APRES BEZIERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES BEZIERS – MONT DE MARSAN

• Ce sujet contient 118 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 2 semaines. This post has been viewed 14727 times
14 sujets de 106 à 119 (sur un total de 119)
  • Auteur
    L abeille
    Participant

Philp, Wakaya c’est une action positive contre Vannes.

là où je suis d accord avec toi c’est qu’il peut couvrir plusieurs postes.

Mais son abattage, son engagement, sa régularité, sa capacité à enchaîner les efforts c est quand même compliqué pour lui et ces qualités sont indispensables pour un flanker. Je ne parle même pas de la touche.

Participant

Pialot, comment veux tu qu’un club l’engage en prod2 ou top 14, il a jamais eu le temps de faire ses preuves.

En tout cas il y a 2 semaines le journal l’indépendant a fait un article sur lui :

» Face à rouen, Joris Pialot a mis les siens dans le bon sens. Auteur d’un 100 % au pied, à l’aise dans l’animation, Joris Pialot a débloqué la rencontre du Racing Club Narbonnais face à Rouen (30-16), prenant encore un peu plus d’épaisseur dans le collectif narbonnais. »

Et ce week end contre Suresnes il vient d’etre encore élu Homme du match après une très grosse performance.

On va prendre le même chemin avec Laclau si on ne le laisse pas enchainer des matchs ou si l’on pointe ses petites erreurs en défense par exemple. Partez du principe que ca ne peut pas être pire que Du Plessis. En disant aussi que Du Plessis a fait un bon match contre Vannes on se voile la face, il n’a pas défendu. Un placage raté sur les 22 nous coute un essai, il est fantomatique sous les ballons hauts. Alors oui il met la pénalité de la gagne 15 mètres en face.

Bref, c’est pas en envoyant nos jeunes 10 une fois sur 5 à l’extérieur avec des équipes remaniées et qui se font manger qu’ils vont prendre confiance et vouloir les clés du camion.

bebzy
    Participant

Entièrement d’ accord

gerico
    Participant

Timatana40…Je crois qu on a bien compris que tu n aimais pas Du Plessis…

Participant

<span style= »color: #444444; font-family: Raleway, sans-serif; font-size: 14px; letter-spacing: 0.3px; »> Timatana40 : « c’est pas en envoyant nos jeunes 10 une fois sur 5 à l’extérieur avec des équipes remaniées et qui se font manger qu’ils vont prendre confiance et vouloir les clés du camion. » </span>

Je ne saurais dire mieux.

Par contre la confiance c’est donnant donnant avec les jeunes (et moins jeunes d’ailleurs). Tu rentres, tu te donnes. Tu es dans le groupe senior, ta place tu te la gagnes aux entrainements collectifs et aux entrainements que tu t’imposes.

puma40
    Participant

Je trouve que vous êtes un peu dur avec WDP  » vous avez la mémoire courte ».

Participant

J’ai beaucoup aimé DU PLESSIS à son arrivée et son association avec COLY. Là on avait un 10 qui s’exprimait pleinement et qui en voulait.

J’insiste et sans lui faire offense, voilà plusieurs saisons qu’il est en deçà et surtout qu’il ne me semble pas être capable d’aligner deux matchs de suite avec un niveau convenable.

Certes il est dépendant quelque part du travail et de la domination des avants, mais au niveau prise d’initiatives, bonification des ballons ce n’est plus ça.

L abeille
    Participant

+1 timatana40,  la gestion des joueurs n est pas satisfaisante. Envoyez les mêmes au casse pipe avec une équipe remaniée, ce n est pas bon pour la confiance et la formation. C’est le problème des totems d immunité.

Participant

Comme Fabio je n’ai aucun mal à dire que Du Plessis a été un grand artisan de nos incroyables saisons il y a quelques années. Je pense aussi qu’il a énormément facilité la tache à Léo Coly et que son éclosion est en grande partie grâce à lui.

Mais depuis ses commotions à répétitions, il ne s’engage plus du tout en défense, on arrive à trouver des solutions en le plaçant à l’aile ou en couverture sur les attaques adverses.
    Par contre en attaque son manque d’engagement coute cher au collectif depuis 2 saisons. Il n’y a aucune incertitude lors de ses prises de balles, elles sont arrêtées, pour jouer le plus loin possible des défenseurs et éviter le contact. C’est toujours une passe pour envoyer les centres au casse pipe, ou un coup de pied. POINT BARRE.

Il est également économisé lors des pré saisons et lors des entrainements. Dans une équipe en souffrance, le 10 doit tenir la baraque et montrer la voie, comme le fait Meret à Valence par exemple, ou Bosviel il y a 2 ans à Montauban. Demi d’ouverture est un poste de chef d’orchestre qui doit parfois se sacrifier pour son équipe et pour faire jouer et briller les gens autour. Ce n’est que mon avis personnel mais Massé, Dupont, Dawai, Bento, Ezcurra, Wakaya mériteraient un 10 qui s’engage pour eux et de meilleurs ballons.

Il n’y a qu’a regarder ma photo de profil 🙂

gerico
    Participant

Montauban il y a 2 ans a deux point prêt ils étaient en nationale avec….Bosniel..Champion l année  suivante.Valence roman pas mieux loti avec Meret au classement   puis en tête maintenant  .Alors oui le poste de 10 est important mais ce n est pas la faute à Du Plessis qui n a Jamais été même jeune un plaqueur si on se fait bouffer en mêlée et si on se fait prendre les balles en touches par exemple. Trop facile de taper sur un seul homme quand ça va mal.Comme par hasard toute l equipe s y file contre vannes et WDP brille…

Participant

Si totem d’immunité il y a concernant WDP, c’est quand il a pris la responsabilité de buter suite à la blessure de YLA.

Son taux de réussite à été plus qu’honorable et a permis à de nombreuses reprises de faire basculer des matches.

Maintenant il doit passer la main ou changer de poste, si un ouvreur ne défend pas, vu qu’en plus il est toujours chassé par un 3ème latte, c’est un boulevard qui s’ouvre…

Place aux jeunes et à la transition!

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!

philp
    Participant

Duplessis beaucoup de clubs de prod2 nous l envie. Il faut simplement que notre pack avance un peu, et il est très bon dans la gestion. Il a un superbe coup de pied pour trouver des penaltiuches et il pèse sur les défenses. Je ne sais pas où vous avez vu des livreurs super défenseur. Son seul défaut vraiment ennuyeux, c est sa faiblesse sur les ballons hauts, mais a côté de ça il est toujours bien placé sur les replis. de plus, il se fait rarement contre, et faute de jouer avec ses muscles il joue avec sa tête et on en a bien besoin.

gerico
    Participant

Philp OK pour moi aussi sur WDP mais sur les ballons haut contrairement à d’autres qui n’y vont même pas lui en joue quelques uns et prend la grêle faute de soutien en suivant. ..nos jeunes ils restent loin. Lagivala lui y allait à fond.

puma40
    Participant

Pifou si Laclau avait joué à la place de WDP contre vannes tu gagnes pas .

14 sujets de 106 à 119 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.