APRES MONT DE MARSAN – MONTAUBAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – MONTAUBAN

• Ce sujet contient 106 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pepe, le il y a 7 mois et 2 semaines. This post has been viewed 12665 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • Auteur
    POLUX
    Participant

Toujours les mêmes maux , nous continuons à nous enfoncer et notre Prési , persiste dans son soutien au staff . Une question , JRC s’est beaucoup investi pour notre club et a certainement beaucoup investi aussi à titre perso …mais décide-t-il seul ou ses décisions sont elle des décisions collégiales du conseil  d’administration ? Les gens qui entourent JRC sont ils conscients de ce qui est en trains de se passer?

Nous sommes en situation d’échec .La crise est là . Il faut redonner de l’envie et de la confiance aux joueurs .Si JRC et son conseil d’administration ne prennent pas des décisions rapides pour une une réaction rapide , nous allons continuer à aller de désillusions en désillusions .

Ce qui est inquiétant pour l’indispensable opération « survie  » à lancer , c’est que ceux qui auraient pu servir de leaders …sont en situation précaire…d’où une implication a minima de leur part .

Participant

Merci Philp ! ⚰️😂

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Maître des clés

Ce qui est inquiétant c est que Keith moun se mette à écrire des poèmes. C est très beau,on dirait du Rimbaud…et quand on sait comment il a fini!!!

J’aimerais savoir en faire autant 😉

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

pounous
    Participant

Moi aussi suis dépité me considérant comme supporter inconditionnel. Même si hier j ai quitté ma place 5 minutes avant la fin ! Égoïstement je ne voulais plus entendre la grosse caisse montalbanaise !! Je demande simplement aux joueurs de prendre du plaisir dans leur travail !  Donnez nous cette émotion dont nous avons tant besoin . Quand je viens au stade c’est avec l’âme de l’enfant du bourg neuf et ça  ça  n’a pas de prix . Allez le stade

nungesser6440
    Participant

De mon coté j’en veux plus à Milhet plus qu’à JRC. On ne peut, à mon avis, remettre en cause l’ investissement de JRC au sein du club

Par contre, il faut quand même rappeler les conditions d’arrivée du Manager. Arrivée par hasard à ce poste car Auradou et Darricarrère ne pouvaient pas se voir. A part l’année de la finale contre Bayonne: que je mets plus au crédit de Prosper avec un jeu de dépossession à l’époque novateur et un alignement des planètes en début de saison avec un enchainement de matches Narbonne, Bourg, Agen (qui sortait d’une saison fanny en top14)

Bref depuis cette saison, plus rien, tout le monde part (Caudullo, Tales, Tastets…) et il reste que lui.. ses compétences en termes de rugby restent à démontrer (je pense que tt le monde dans ce forum est capable de tenir une discussion avec lui, sans rougir, sur le rugby, le jeu)

et j’ai l’impression que, en plus, il se comporte comme un dictateur (mise à l’écart Wavrin, Durand, Loustalot…)

Il reste coute que coute à son poste quitte à faire couler le club : il doit avoir des dossier sur JRC pour pas être viré, c’est pas possible 😉

Participant

+1

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

bebzy
    Participant

En 2023 :

Bultel et innocente prolongé jusqu’en 2025

Lalanne idem

2024

Gajion prolongé jusqu’en 2026 !!

Voilà la principale cause de notre faiblesse en mêlée, pas tant le niveau de ces joueurs certes plus que moyen pour être gentil (je doute même qu ils aient leur place en nationale) mais le fait de les avoir prolongé ! Là est la véritable faute ! Est c est évidemment la faute du Staff

On a pour la saison prochaine l occasion de renouveler, au moins pour 3 d entre eux, mais on aura encore Gajion qui ne montre aucune motivation, son niveau fait pene à voir pour un gars de ce gabarit…

Participant

De mon coté j’en veux plus à Milhet plus qu’à JRC. On ne peut, à mon avis, remettre en cause l’ investissement de JRC au sein du club Par contre, il faut quand même rappeler les conditions d’arrivée du Manager. Arrivée par hasard à ce poste car Auradou et Darricarrère ne pouvaient pas se voir. A part l’année de la finale contre Bayonne: que je mets plus au crédit de Prosper avec un jeu de dépossession à l’époque novateur et un alignement des planètes en début de saison avec un enchainement de matches Narbonne, Bourg, Agen (qui sortait d’une saison fanny en top14) Bref depuis cette saison, plus rien, tout le monde part (Caudullo, Tales, Tastets…) et il reste que lui.. ses compétences en termes de rugby restent à démontrer (je pense que tt le monde dans ce forum est capable de tenir une discussion avec lui, sans rougir, sur le rugby, le jeu) et j’ai l’impression que, en plus, il se comporte comme un dictateur (mise à l’écart Wavrin, Durand, Loustalot…) Il reste coute que coute à son poste quitte à faire couler le club : il doit avoir des dossier sur JRC pour pas être viré, c’est pas possible 😉

+1

Gillou40
    Participant

C’est dans la tête docteur,

Comment expliquer les victoires sur les plus grosses équipes du championnat et avec la manière, alors que l’on assiste ensuite à une bouillie de rugby avec des équipes plus modestes.

Il doit surtout y avoir une mise à plat, libérer la parole dans le groupe, d’abord entre les joueurs, puis les joueurs et le staff.

Il faut se mettre en attitude commando, que tout le monde tire dans le même sens, les résultats viendront et le plaisir de jouer avec…

Assez des combinaisons compliquées pour les touches un ou deux sauteurs, de bons lifts travaillés à l’entraînement. Pareil en mêlée avec le <top pousser>.

Il faut jouer plus simplement et remettre les cadres titulaires comme loustalot à la mêlée, il nous faut des guerriers.

Mais avant tout, il faut crever l’abcès…

Tango et Noir
    Participant

oui je pense que depuis ces victoires il a eu  des changements dans les têtes  entre  celui qui part et qui s’en fou  complètement  l’autre en attente  qui ne veut pas se  blesser et le dernier tranquille pour une saison .

philp
    Participant

Si  » les mises à plat » suffisaient pour repartir de l avant, on en serait pas là. Par entêtement on ne veut pas cibler nos lacunes pour ne pas montrer qu on avait tort depuis le début. Pourquoi recruter un centre, alors même que nous en avons 4, et ne pas avoir cibler plus tôt 1 ou 2 piliers. Plusieurs clubs de prod2 l ont fait en cours de saison.le président demande aux partenaires de le soutenir dans ces mauvais moments, mais pour quoi faire? Continuez encore l an prochain a ec ce staff dépasse?  Va t on avoir encore une autre humiliation lors du derby a venir?

gerico
    Participant

Pour moi et bien sur je reconnais que c’est une analyse après défaite, le problème c’est qu’au stade montois aujourd’hui les mecs ils oublient tout simplement de réfléchir comme l’ont fait Montauban pour gagner hier.On va pas lui tirer dessus mais Du Plessis hier hors jeu pour le gagne terrain au pied et les buts.Ca arrive.Mais à côté qui ouvre sa gueule à 23/21 et 10m de plus pour voir bosniel mettre la pénalité  rebondir sur  la barre? Pourquoi sur l’essai du 4 montalbanais on monte à 3 sur l ‘ailier et.on se fait niquer en 2 passes derrière? Pourquoi Even s »arrete au lieu d’aller plaquer le 7 qui va marquer  en marchant?Pourquoi on a 2 molosses en secondes lignes sur la balance et qu on recule en mêlée ? Pourquoi Dawai avance et que personne n’est à hauteur pour la continuite? Bref Pourquoi on joue encore aujourd’hui sans tête,.?..Comme l’a dit YLA à canal parce qu’on a plus le niveau.Lui compris.Messieurs une victoire  à Aurillac semaine prochaine et avec les joueurs qui restent  au club par pitié et pas ceux qui se barrent et qui s’en foutent du stade Montois ! Merci

L abeille
    Participant

Il y a déjà eu une mise en plat,  certains joueurs ont voté pour la continuité de peur de ne pas être renouvelé et d autres de peur de moins jouer. J ai encore entendu hier soir un joueur pointer du doigts  les erreurs des uns et des autres et surévaluer sa performance, cela plusieurs fois que j entends ce discours de ce même joueur. Je trouve ça pitoyable et montre à quel point une certaine hypocrisie ressort de ce groupe

gerico
    Participant

Quand on regarde le top 14 et les compositions d’équipes mise à part Toulouse  qui a au moins 2 quinzes Haut niveau toutes les autres en championnat alignent chaque week-end la meilleure équipe. Les autres entrent en fonction des blessures. Dussutour, Durand , Robic, Masse, Loustalot,  Lagivala entre autres c’est pas compliqué de voir qu’ils répondent toujours  présents et qu’il faut qu’ils soient longtemps  sur la pelouse.

Pechicot
    Participant

Je fulmine depuis hier soir et je me dis qu’il faut immédiatement tourner la page et basculer sur peut être le match le plus important de l’année.Il faut coûte que coûte aller gagner la bas ….Il faut déplacer un commando et faire jouer le maximum de joueurs d’expérience…Pourquoi ne pas laisser pour une fois les joueurs se préparer en autonomie durant cette semaine cruciale et leur laisser le choix de la composition de l’équipe…..Cela ne pourra pas être pire que ce que l’on voit et nous saurons véritablement d’où vient le mal …

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.