APRES DAX – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES DAX – MONT DE MARSAN

• Ce sujet contient 203 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lolo4034, le il y a 9 mois et 3 semaines. This post has been viewed 30221 times
9 sujets de 196 à 204 (sur un total de 204)
  • Auteur
    philp
    Participant

Je ne crois pas a cette théorie du complot des joueurs pour faire virer l entraîneur. Non simplement il n y a pas de leadership capables d amener les autres avec eux et  surtout des leaders de combat. Je pense que beaucoup de joueurs savent qu ils ne seront pas la l an prochain et qu ils sont passés a autre chose.

Participant

Virer le staff a un coût, il y a eu un précédent , rappelez vous, avec Auradou/Darricarrère … notre Président doit d’en souvenir.La patate est chaude ..!

Participant

Fronde des joueurs ou pas ??

La remarque de philp est surement pertinente : il n’y a déjà pas de leader sur le terrain, comment pourrait-il y en avoir un qui se démarque pour entrainer avec lui l’ensemble du groupe et notamment les jeunes qui en principe veulent gagner leur place et jouer …

Par contre, plus surement, certains semblent déjà partis dans leur tête. En même temps si c’est le cas, pour ceux qui sont appelés à poursuivre leur carrière, pas sur que ce soit vendeur comme attitude ou comme fait de jeu sur leur … CV (cf. nos discussions plus haut).

Démobilisation générale, ou fronde organisée, tout cela – à mes yeux – coule le club, ou du moins le saborde et – toujours selon moi – cela correspond à une faute professionnelle.

Les gars du Stade Français qui avaient virer leur coach (son nom m’échappe), s’étaient pris en main autour de leaders charismatiques pour tirer le collectif vers le haut et aller jusqu’au bout !

Il faut du courage et une volonté de fer pour faire ça … Je pense que niveau joueurs on a pas les caractères pour enclencher cela et niveau staff technique … je ne sais plus …

Participant

Lors de la saison 2012-2013 après 11 défaites en 12 matchs , Marc Dantin coach des avants avait été écarté et un joueur , Scott Murray , l’avait remplacé jusqu’à la fin de la saison. D’accord avec toi sur le caractère des leaders actuels. Benquet rappelle justement le coût d’un staff. Si et je dis bien si , le problème vient du staff , la solution consisterait peut-être  de le renforcer par la nomination d’un homme de caractère. Le supporter de base que je suis reste inquiet et attend des mesures rapides car avec 4 victoires en 11 matchs et 3 défaites à Boni ,  notre club est en danger.

.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

ph2319
    Participant

Effectivement,

Mais à la fin de la saison : 2 victoires, en 24 matchs. Pas très positif…..

philp
    Participant

Amener une personne supllentaire ne peux pas marcher, tu vas avoir la guerre des egls.oi ce qui m inquiète le plus c est que pour se maintenir il faut de l envie, beaucoup d envie et j ai peur que nous ne soyons pas fait pour ça. Pour le moment niveau comptable rien n est catastrophique, c est plus l ambiance générale qui inquiete

gerico
    Participant

OULALA  Mais en 2012/13 on était en top 14 !  et ce pauvre Dantin avec l’effectif  limité pour cette catégorie avait oui plongé !   Le pauvre ….Rien à voir avec la prod2 ! Demandez à Vannes avec   leur budget raisonnable et leurs recrues ou ils en sont malgré leurs grosses recrues…..  L’urgence  c’est le maintien en prod2 et avec l’effectif qu’on a si GROSSE MOTIVATION on doit pouvoir le faire ….Merde les gars !  Après les congés  montrez de quoi vous êtes capables sur la longueur  !!  J’ai plus envie de dire Bravo que de critiquer !  On compte sur vous !

Participant

A Bayonne aussi on comptait sur eux !

Lolo4034
    Participant

Les dacquois ont perdu un ailier sur blessure lors du derby ; son joker est déjà à l’entraînement d’après Sud Ouest !

9 sujets de 196 à 204 (sur un total de 204)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.