APRES MONT DE MARSAN – VANNES

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – VANNES

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Participant

OUF, le coup est passé prés ! Qu’aurions nous écrit si une nouvelle fois nous avions perdu ( et de peu il est vrai ), mais ..! Ces dernières minutes ont démontré toute notre détermination à obtenir cette victoire, à l’image de tout le match d’ailleurs. Que cela fait plaisir de retrouver enfin de vrais combattants à qui une nouvelle humiliation était promise. Alors, toujours le même dilemme : « les Vannetais nous ont pris de haut…nous étions dos au mur …nous sommes plus motivés face aux grosses équipes …et patin-couffin ! »Quoi qu’il en soit, nous avons gagné et de façon, je serais tenté de dire  » héroïque  » face à une équipe au potentiel bien supérieur au notre. Et tant pis pour eux s’ils n’ont pas su mettre les ingrédients pour nous terrasser. Il faut avouer qu’ils ont été surpris par notre défense acharnée. Je dirais même que ce fut la clef de notre victoire. Alors, à cœur vaillant rien d’impossible..! Il faudra cependant retrouver la même motivation, la même énergie pour les joutes futures et cela n’est pas gagné. Nous avons connu cela par le passé: les montagnes Russes, difficile de rester toujours dans le même tempo. Quoi qu’il en soit, on en redemande, bravo à tous.

lapaloume
    Participant

Félicitations à notre  équipe pour cette victoire acquise face à un club favori pour la montée en top 14 dont l’effectif  est  impressionnant par rapport  au notre; personnellement pour être honnête j’étais très inquiet avant la rencontre, mais  j’espérais un petit miracle lequel est venu  me réjouir grâce à cette solidarité, cette envie et cet  investissement dans la défense  où ,aujourd’hui, nous avons été présents et récompensés. Dommage que nous n’ayons pas  un autre pilier droit.

Il faut garder  cet état d’esprit en  attendant aussi un  joker  pour  Garrault et le retour de quelques blessés. Savourons  une fois de plus cette victoire.

puma40
    Participant

Comme un grand nombre d’entre nous on s’est plantés , mais tant mieux sur le pronostique . Goginova mais aussi Ponpon ont fait un match énorme . Bravo à l’équipe .

nungesser6440
    Participant

+1 timatana40

Vannes doit effectivement gagner. Nous faisons encore trop d erreurs, des touches perdus bêtement, friable sur les ballons haut, mauvaise couverture troisième rideau..
    Mais tout cela a été comblé par un état d esprit, une solidarité XXL. Ezcurra est un vrai leader : 3 matchs et c est déjà là papa des lignes arrières.Dawai facteur X
    Devant tout a été dit.
    Un vrai match référence sur lequel on peut travailler pour la suite de la saison

philp
    Participant

Il y a quandeme eu quelques il écoles pour siffler l arbitre a sa sortie. Ce succès faut plaisir, il a surtout montré que quand on voulait on avait le niveau pour battre ce type d équipe. Maintenant tout reste à faire, nos rotations sont très limitées, et en prendre 40 ou 50 a Béziers nous ferait revenir à la case départ. Il sera difficile physiquement et mentalement de sortir ce type de match chaque week end .

Momo1219
    Participant

La qualité de nos joueurs n’est pas forcément inférieure, la preuve ils ont rivalisé avec vannes pendant 80 minutes, alors pourquoi tant d’écart entre deux match ? Je me pose la question

Stade
    Participant

Oui très belle victoire…. La victoire du courage

On a joué à 150 % de nos moyens. Est-on capable de reproduire cela tous les week-ends ?
    Je ne le pense pas mais si on arrive à le reproduire tous les 15 jours à la maison en y rajoutant de la précision la saison sera intéressante et surtout l’équipe aura le soutien de ses supporters et les supporters pourront s’identifier

Finalement on ne cherche que ça.

Objectif/ un point à Beziers et 4 contre carca avec de l’envie.

gerico
    Participant

Vannes a fait tourner  mais ils ont un budget supérieur et un effectif plus fort qu’en top 14

Le Stade montois a fait tourner aussi mais par force avec des joueurs importants absents à certains postes.

Même dominés en mélée fermée et encore maladroits en touche, on a pas volé nos essais  ni notre victoire je me répète.

Le Stade montois mérité de gagner hier soir sur l envie et si défaite il y avait eu on aurait putain PAS DE POT  encore ….On joue comme ça à AGEN  on gagne.

MON AVIS

Participant

Avec une telle prestation, nous serions surtout venus à bout des Columérins à domicile.

philp
    Participant

Vannes ils n’ ont pas fait tourner, ils gèrent leur effectif. Quand lafage n est pas là mais que tu as en 20, bluthier puis debaed je ne pense pas que tu t affaiblis. Notre performance est magnifique,  il ne faut pas la mettre au compte de l affaiblissement de l adversaire.

bebzy
    Participant

Par contre pendant le tournoi si on perd goginava et Chachanidze ainsi qu Alves on va être très mal !! Tant goginava sur ce match a été absolument indispensable ! Toujours le premier défenseur et le premier attaquant..on met Bultel a la place je vous garantie que ce n est pas le même match

puma40
    Participant

T’oublies Begic et Bento .Où est passé Buzoka ? pas vu hier.

Participant

HÉROÏQUES!!!

POLUX
    Participant

Certainement le meilleur match de Ponpon .

Dawai excellent pour un match de reprise

Les recrues s’installent et apportent indéniablement.

philp
    Participant

Et très bonne rentrée de wakaya, qui en finisseur apporte beaucoup. De plus sa polyvalence est très précieuse.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.