Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES VALENCE ROMANS – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 46 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flomdm, le il y a 14 minutes. This post has been viewed 5858 times
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2025 à 21 h 56 min #216044
JEN
Maître des clésIci pour les commentaires d’après match
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 octobre 2025 à 22 h 16 min #216048Pifou
ParticipantBonsoir, le score à la mi temps m’avait laissé entrevoir un hold up, la suite a ressemblé à un match perdu des cadets de Bourcagneux (cf le Duo des Non ;-)), des cagades en tout genre et des « mélangeages de pieds ».
Je pense que les professionnels qu’ils sont devraient assurer à 100% certaines phases de jeu, sinon je ne vois pas pourquoi il y a tant de déchet. Ou alors la préparation en semaine ne reflète pas les conditions de jeu du week-end?
Je crains que le mal profond ait gangréné autant l’administratif que le sportif, et je crois que plutôt qu’un discours et une communication martiale ce soir ou demain, il faudrait enfermer ce beau monde sous les gradins de Barbe d’Or (ou GAB), éteindre la lumière et/ou se dire leurs 4 vérités en face, car tous du Président au dernier remplaçant sont coupables de cette lente décrépitude.
A minima les joueurs et le staff se doivent d’honorer leur contrat, et a maxima d’avoir cette dose d’orgueil et de fierté de pouvoir porter et représenter cette tunique jaune et noire.
Ce soir quelques jeunes et nouveaux ont tenté de montrer la voie, voulant bien faire, mais ils ont du se sentir bien tristes et seuls à la fin du match.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
3 octobre 2025 à 22 h 16 min #216049gerico
ParticipantVa falloir pour certains regarder les erreurs récurrentes pour progresser…on rentre au vestiaire avec 8 point d avance 3 essais et une dynamique inversée. On revient, premier placage idiot, pénalité…Premier regroupement carton jaune et la grêle derrière…Toujours.les mêmes appliqués attentifs, toujours les mêmes à côté de leur pompes.Dommage encore dommage car juste avec la mentalité de nos hôtes ou des joueurs comme Aurillac qui n ont pas envie de revivre un barrage ou le bas de tableau eux on pouvait gagner et souffler…Je suis moi aussi sceptique pour la suite, je n ai pas vu bcp de visages déçus chez nos montois à la fin.
3 octobre 2025 à 22 h 21 min #216051Pifou
ParticipantEt visiblement le fameux « électrochoc », c’est plus nous les supporters du forum qui le subissons que ceux qui en auraient besoin.
Bon ok on ne tire pas sur une ambulance, mais je n’ai pas non plus envie de suivre un cortège de l’enterrement du Stade Montois avec les divisions supérieures du rugby Français.
Il y a quelques temps, on s’enorgueillit de faire partie du « Top16 », voire du « Top20 » pour reprendre des paroles citées ici, maintenant on n’est dans le Top32 de justesse!
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
3 octobre 2025 à 22 h 38 min #216057JEN
Maître des clésLes résultats sont ICI
3 octobre 2025 à 22 h 40 min #216059gerico
ParticipantLe top 32 est en nationale Pifou…Prémonitoire ? J espère qu un électrochoc va vite arriver ! Il y a urgence
3 octobre 2025 à 23 h 09 min #216062mitch40
ParticipantMerci Milhet pour tous ces bons joueurs que tu as laissé filer et toutes ces pompes que tu as fait resigner !
On se retrouve avec 1 staff de nationale et 1 équipe de fédérale
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
3 octobre 2025 à 23 h 50 min #216063Timatana40
ParticipantJe comprends pas pourquoi De Nardi est sur le terrain. Pourquoi il n’arrête pas le rugby si il a pas envie de jouer ? On joue à 14 quand il est sur le terrain.
Au delà de ça encore une défaite rien d’encourageant. Laforgue n’a pas les épaules d’un capitaine il n’a pas le bon discours ni avec les arbitres ni dans les interviews.
Les coachs doivent démissionner si ils ont un peu de respect pour le club et pour eux même.
Quand l’arbitre te demande si tu veux une touche ou une mêlée et que tu choisis la touche. Dans notre situation actuelle cest que tu n’as aucun cerveau et stratège dans l’équipe cest une folie.
4 octobre 2025 à 0 h 08 min #216064John Decoeur
ParticipantJe l’ai dit pendant la rencontre, j’ai rarement vu une équipe aussi faible sur les fondamentaux !
Nous verrons bientôt les réactions de nos entraîneurs et qui sait, peut-être celle du président JRC.
Vont-ils relativiser à nouveau, vont-ils reconnaître leur part de responsabilité dans ce déferlement de défaites ?
J’ai bien peur de connaître la réponse…
4 octobre 2025 à 7 h 57 min #216065flomdm
ParticipantJuju a dit « on peut rater des touches 15 min mais pas une mi temps ». On a réussi à rater des touches pendant 80 min!!!
4 octobre 2025 à 8 h 19 min #216066JEN
Maître des clés« Surclassés sur ballons portés, encore défaillants en touche, les Montois ont concédé une nouvelle et lourde défaite à l’extérieur dans la Drôme, ce vendredi (35-21). Frustrant, car ils ont réussi à faire douter le VRDR dans le premier acte »
extrait du SO du 3.10.2025
Un match dure 80 minutes …
Des écrits qui laissent entrevoir une chute à court terme… malheureusement pour nos couleurs
4 octobre 2025 à 8 h 20 min #216067puma40
ParticipantBon on fait quoi maintenant Messieurs les responsables de la situation ?
4 octobre 2025 à 8 h 34 min #216068pepe
ParticipantAucune interview après ce match ?
4 octobre 2025 à 8 h 43 min #216069philp
ParticipantMoi ce qui me frappe surtout, c est l’ incapacité de notre président a réagir, et trouver des solutions à cette dégringolade sportive. Ce n’ est pas qu une question d’ argent, des clubs avec notre budget, d autres bien moindre arrive a avoir un effectif solide.
4 octobre 2025 à 8 h 49 min #216070lou guit
ParticipantBientôt JRC ne pourra même plus revendre le club qu’il prétend aimer, qui voudrait reprendre un tel tas de ruines, même pour 1 € symbolique. Quel gâchis ! Même en Nationale, on aurait dû mal à se maintenir avec l’équipe d’hier soir !
La balle à l'aile, la vie est belle !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.