Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES DAX – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 203 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lolo4034, le il y a 9 mois et 2 semaines. This post has been viewed 30189 times
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2024 à 19 h 11 min #205924
Gillou40
ParticipantC’est à lui de bien s’entourer, cela fait partie des qualités d un vrai chef.
16 novembre 2024 à 19 h 14 min #205925bobby
ParticipantSi tu n’as pas de tempérament, tu joues pas au rugby. Au Stade nous n’avons que des mous du bulbe à tous les niveaux.
16 novembre 2024 à 19 h 16 min #205927Pifou
ParticipantAllez j’en remets une petite louche à propos de la « professionnalisation » ratée du Stade, cela ne date pas d’hier malheureusement…
Longtemps Pierre ALBALADEJO a usé de son réseau pour permettre à Dax d’avoir des joueurs compétents, puis après Dax est devenu l’anti chambre de la retraite pour les ex Biarrots du top14 (MILHERES, LIEVREMONT, etc…
Dax avait même réussi à débaucher Laurent RODRIGUEZ du Stade en lui créant un « emploi » sur mesure dans l’usine de production des Eaux de Dax, sans parler de ROUMAT malgré les attaches de son père au Stade qui n’a jamais porté la tenue jaune et noire.
Alors oui Dax avait et a encore un peu un pouvoir économique qui fait défaut à Mont de Marsan, ville administrative et de garnison(s), et c’est là que le virage a été loupé!
Tant qu’il s’agissait d’enveloppes et autres postes créés ex nihilo, il était difficile de lutter, mais là à budget comparable dans les années 2020 et autres où sont passés les sous?? hormis à renvoyer l’ascenseur financièrement aux partenaires et couler du béton.
Il y a un vrai chantier, mais cela fait à peine qqes années que chacun ici l’exprime avec ses termes enflammés ou bienveillants, et au final, où est l’écoute? Nulle part, je crois que certains n’ont pas intégré le fait que dans l’histoire, le président ne risque pas grand chose (il a un métier par ailleurs), le staff non plus (ils ont des indemnités de licenciement) et les joueurs des agents prêts à les placer ailleurs (ex. Du Plessis à Clermont…. et Lagivala qui va aller voir ailleurs sans doute).
Donc les « cocus » sont les « petits », les gens de ce forum, pas les spectateurs (eux ne comprennent rien au rugby et s’émerveillent quand une tondeuse radiocommandée apporte le tee ou qu’un gars en costume de vache leur fait faire des « holas ») qui payent mais sont contents quelque soit le score car il y a la buvette et la sandwicherie, et le planchot ne leur donne pas un gout amer dans la bouche.
Oui vous les gars qui êtes abonnés qui donnez votre confiance et votre argent, votre temps dans le froid et vos avis sur ce forum, c’est bien de vous que le Stade se moque, à grands coups de communication de l’age de pierre (ou de béton pardon).
Triste constat et ce n’est même pas un défoulement, mais cela pourrait être le résultat d’un audit tel que j’ai eu à en faire dans ma vie pro. C’est froid, pas drôle et ça fait mal.
Le pire c’est que tout le monde ici a essayé ou essaye d’apporter sa pierre à l’édifice (oui encore du btp ;-))
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
16 novembre 2024 à 19 h 19 min #205928Gillou40
Participant+1
16 novembre 2024 à 19 h 30 min #205929gerico
ParticipantPour moi il y a un joueur qui symbolise clairement le malaise général de cette équipe .Quand il est arrivait en première à la mêlée Darquier il pétait le feu en accélérant le jeu, vitesse de course, jeu au pied , placages…Aujourd’hui et même contre Biarritz malgré la victoire il n’est plus l’ombre que de lui même. A t il des consignes restrictives ? Est il perdu ? Allait il trop vite pour le staff? Bref on ne le reconnaît plus
16 novembre 2024 à 19 h 38 min #205930Gillou40
ParticipantC’est vrai, tout comme Cortes, fantomatique et
De nardi qui court dans le vide,
16 novembre 2024 à 19 h 41 min #205931philp
ParticipantVa bien falloir se bouger un peu, si mes calculs sont bons nous n avons plus sur 2 2 ème lignes, plus un espoir. Fortin va prendre 5 matchs, garrault on ne nous dit rien mais je suppose que c est fichu pour quelques mois. Donc on est a l os. Par contre en 3 ème ligne ont en a en quantité. J avais dit ici être inquiet des le mois d août quand on avait pris la misère devant contre le stade toulousain, composé en 2 ème mi-temps pour moitié de crabos qui montaient en espoirs et pour autre moitié d espoirs. Force et de constater que l analyse n était pas mauvaise. Comment as t on ou être aussi naïf de penser qu on allait exister avec cet effectif la devant. Dax c est rien d extraordinaire en 2 ème ligne ,: singer, bidau ferrer, mais costaud et vaillant.
16 novembre 2024 à 19 h 47 min #205932Pifou
ParticipantEt j’ajouterai côté USD des 2ème lattes Français de surcroît, voire du coin… no more comment guys!
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
16 novembre 2024 à 19 h 53 min #205933Momo1219
ParticipantBravo messieurs vous avez réussi à être ridicule devant la France entière ! Et jspr ne voit aucun joueurs en soirée ce soir ! Dehors le staff et vite ! Pourquoi dal maso est à Dax ? Lui le montois.
16 novembre 2024 à 20 h 01 min #205935zamer
ParticipantPifou, si les choses n’ont pas changé, j’ai des exemples, Cazaux risque tout de même sa caution égale à 30% du budget, soit environ 3 millions. Caution que demande la Ligue pour parer à……
Quand à Roumat, c’est André Boniface qui n’avait pas voulu de lui.
16 novembre 2024 à 20 h 04 min #205936gerico
Participant2m 120 kilos tous les 2, rien à envier à personne physiquement je pense.oui que si Edwards et fortuin étaient driver par Dal maso on les.verrait avancer tête basse dans les regroupements plutôt qu essayer d attraper le maillot debout.ou se baisser pour plaquer.
16 novembre 2024 à 20 h 10 min #205937LAubergiste
ParticipantJe me souviens d’un courrier il n’y pas si longtemps, parlant d’un ou deux nouveaux joueurs et de ballon capricieux qui ne tombe pas du bon côté.
On a vu, il a été très très capricieux ce ballon, c’est dommage, ça se joue à peu de chose…
(+1 via lu plus haut, ras le bol de payer toujours plus bières, sandwichs et abonnements ou places pour regarder (subir) toujours moins en ayant mal au cœur)16 novembre 2024 à 20 h 11 min #205938Lolo4034
ParticipantPourquoi dal maso est à Dax ? Lui le montois.
Peut-être parce qu’il n’y a que les dacquois qui ont osé lui faire confiance dans une période difficile.
16 novembre 2024 à 20 h 11 min #205939Pifou
ParticipantOui Zamer, je sais que la « singularité » montoise et l’orgueil a fait du mal sur plusieurs aspects
L’orgueil est un bon moteur si il n’est pas confondu avec de l’aveuglement et de l’entêtement.
Après je ne suis pas inquiet pour le président, je me doute qu’il aura assuré ses arrières (et tant mieux pour lui)
16 novembre 2024 à 20 h 24 min #205940L abeille
ParticipantD accord avec toi bobby, aucune agressivité de la part de certains, qui, quoiqu’il se passe, ils sont sur de jouer. Totem d immunité. Cette équipe est vide à l image du staff.
Il faut aller voir les entraînements certains se cachent, trichent mais ils jouent. Aucune émulation. Mais il y a un vrai manque de puissance et d agressivité de certains joueurs. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.