APRES COLOMIERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES COLOMIERS – MONT DE MARSAN

• Ce sujet contient 87 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 6 mois et 2 semaines. This post has been viewed 11330 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Auteur
    POLUX
    Participant

Je ne sais pas qui sur le plan sportif apporte un diagnostic et une vision à notre Président mais si ces personnes existent , elles se trompent ou ne sont pas écoutées .

Plus sérieusement notre Président est il entouré d’un noyau d’anciens ( pas démonétisés bien sûr) qui lui donnerait des avis ???

Nous savons tous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs … mais la situation actuelle est telle qu’elle démontre que le groupe staff/joueurs a régulièrement perdu en compétitivité depuis 2 saisons et nous ne percevons aucun signal de rebond à l’horizon .

Participant

Le plus inquiétant dans la situation actuelle est le classement etl’envie de club comme Aurillac ou Valence .

Si on ne gagne pas Dax Valence ou encore Angoulême et Agen à minima on finira barragiste et je vous le dis on ira pas gagner à Rouen ou Bourg en barrage…..

Seuls Biarritz peut nous sauver car sur le sportif comme le financier ils sont très mal ….

Catastrophique est cette saison ….tout comme il existe des clauses libératoire pour les joueurs les mêmes clauses devraient exister pour les staff en cas de faillite comme cette saison…dans 2 ans on est en nationale et même fond de nationale avec ces pipes!!!

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

L abeille
    Participant

il paraît que l on joue la dépossession, que sa défend fort et qu on contre-attaque,  la défense est au abonné absent et le reste je ne sais pas quoi dire….

TiboSM40
    Participant

On va encore nous dire que c’est un problème psychologique des joueurs, mais pour moi c’est plutôt un problème de niveau.

Au fil des ans on perd en qualité et on a plus de défense.

Maître des clés

Match capital du maintien la semaine prochaine contre Nice avant d’aller prendre 80 points à Grenoble..

Avant Grenoble, il y a Brive le 6 mars à André Domenech. Grenoble ce sera pour le 4 avril …

Pas mal de maux de tête en perspective !

😉

A Colomiers les points de la victoire bonifiée !!!

CLIC ICI

Je vais probablement me faire tirer à boulets rouges …

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

philp
    Participant

On va encore engendre parler a propos de ce forum de  » propos de comptoir ». Mais je suis de ceux qui pensent que sans la l’évier de boucliers de certains supporters, la situation serait encore bien pire. Ce club ne comprends pas que, la vie d un club ne se mesure pas qu aux infrastructures, mais avant tout aux résultats sportifs, et même au delà a l image que renvoie l équipe. Aujourd’hui, l image est écornée, les gens a part quelques proches ne se sentent pas investis dans ce club. Et pourtant sans supporter, c est la mort du club.

Participant

Si on est pas capable de prendre 5 points contre Nice on a rien à faire là! 2 victoires à extérieur et on donne des jours de repos avant la réception de Aix!!!! Comme si on pouvait se le permettre !!!

Modérateur

Tout est minable.

Les déclarations sur le canapé sont indécentes et inutiles. Stupides aussi les déclarations dans la presse. Et que dire des statistiques sur le classement britannique et les % de ceci ou cela. Taisez vous tous staff et joueurs et bossez ou alors exposez la réalité sans nous prendre pour des cons..

Participant

Pierre Desproges approuve ce message !!!

« Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. »

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

lapaloume
    Participant

Je pense que tout a été dit ou  répété sur la rencontre d’hier soir;

Simplement à propos de ce match, je crois avoir vu sur le premier essai de Colomiers, qu’il n’y avait  que 12 joueurs montois sur le terrain en ce sens que  je pense que les numéros 15- 11 et 14 étaient encore aux vestiaires; je peux me tromper , mais par la suite, j’ai pu constater deux choses :

La première, côté joueurs,  un manque d’envie  sur une règle fondamentale qu’est le plaquage ou un oubli  du savoir; car se faire trouer de la sorte  ce n’est pas normal;

La deuxième, côté  staff, un encadrement bien emmitouflé des pieds à la tête, bras croisés ou derrière le dos ne donnant apparemment aucune consigne  ou plutôt conseil, contrairement  aux  entraineurs des autres autres clubs ayant ou donnant de la voix pour encourager….

Grande  est ma déception par rapport à tout ce que j’ai connu  sur notre cher stade montois  depuis 1949;  je veux  croire au maintien, mais là aussi, grande est mon inquiétude.

Il est bon aussi de répéter que c’est très bien d’avoir des tribunes, mais  si on descend, je me pose la question de savoir  à quoi elles serviront si ce n’est à un concert annuel.

A ce propos, je crois, sincèrement , et là je n’ai pas inventé la poudre, parce que  d’autres que moi l’ont  indiqué, mais la  priorité des priorités  c’était  un bon recrutement ( qui reposait sur 3 ou 4 joueurs) et qu’on ne  me dise pas que ça coûte cher car avec  le 7 ou 8   erreurs  (Philoméno- traoré, gelin-  et consorts il y avait de quoi  se payer  les 3 ou 4);  je ne parle pas de Tauleigne, qui en 8, n’a jamais pris une chandelle, en repli défensif, absent,  qui n’a donc jamais remonté un ballon comme il se doit.

C’est   compliqué de gérer, j’en conviens, mais pour  moi aussi c’est  difficile de rester serein  et j’aimerais qu’il y ait  cette prise de conscience indispensable pour ramener  notre équipe   au  niveau  ou à niveau de ce qu’elle mériterait.

Barato
    Participant

De plus quand on voit des joueurs  » blesser » sortir en ville vendredi soir ça la fout bien ça aussi….

Participant

keith moun wrote:

Pierre Desproges confirme !!! « Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. »

On a plus de doutes depuis longtemps avec certains…effectivement à chaque fois qu’ils parlent ça se confirme 🤣

Qd on est mort on s’en fout ,on se rend pas compte c’est pour les autres que c’est dur…..qd on est con c’est pareil ….

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

bob
    Participant

Je pense qu’en premier lieu pour espérer gagner il faut une bonne conquête et surtout DEFENDRE et là c’est une question d’état d’esprit et de volonté pas une question de talent . Il me semble qu’hier soir tout celà était aux abonnés absents comme trop souvent depuis le début de la saison ce qui est totalement inacceptable, il doit bien y avoir une raison ou explication !!!!

gerico
    Participant

Cette colère générale quand on voit l’investissement de tous au stade montois est légitime. Loin de moi de vouloir cibler dans l’encadrement un seul responsable car sur le terrain ce sont les joueurs qui jouent et que tout le monde doit si filer avant tout! Pour autant le club est vraiment en danger  car à l’envie purement sportive sur le terrain encore on fait tourner pour que chacun montre que c’est le bon choix. Ce n’est pas ou plus  positif. Faut tirer vite des enseignements pour la fin du championnat. Grenoble est un exemple récent .Quand Hubert le manager était sur le terrain ils enchaînaient les défaites au détriment de Nadau le porte citron.Aujourd hui Nadau c’est le patron du terrain ! Hubert reste le manager dans les tribunes.Chacun son rôle !Et qu’elle équipe depuis ! Mr Le Président…Prosper avec ses jeunes collaborateurs a prouvé en top 14 et avec Dal maso au stade montois  qu il avait la maille pour gérer  en patron la suite.Donnez lui les clefs du terrain. Comme Nadau à Grenoble.

gerico
    Participant

Hubert pas Hubert ! Et oui j’en peux plus non plus d’entendre notre manager gueuler sur canal et de prendre 50 ou 60 points dans la musette ensuite ! Ça sert à  rien. Faut laisser les hommes d’expérience gérer sportivement les hommes qui jouent. Joueur ou entraîneur Propser c’est le seul référent crédible.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.