APRES BEZIERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES BEZIERS – MONT DE MARSAN

• Ce sujet contient 78 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 7 minutes. This post has been viewed 9056 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Modérateur

Jeff Dubois?

Participant

Il me semble que Benquet parlait de la condition physique de certains joueurs contre Béziers. Pas contre Vannes où là au contraire j’ai trouvé l’équipe bien en place. La preuve le résultat.

Tout à fait Thierry ( heu non Pesage ) pourtant je fais des efforts d’écriture pour être bien compris …mais non ! Au fait, combien de joueurs contre Vannes étaient dans la compo contre Béziers ..?🙄. Merci pour ton soutien !

Participant

Pas convaincu par Dubois, certes il fait du bon travail mais il est quand même instable. Il a été remerçié par plusieurs clubs.

nungesser6440
    Participant

+1 Mtich40

D’ailleurs, je pense qu’on doit être le seul club de Pro D2 à ne pas avoir de manager général..

Participant

On peut se demander si cela manque vraiment un manager, un directeur du rugby ou autre appellation. Il faut qu’il ait une vraie plus value et pas seulement être un automate à discours d’avant ou d’après match formatés.

Juste un mot sur les jeunes qui ont la chance d’être lancé en équipe pro, les manques techniques sont réels, et l’insuffisance physique de certains elle existe aussi. C’est de la ProD2 et certaines équipes il faut être capable de les suivre, à défaut de les surclasser en endurance, rapidité et dynamisme, force physique.

Ces mêmes jeunes ont l’ambition de devenir pro, donc il faut qu’ils s’en donnent les moyens et qu’ils soient prêts à faire des sacrifices. A défaut il ne seront jamais que les coquelets du village qui  font des tours  »en ville » à bord de leur voiture de prêt sponsorisée …

Chaque joueur doit se prendre en main à la base.

puma40
    Participant

Voiture de « prêt ».

Modérateur

J’aime bien l’image du coquelet de village!! Et en plus ce n’est pas lié qu’au SMR mais c’est aussi une image que l’on retrouve dans de nombreux villages de chez nous et cela quelle que soit la strate de la division de rugby. Mais la grosse différence est que pour nous c’est du rugby professionnel avec des supporters qui paient cher pour leur passion et un club qui investi beaucoup ( trop?) pour eux.

RASAKU40
    Participant

Sur les photos publiés sur les réseaux sociaux de l’entrainement, on voit Tuivaiti et Chachanidze de retour, c’est une bonne nouvelle

RASAKU40
    Participant

Ma compo si tous opérationnel :

goginava – begic – alves

tuivaiti – Chachnidze

Pompon – Tuifua – Lafforgue

Loustalot – WDP (ou Laclau)

Dawai – Masse – Dupont – De Nardi

Ezcurra

Tango et Noir
    Participant

Vergnes Taillefer   un guerrier à recruter:  trop cher pour nous  ,dommage

RASAKU40
    Participant

Vergnes Taillefer rejoindra une équipe de Top 14, il ne viendra jamais en pro d2… il a quand même fait la tournée avec l’EDF, joué et gagné une finale de Champions Cup…

gerico
    Participant

Même compo pour moi Razaku40…Mais Laclau trop juste et fébrile encore , sur le banc, doit encore travailler. Du Plessis au dessus.

RASAKU40
    Participant

Oui d’accord avec toi Gerico ! WDP sort d’une belle performance contre Vannes en plus…

gerico
    Participant

Cela dit Bertheau en 3eme ligne et caiolo au talon méritent aussi qu on les revoit …Cassio est il blessé ? Il peut pas dépanner aussi ?

jl40
    Participant

Comme quoi … Après Colomiers et Agen, nombre d’avis qui ne voulaient plus voir WDP et qui demandaient Laclau (même toi Rasaku) ! Maintenant après une bonne prestation de WDP contre Vannes et une prestation moyenne de Laclau contre Béziers, vous voilà retournés ! Pour un 10, c’est évidemment plus difficile de jouer quand tu es bouffé devant et que tu prends 40 points. Est ce qu’on va mettre Laclau uniquement sur les matchs perdus où on fait tourner ou le faire débuter un match qui doit se gagner à la maison comme contre Carcassonne ??? Il faut le faire jouer les bons matchs, c’est comme ça qu’il progressera et prendra confiance !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.