Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES DAX – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 203 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lolo4034, le il y a 9 mois et 2 semaines. This post has been viewed 30196 times
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2024 à 21 h 12 min #206041
gilou40
ParticipantA l’heure des agents et des réseaux sociaux à foison, pas besoin de grand monde pour contacter quelqu’un..
Non quand on est si faibles dans le cinq de devant et que l’on cherche même pas à s’y renforcer ce n’est pas une histoire de réseau, mais de compétence et/ou clairvoyance. Quand Milhet nous explique que le retour de De Nardi était une priorité, on croit rêver..
Notre dernier mercato n’a répondu à aucune de nos problématiques principales (unanimement reconnus depuis la saison dernière), c’est-à-dire notre manque de leadership, notre faiblesse sur les bases.
Et quand on fait ce constat, on ne parle même pas de nom de joueurs, juste de cohérence sur les profils recherchés. Si la première étape d’un recrutement, c’est-à-dire la définition de nos besoins, est ratée, on peut recruter Dupont et Savéa, ça ne résoudra pas les problèmes profonds d’un collectif.
19 novembre 2024 à 8 h 16 min #206042lapaloume
ParticipantBien dit gilou40;
En fait il nous faudrait 6 ou ou sept recrues ; en début de saison il fallait impérativement recruter ce qui a été déjà dit à savoir un pilier droit – un 5 en seconde ligne et un premier centre( 3-5-12); ensuite après les blessures en cours recruter un joker pour Even- un autre pour Sau et éventuellement un 3ème pour Garrault; donc 6 joueurs indispensables;
Quand on voit effectivement, comme ça été mis en lumière plus haut, que Jeff Dubois a des noms pour remplacer ses éventuels blessés, ça interpelle, mais ça montre et démontre le fossé et les compétences sportives qui séparent le deux clubs.
19 novembre 2024 à 8 h 35 min #206043benquet
ParticipantLa question est ; « qui fait barrage..? » Je ne veux pas croire que cela soit dû simplement à un manque de réseau de la part de notre staff. Comme dit plus haut, les agents ne manquent pas, il suffit de décrocher son téléphone. Alors, le coupable ,il est où ?Vous n’avez pas une petite idée …? Notre Président nous déclarait il y a peu qu’il n’y avait pas d’urgence absolue… Il va falloir peut-être qu’il revoit sa copie … ou que quelqu’un lui explique bien la situation !
19 novembre 2024 à 8 h 58 min #206044bersyl
ParticipantVous avez peut-être lu l’article sur Christophe Hamaceck dans le Sud Ouest d’aujourd’hui ; il dit être en discussion avec un club de prod2 pour un poste d’entraineur des avants , sachant qu’il habite Contis, j’ai fait le rapprochement qui n’a certainement pas lieu d’être mais quand même.
19 novembre 2024 à 9 h 26 min #206046papillon
ParticipantCela serait trop beau d’avoir un tel technicien du jeu d ‘avant dans nos rangs et grand meneur d ‘homme.
19 novembre 2024 à 9 h 31 min #206047Pesage
ModérateurJe ne suis pas allé à Bayonne et je n’ai pas vu le match sur canal.
Par contre je viens de voir en replay un des essais dacquois. Nous sommes minables sur cette action. A croire même que tous ces placages manqués sont faits exprès. Vraiment minables. Je regrette mon abonnement. Merci au SMR.
19 novembre 2024 à 9 h 38 min #206048JEN
Maître des clés«L’USD et le Stade Montois tirent les leçons d’un derby à sens unique
Humiliés dans le derby landais à Bayonne, les jaune et noir n’ont plus de marge sur la zone rouge. Les trop rares réactions d’orgueil ne suffisent plus : il y a urgence
Les Montois sont-ils mentalement prêts à jouer le maintien ?
… Les Montois avaient beaucoup à gagner dans ce derby landais ? Ils ont pratiquement tout perdu. Humiliés par leurs voisins (40-11), ils ont concédé une défaite historique – la plus large depuis la finale 2022 contre… l’Aviron Bayonnais (20-49) – et n’ont plus aucune marge sur la zone rouge
… Sur courant alternatif depuis la reprise du championnat, capables du meilleur mais surtout du pire, ils ne parviennent plus à enchaîner deux performances consécutives depuis l’éclatant succès contre Brive
… Des renforts – un pilier droit, un centre et un ailier sont ciblés, voire un cinq – sont attendus prochainement : suffisant pour densifier un collectif battu sept fois en onze sorties et créer un électrochoc ? Les plus optimistes des fans jaune et noir – de plus en plus rares – rappelleront que les prestations les plus abouties de la saison sont intervenues lorsque l’équipe était dos au mur. Cela n’a que trop duré, lâche le 2e ligne Romain Durand»
extraits SO du 19.11.2024
Les Supporters feraient-ils fausse route lorsqu’ils annoncent craindre le troisième bloc dont le programme est à très hauts risques avec les déplacements à Oyonnax et Valence-Romans et les réceptions de Grenoble et Béziers.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 novembre 2024 à 9 h 58 min #206049Lolo4034
ParticipantJe ne suis pas allé à Bayonne et je n’ai pas vu le match sur canal. Par contre je viens de voir en replay un des essais dacquois. Nous sommes minables sur cette action. A croire même que tous ces placages manqués sont faits exprès. Vraiment minables. Je regrette mon abonnement. Merci au SMR.
C’est ce que je disais, on dirait des air plaquages. À ce niveau-là c’est lamentable. Lu dans le Midol (je crois), Néné avait des crampes, Dubois n’a pas voulu le sortir et bim, il marque cet essai improbable.
19 novembre 2024 à 10 h 16 min #206050Pesage
ModérateurUne honte…. Il n’est point besoin de glorifier les dacquois mais par contre insister sur le comportement minable de l’ensemble des joueurs et staff oui.
C’est nous qui avons perdu ce match.
19 novembre 2024 à 11 h 09 min #206051bebzy
Participant4 piliers et deux talonneurs en fin de contrat chez nous, très belle occasion de faire le ménage !!
19 novembre 2024 à 11 h 24 min #206052Stade
ParticipantChristophe Hamaceck…. très bonne idée et je crois que c’est dans les tuyaux…Meneur d’homme, axé sur le jeu d’avants, du caractère….
19 novembre 2024 à 11 h 57 min #206053pepe
ParticipantPour remplacer qui ? Milhet ? Mareuil ?
19 novembre 2024 à 12 h 07 min #206054Pesage
ModérateurMareuil sûrement.
19 novembre 2024 à 13 h 43 min #206055keith moun
ParticipantPour remplacer qui ? Milhet ? Mareuil ?
Au scrabble , Hamacek rapporte 22 points . Milhet + Mareuil seulement 18 !!! On commence quand la partie ?
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
19 novembre 2024 à 13 h 45 min #206056pepe
Participant🤣
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.