Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES MONT DE MARSAN – OYONNAX
- Ce sujet contient 43 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lapaloume, le il y a 4 mois et 4 semaines. This post has been viewed 7302 times
-
AuteurMessages
-
11 avril 2025 à 23 h 26 min #211144
L abeille
Participantune victoire, un merci à Colomiers et au boulot plus que 4 matchs
11 avril 2025 à 23 h 36 min #211145philp
ParticipantL image du match c est la sortie de loustalot qui saute dans les bras de Mareuil, résumé pour moi du malaise qui pouvait exister avant. Pour le reste, une melle sui tient 50 mn, une touche approximative, un soutien défaillant sur les contre rucks. Bref, seule notre envie sacrificielle nous a permis de gagner ce match, contre une équipe d oyo plus solide mais en plein doute, a l image de la pénalité jouée a la main près de notre ligne, alors qu on venait de se faire pénaliser 2 fois en mêlée. Je pense et j espère que l on va sauver notre tête, mais un immense chantier s ouvre devant nous pour retrouver un pack et une équipe cohérente.
12 avril 2025 à 7 h 00 min #211146Tango et Noir
Participantc’est vrai, ils perdent le match sur ce choix incompréhensible
12 avril 2025 à 7 h 52 min #211147la douze en roq
Participant61 ème minutes
3 joueurs qui ont des crampes encore ? 🤔
Allé les jaunes et noir….
12 avril 2025 à 9 h 03 min #211149lou guit
ParticipantToujours les mêmes problèmes : manque de puissance devant, un banc qui n’apporte rien, personne sous les ballons hauts (sauf une intervention magistrale de Lagivala), pas de meneur de jeu derrière, etc …. Mais l’envie et la cohésion retrouvées et la VICTOIRE enfin !!!
Et quel plaisir de revoir un entraîneur au comportement normal sur le bord de la touche, l’embrassade à la sortie de Loustalot en disait effectivement très long sur un nouvel état d’esprit
La balle à l'aile, la vie est belle !
12 avril 2025 à 9 h 13 min #211151benquet
ParticipantCe match ne restera pas dans les anales, mais l’essentiel est là . Une victoire à la Pyrrhus certes, mais comme celle-ci fait du bien ! On ne pourra pas dire que le référée nous ait beaucoup aidé dans la tâche ? Quel enfoiré ce type ..!
De la vaillance certes, mais que la tâche est grande encore pour gommer toutes ces incuries. Tout d’abord, ces multiples réceptions ratées sur les coups d’envoi . A ce niveau, c’est inadmissible ! Je rejoins les propos de Loustalot qui disait que certains n’avaient pas le niveau … Comme il a raison ! Par contre lui a excellé hier soir.
On citera encore la touche très approximative où l’on voit souvent le sauteur ne bénéficiant pas du soutien souhaité, surtout lors des contres.
Alors, je garderais le meilleur pour la fin … notre jeu au pied ! La légitimité de la titularisation d’un Du plessis qui est surtout là pour faire usage de son point fort, son coup de pied, peser sur la défense adverse, mais certes pas à les alimenter en ballons d’attaque. Je ne comprendrais jamais le bien fondé de ces coups de pied distribués à la va que je te pousse qui n’ont pour résultat que de se reprendre instantanément la marée en pleine figure. Vraiment, j’ai du mal à assimiler cette tactique. Par contre, pour lancer des attaques, il est aux abonnés absents le type
Voilà, mon coup de gueule passé, il faut reconnaître que nous avons vu deux superbes essais, 2 à 0 ,et que l’on a démontré que l’on avait quelques restes … Oui, on sait faire aussi, au lieu de se débarrasser systématiquement du ballon . Encore des séances de travail en perspective.
12 avril 2025 à 9 h 44 min #211156POLUX
ParticipantBel état d’esprit affiché .Victoire qui doit redonner confiance …et envie de préparer en groupe soudé les prochaines échéances …
12 avril 2025 à 9 h 46 min #211157gerico
ParticipantLancer des attaques avec qui ? Wakaya cette année il rame sévère en attaque ou tout seul.Masse OK mais c est aussi plutôt un défenseur, mais à part ça ??? Lagivala? oui mais au poste d ailier il a plus de liberté pour dezoner et mettre la panique…Après ? Nous ne sommes pas fournis
12 avril 2025 à 9 h 55 min #211162mitch40
ParticipantL’arbitre refuse 1 essai à Oyo que d’autres auraient pas refusé.
Bon faut retenir les 4 points et Loustalot qui saute ds les bras de Mareuil ….signe fort que certains problèmes se règlent enfin..
Il en reste bien d’autres hélas si on veut rester à ce niveau et surtout au niveau comptable, il va falloir renforcer cette équipe et ce staff sans lésiner comme ces dernières années
Et relancer la formation qui nous a tant apporté et qui elle aussi a été fortement impactée par cette politique à l’économie…
Je ne demande pas à ce qu’on balance l’argent par les fenêtres mais qu’on arrête d’en balancer dans les tribunes..
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
12 avril 2025 à 10 h 39 min #211167philp
ParticipantArbitrage cohérent der hoursuet, siffle comme d habitude, ça n apporte rien et en plus c est injuste. L en avant du joueur d oyo, dûment siffle, quand tu regardes les images, il est pas évident du tout. Pour le reste quand tu es acculé pendant 15 mn devant ta ligne, que tu fais fautes sur fautes, le carton est logique.
12 avril 2025 à 10 h 44 min #211168JEN
Maître des clésA Mont de les points de la victoire !!!
Je ne me suis pas foulé! Ca sent la fin de saison ….
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
12 avril 2025 à 10 h 51 min #211169Tango et Noir
Participantje ne reproche rien à Mr. Hourquet . Comme le dit Mitch , il refuse l’essai à Oyo et beaucoup d’arbitres l’auraient accordé
12 avril 2025 à 11 h 03 min #211170gilou40
ParticipantBen non beaucoup ne l’auraient pas accordé puisqu’il y a hors jeu, et que Stark fait en avant ensuite devant l’en but.
12 avril 2025 à 11 h 23 min #211172keith moun
ParticipantBen non beaucoup ne l’auraient pas accordé puisqu’il y a hors jeu, et que Stark fait en avant ensuite devant l’en but.
+1.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
12 avril 2025 à 11 h 46 min #211173Tango et Noir
ParticipantAutant pour moi . Je contestais le hors jeu mais je n’ai pas vu l’en avant dans l’en but
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.