéfique.
a mon sens, Clément et Romain doivent être soutenus par un renfort d’expérience dans les plus brefs délais.
Le prochain bloc est extrêmement complexe. La réaction doit être immédiate pour ne pas plonger définitivement dans le fond du classement.
avec l’hiver qui arrive, des performances en deçà de tout, je pense que nous ne seront bientôt pas bien nombreux à vouloir débourser un prix conséquent pour venir voir nos protégés ..
4 octobre 2025 à 9 h 53 min #216076Tango et Noir
ParticipantTuivaiti est bien rentré à la 60° pour remplacer Wakaya
4 octobre 2025 à 10 h 02 min #216077Clodoal
ParticipantIl y en a ici qui croient encore qu’on peut gagner un match en se faisant defoncer sur les mauls, les touches et les mêlées ? Ce n’est pas moi qui ai dit que le rugby commence devant, et ça fait au moins 3 ans, que ça dure. Des bons avants, notamment les piliers, ça coûte cher, très cher. Pas besoin de chercher midi à 14h,l e problème est là et pas ailleurs…
4 octobre 2025 à 10 h 20 min #216078pepe
ParticipantC’est Bertheau qui est rentré et non pas Tuivaiti.
4 octobre 2025 à 11 h 03 min #216079bebzy
ParticipantOn peut tout à fait trouver des piliers performant sans exploser le budget !!! Comment font Dax Aurilac etc…??? Ils ont des avants très performant et physique et ils n’ont pas plus de budget que nous ! Fausse excuse !!
4 octobre 2025 à 11 h 18 min #216080jl40
ParticipantOutre la catastrophe des touches, expliquez moi un truc: comment Alves peut répéter 3 ou 4 fois la même faute sur les ballons portés où l’arbitre le juge sur le côté ??? Comment c’est pas possible, Mareuil ne lui dit pas de changer de position avant qu’il se prenne le carton jaune qui lui était promis ? C’est compliqué ça ? Je ne comprends pas.
4 octobre 2025 à 11 h 21 min #216081papillon
ParticipantIl faut effectivement un manager pour encadrer ces tendres entraîneurs mais un manager porté sur le jeu d ‘avants car dans ce secteur on est minable.
4 octobre 2025 à 11 h 59 min #216082philp
ParticipantLa base du rugby c est un 5 de devant efficace. Pourquoi? D abord les ‘ignes arrières peuvent a ticket les coups quand ils savent que le ballon va sortir vite et propre. Les 3 ème lignes peuvent aider offensivement en se ‘iberant plus vite, et être plus efficaces défensivement. Moralement tu es plus serein quand tu rentres sur le terrain, quand tu ne crains pas de te faire bouger de partout. Tes adversaires , s ils savent que tes fondamentaux tiennent la route ne vont pas insister a te broyer en mêlée, vont moins sauter en touche, et ne vont pas abuser de ballons portes. Et enfin et peut être le plus important, ça évite les conflits et les frustrations de te faire bouffer parce que certains mecs tiennent pas la baraque. Dons pour avoir économiser sur suelques postes basiques et essentiels, c est toute la structure qui s effondré.
4 octobre 2025 à 13 h 01 min #216084gerico
ParticipantMoi je crois que c est aussi une question d envie et de motivation tout simplement. J avais été agréablement surpris contre vannes pat la défense montoise devant la ligne avec rage et solidarité….Sans solidarité en touche non plus, je pense que certains joueurs ne sont pas des jaunes et noirs.Et ça, je suis désolé, c est au staff de l inculquer aussi. ..Pourquoi De nardi par exemple est le fantôme de ce qu il était en 2021? ..
Juju. Fais ton boulot ou remet le maillot , la pommade faut arrêter.
4 octobre 2025 à 14 h 34 min #216085Ramsès
ParticipantCe qui est surprenant, c’est d’entendre de la part des personnes impliquées dans la gestion ou l’évolution de l’équipe que ce sont des « petits détails » à régler et qu’en ayant bien travaillé à l’entraînement ça devrait bien se passer lors du match…( même si on nous apprend ensuite que l’entraînement était « déguelasse » ( sic) et donc, partant du principe qu’on joue comme on s’entraîne, on devine le pourquoi du comment)
Malgré tout, comme la plupart d’entre vous, je pense que la raison du mal est bien plus profonde et ce depuis bien trop longtemps…
Depuis la finale perdue à Montpellier , c’est quand même la 4ème saison qu’on nous annonce être « de transition ». Alors à moins d’être estampillés supporters d’une équipe en perpétuelle reconstruction, force est de constater pour les décisionnaires du club qu’il y a encore, et maintenant urgemment, des choses autres que des « petits détails » à corriger si leur ambition est toujours de voir le Stade Montois exister à cet échelon de compétition.
4 octobre 2025 à 16 h 44 min #216086benquet
ParticipantAux mêmes maux, les mêmes effets. On s’est pris à rêver en fin de 1° mi-temps avec un score favorable, et bada boum en seconde. Le discours du vestiaire n’a pas été d’une efficacité prépondérante, et les consignes galvaudées …Je m’étais demandé lors du précédent match s’il y avait une once d’intelligence dans ce groupe, le démenti m’est arrivé suite à ce carton jaune d’ Alvès. Insister 4 fois dans la même faute avant de se prendre un jaune est d’une stupidité incommensurable qui a pénalisé immédiatement l’équipe. Comment un joueur de ce statut peut se comporter ainsi..? Le désespoir de Mareuil faisait peine à voir. Je ne m’étendrais pas non plus sur la touche et son orgie de « margarita ..! » On taira également notre incurie à défendre sur les ballons portés, ainsi qu’à conclure dans les zones de marque. Tout cela fait beaucoup pour pouvoir espérer. Dommage, car derrière on a pu voir des choses intéressantes avec notre trublion Bento aux cannes de feu, ainsi qu’un Dawai et un Milo Harris. Dire qu’il faut se remettre au travail n’est pas un vain mot et mettre à profit cette quinzaine pour … pffff …j’ai un doute !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.