APRES DAX – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES DAX – MONT DE MARSAN

• Ce sujet contient 203 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lolo4034, le il y a 9 mois et 2 semaines. This post has been viewed 30192 times
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 204)
  • Auteur
    L abeille
    Participant

Hamaceck a plus d expérience en tant que joueur et de compétences d entraîneur que Milhet et Mareuil,  je ne le vois pas numéro 2 ou 3. Mais je ne serai pas contre sa venue,  bien au contraire

jl40
    Participant

Viliame Tutuvuli !

Lolo4034
    Participant

D’accord. Il faudra qu’on m’explique comment ça peut aller aussi vite chez eux pour trouver des jokers alors que nous ça stagne.

Participant

Lolo 4034, tout simplement, du fait que l’on ne cherche pas forcément des jokers mais des joueurs supplémentaires qui pourraient s’inscrire dans la durée… Et que l’on a déjà donné sur la qualité de certains renforts, la saison dernière…. Et pour ceux qui croient qu’il faut un carnet d’adresse à tout prix, tous les joueurs ont des agents qui sont force de proposition… Mais aujourd’hui, vu la conjoncture, comme tout professionnel , choisir de changer de vie, venir dans un club en cours de route, c’est un pari, un choix à faire sur le plan sportif, personnel, familial, travail du conjoint, sûrement renoncer à un logement, sortir de sa zone de confort…. On s’extasie sur Néné mais on avait bien Ramototabua, Rasaku avec le même carnet d’adresse.

Participant

Les agents sont là pour placer leurs poulains à tout prix qd ils ont pas de club, que le club ait besoin ou pas de ce profil.

Un staff compétent est justement celui qui n’écoute pas les sirènes des agents qui sait identifier ce dont il a besoin et qui de part son réseau qu’il actionne trouve ce qui lui correspond et ce n’est qu’après que les discussions avec les agents interviennent.

Si tu vas voir 1 marchand ce qu’est 1 agent il va te vendre n’importe quoi pourvu qu’il touche sa com pour placer son poulain.

Attendre les cv soumis par des agents c’est justement ce qui est reproché à M…….. Et on a bien vu l’an dernier avec toutes ces recrues inutiles ce que ça a donné.

Sait il identifier et cibler les profils manquants j’en doute …à t-il 1 réseau pour trouver ces profils …là clairement non….et va t-il monter au créneau pour débloquer les fonds nécessaires à ces recrutements ? Ben évidemment que non!! …………….. son costard bien trop grand !!!

Avoir des relations qui te confient des jeunes en devenir pour que tu les formes comme Néné à Dax c’est pas evident….

Et qd tu vois Cortes ou Darquier qui ont plus régressé que progressé je pense qu’on est pas prêt de se faire confier des diamants à polir….

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

philp
    Participant

Le meilleur exemple a été petero qui nous avait été présenté comme un phénomène.

Tango et Noir
    Participant

et Traore pilier international Italien . Je crois 1 match

Tango et Noir
    Participant

Le pilier venant de Tarbes : jamais vu .  Vraiment de l’incompétence de nos recruteurs

Participant

Vous avez peut-être lu l’article sur Christophe Hamaceck dans le Sud Ouest d’aujourd’hui ; il dit être en discussion avec un club de prod2 pour un poste d’entraineur des avants , sachant qu’il habite Contis, j’ai fait le rapprochement qui n’a certainement pas lieu d’être mais quand même.

Comme dirait LoMont , Hamacek que gagneram !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

philp
    Participant

Est ce que vs  e pensez pas que la déroute de samedi aurait mérité, par voie de  presse ou autre, un billet d excuses  président envers ses supporters et ses partenaires, et encore plus vis a vis de ceux qui d étaient déplaces. Un petit mot  aussi pour préserver l avenir  en donnant  un peu d espoirs a ceux qui aiment ce club.

POLUX
    Participant

Des idées sur la nature de la blessure de Garrault et la durée de son indisponibilité ?

Et les fameux renforts annoncés et attendus ? Ne seraient ils pas les bienvenus dès maintenant pour attaquer le bloc à venir ?

Participant

Mitch, je crois que tu fais fausse route en pensant que les agents sont sans foi ni loi et veulent placer à tout prix leur poulain. Sans compter que si certains joueurs veulent changer d’air en cours de saison, ils leurs faut l’aval de leurs employeurs…Quand, je vois Peter Lydon, valeur sûre de ProD2, muté de Dax à Angoulême sans avoir joué, je me dis que les voies de la  planète rugby sont impénétrables

Participant

Adishatz, placer un joueur est un business qui rapporte gros d’autant que grace au syndicat Provale, les salaires sont FIXES toute la saison en cours que ton poulain soit une carne ou un étalon…..

Donc oui ils poussent des CVs mirobolants avec des vidéos alléchantes, après la réalité du terrain est toute autre.

Je vous conseille de regarder le film « Mercenaire » sur un ilien rugbyman venu trouver la gloire en France, c’est quasi du reportage….

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!

Participant

A propos du film « Mercenaire » de 2016

Adrien Gombeaud indique que « le film dresse un portrait de la France d’aujourd’hui à travers le regard d’un déraciné. ». Le film « décrit le quotidien de joueurs paumés, à une époque où les équipes locales n’ont plus rien de local. Elles ne sont que des formations aléatoires de mercenaires fatigués… ». « Mercenaire nous offre la métaphore de toute une économie où l’humain devient une marchandise exportable. ». Lors d’un match, « Soane se lève et entame un puissant haka. Par cette danse, il convoque un lointain passé. Il n’est plus un pilier vacillant, exilé et humilié. Il est le descendant d’un peuple de marins, l’héritier des valeureux guerriers du Pacifique Sud. […] Mercenaire dépasse ainsi la chronique sociale pour s’élever comme une épopée du XXIe siècle. »

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!

Participant

Voici de quoi je parle… 😉
    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=film+mercenaire+rugby

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 204)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.