APRES DAX – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES DAX – MONT DE MARSAN

• Ce sujet contient 203 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lolo4034, le il y a 9 mois et 2 semaines. This post has been viewed 30191 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 204)
  • Auteur
    Participant

Une pensée pour nos supporters qui ont fait ce déplacement délocalisé plus loin que le derby habituel et qui va paraître bien long au retour.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

philp
    Participant

Et encore on disait cette équipe dacquoise décimée. La vérité c est que malgré leur budget limité ils ont 30 joueurs niveau prod2, la où nous on en a  20 en comptant large.

Participant

D’accord avec Pifou mais faire couler l’équipe c’est aussi faire couler le buisness ou scier la branche sur laquelle ils sont assis…

L’incompétence de ………. n’est plus à démontrer et la lente dégringolade de l’équipe le prouve. Ça a commencé avec Bell qu’il s’est évertué à faire jouer à  l’ouverture. puis les joueurs qu’il a laissé filé pour recruter des moins bons comme au talon cette saison.ou le vestiaire qu’il s’est mis à  dos avec des joueurs au placard comme Wavrin ou encore des recrues qui n’ont jamais vu le terrain (Traoré)

Des talents qu’il fait pas jouer à leur poste ou pas jouer du tout ….

Enfin sa faible notoriété dans le milieu  fait qu’il  n’attire aucun joueur ne se fait remonter aucune info sur des gros potentiels faute de reseau et faute de pouvoir les repérer lui même par incompétence .

Il nous laisse partir des bons joueurs avec lesquels il s’entend pas et recrute des moins bons ….Gonzales et Torsten van Jarfeld au talon en sont les incarnations ….en troisième latte cette saison Bertheau et Ponpon sont ils au niveau des partants? Qui remplace Ostrikov? Ou sont nos piliers comme Muzzio Curry à gauche et les Laval ou Macha à  droite…bref la liste est longue

Poutant l’argent fourni par la formation qui s’est ………. aurait dû permettre la continuité du niveau  par du  recrutement de qualité mais cela n’est jamais intervenu .

Bref bcp trop d’erreurs et d’argent parti hors sportif .

L’opacité autour de la masse salariale. le manque de comunication et l’omerta règne…tant que le sportif allait bien nous on faisait confiance à Cazeaux car les comptes étaient sains et les stigmates du passé douloureux…. mais maintenant des questions se posent…..les affaires ……….. mais  le sportif dépose le bilan le compte n’y est plus.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Rugby409
    Participant

Facile à dire qu il faut recruter mais comme on nous a expliqué en réunion d avant saison il faut trouver meilleur que ce que l’on a au club .

gerico
    Participant

Top 14 prod2 aujourd’hui faut des pros dans le staff pour voir et anticiper le rugby.Forts devant forts en défense et après tu attaques. A part Prosper qui peut pas ouvrir  sa gueule par respect,  le staff montois a des lacunes. Sans être des monstres Dubois Dal maso et Artigusse sont des pros expérimentés et ça se voit avec un effectif sans noms mais vaillant.

Participant

J’avais un pressentiment sur l’issue de cette rencontre, malheureusement mes doutes se sont avérés exacts. D’ailleurs, j’avais émis quelques doutes sur la tôle que leur ont infligé les Bitterois et tout le monde se gaussait de leur mésaventure et de leur méforme du moment … qui nous arrangeait bien, il faut l’avouer.Seulement voilà, si l’intelligence a fait défaut chez nos joueurs, que penser de notre staff qui n’a pas vu le coup venir : pas moins de 13 joueurs remplacés depuis leur déplacement à Beziers. Le coup était bien préparé…! J’avais également fustigé notre touche contre le BO et certains m’ont reproché ma sévérité et ben voilà….le 1° essai des Dacquois fait suite à une  » margarita  » généreusement distribuée par notre pizzaïolo maison.

Bon, je ne vais pas remettre le couvert sur ce qui a déjà été dénoncé à savoir notre incurie à franchir la ligne dans les zones de  marque. N’y a-t-il pas d’autres solutions que ces pick and go totalement stériles. On est incapable, on sait pas faire ..! Mais je reste également persuadé chez certains dans notre staff le costume est bien trop grand.

Bon que faire car nos doléances ne semblent pas trouver d’écho ….la confiance reste de mise et le Président assume. Que demande le peuple ..?

bebzy
    Participant

Je le redis on paye les mauvais choix dans le recrutement depuis plusieurs saisons en prolongeant des joueurs pas au niveau (Lalanne Bultel…etc..) et qui pour certains ne jouent ou ne jouaient pas (pialot, desaubie, etc…)…

Nous sommes quand même le seul club qui prolongeons des gars pour ne pas les faire jouer !!!!! Cela montre quand même un sacré flair …. Une grosse incompétence du staff !!

Bon allez j arrête de répéter toujours les mêmes choses …

Pechicot
    Participant

Cataclysmique est la défaite du jour…Honteuse est la teneur du match joué par nos protégés….. Malhonnêtes sont certains joueurs qui mettent en danger un club centenaire . Aujourd’hui, nous entendons joueurs et staff dirent se remettre au travail après une telle bourrade….Comment des joueurs payés pour vivre leur passion pourraient nous faire croire qu’en se remettant au boulot , les choses vont sérieusement s’améliorer…Cela voudrait dire qu’ils prennent la plupart de leurs supporters pour des idiots … Peut on prendre ses sportifs en exemple en arrivant lundi au boulot et en expliquant à nos employeurs que nous allons nous aussi nous remettre au boulot…Avons nous la possibilité un tant soit peu d’arrêter de bosser …??? Aujourd’hui, le club a montré ses limites avec des joueurs résignés sans aucun état âme ……La branlère sportive , le je m’en foutisme mental devant une équipe sans génie qui venait de prendre 50 points à Béziers …Je suis sorti du stade Jean Dauger la tête basse, les larmes aux yeux après avoir passé le match au milieu des supporters dacquois surpris et apitoyés devant notre faiblesse. Comment accepter qu’un manager laisse se noyer les jeunes Darquier ,Cortès et De Nardi, très certainement submergés par l’enjeu …Comment comprendre que Wacaya est degueulé tous les ballons , que l’on propose une touche à trois à cinq mètres de notre ligne sans placer un relayeur…..Une bouillie de rugby qui me fait moi aussi vomir sur un staff dont la seule issue possible et envisageable est la démission immédiate…Personne ne semble supporter cet aéropage hormis Mr Cazaux grand constructeur de tribunes mais pas résultats…..

beebop
    Participant

Je rentre du match et ma colère n’est pas retombée. Heureusement que j’ai passé une bonne journée aves le kop…. président cazeaux, ouvrez les yeux, les joueurs viennent de faire passer un message, c’est clair, ils ne veulent plus , c’est mon avis, du manager gèneral. C’est sur, j’ai été joueur à un très bas niveau, mais ça se voit trop. Joueurs, prenez vos responsabilités, allez voir le président. Même les supporters dacquois ne comprennent pas et même les Bayonnais, ….et , après discussion avec quelqu’un du stade au retour, me conforte à ce que je pense 😬 j’adore ces couleurs et je les soutiendrai toujours…mais vite une prise en main et, Mr Millet… réfléchissez, et ouvrez les yeux

philp
    Participant

Ils n en ont pas marre que de milhet a mon humble avis. 15 jours qui vont être longs a digérer, avec en point de mire oyo, Grenoble et puis valence. Je nous voie dernier ou avant dernier fin décembre.

L abeille
    Participant

Pas tout à fait d accord avec toi sur le niveau des recrues, oui ils ont le niveau comme les autres, mais les compositions d équipe sur certains matchs me font halluciner ( Aurillac…), par contre j ai un doute : est-ce que Mihlet à le vestiaire avec lui ?

Participant

Heureusement qu aux entraînements ils bossent bien sinon on en prenait 60!. Moi aussi j étais à Bayonne au milieu des supporters dacquois et de quelques Bayonnais :ils sont très surpris de nôtre  faiblesse,nôtre manque de technique et de l absence d’un meneur dans cette équipe. Je  suis dépité et j ‘eprouve un sentiment de honte.

Participant

Pas la peine de parler du match. On l’a tous vu. Darquier et Cortes n’avaient rien à faire sur le terrain quand tu as YLA et Loustalot de dispos. Ils ont fait cagades sur cagades. Merci au staff.

Maintenant on va parler ouvertement parce que il y a plus aucun respect pour les supporters. On se déplace pour vous et vous faites honte à nos couleurs. Il y a un véritable problème dans l’effectif depuis le début de saison. Le discours de Milhet ne passe absolument plus et les anciens sont en total Désaccords avec lui. D’après certaines sources on en serait même venu aux mains au cours de la saison.

Il suffit de voir le commentaire de Mr Cabannes (père de Julien) sur Milhet et son staff pour comprendre qu’il y a un gros problème au sein du club. (Publication du score final, compte SMR)

Cazeaux est sûrement au courant de toute cette ambiance. Il n’intervient pas, les jokers médicaux n’arrivent pas. La seule explication qui tient à cela c’est faire une saison au rabais avec un maximum d’économies pour rattraper le coût des tribunes ect. Avec un objectif de vente du club dans un futur très proche.

lapaloume
    Participant

Mitch40 et Timatana40 ont mis l’accent  critique sur tout ce que nous constatons à savoir:

-Mauvais joueurs recrutés : Bell-Tim Jaubert-Hart-Wacacegu-Manu-Petero- Gelin-Tauleigne-Traoré-Philoméno….

-Bons joueurs non conservés  : Van-Jaarveld-Ostrikov-Gonzalès-Macharasvili-Wavrin( qui ferait mieux que Bertheau et Pompon)-  … peut-être aussi Renda… ou Casadéi… j’en passe;

– Après pour gérer,ou  effectuer  les choix , il faut  agir, vivre au-dessus de la mêlée et non pas raisonner sur des sautes d’humeur ou de rancune;  je veux dire ici, qu’un bon joueur doit être  respecté ;

– Aucun recrutement ( réclamés à cor et à cri à des postes clés ) pour compenser les départs;

-Aucun joker n’est  pris contrairement à tous les autres  clubs;

J’ arrête mais le constat est triste; licencié au stade montois  depuis plus de 75 ans ( petit joueur des années 50) et abonné  depuis

X… années, je pense que je vais renvoyer ma carte, car je ne peux plus avec l’âge gérer tout ce gâchis  qu’on connaît et qui aggrave ma santé.

Maître des clés

Lapaloume ! Je souffre aussi pour toi …

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 204)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.