Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES AURILLAC – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 49 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pifou, le il y a 7 mois et 1 semaine. This post has been viewed 6220 times
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2025 à 21 h 08 min #208511
Pechicot
ParticipantUn mot me vient à l’esprit …Tout simplement Bravo….et puis enfin un discours d’homme d’un capitaine qui a nos couleurs chevillées au corps , Romain Mareuil qui parle juste,et surtout une première ligne pleine d’abnégation ……Enfin dirais je ,on laisse Christophe Loustalot montrer son leadership sur cette équipe….. Garraud et notre 8 sont de véritables sécateurs…. Nos trois quart ont osé et tenté en mettant juste les ingrédients nécessaires ….Je le redis Bravo à TOUS et je dis bien à TOUS
30 janvier 2025 à 21 h 09 min #208512pepe
ParticipantLes « historiques » du club ont montré le chemin et qu’il faudra compter sur eux pour assurer le maintien.
30 janvier 2025 à 21 h 11 min #208513gerico
ParticipantBravo aussi à nos jeunes piliers pour avoir relevés le défi du pack adverse…
30 janvier 2025 à 21 h 12 min #208514benquet
ParticipantQui l’eut cru…? Même pas moi !!!! La déclaration de fin de match du 15 d’Aurillac peut expliquer leur mésaventure : » On n’a pas respecté cette équipe de Mont de marsan ..! » Voilà une situation qui nous est pas étrangère, dont on a subi les mêmes sanctions. Comme quoi ..! Maintenant, on va être attendu au coin du bois par des Biarrots avertis. Serons-nous capables de les affronter avec la même détermination..?
Bravo à tous et le retour de quelques cadres rassure, quoi qu’on en dise et ont apporté une certaine sérénité.
30 janvier 2025 à 21 h 20 min #208515bebzy
ParticipantComment as t on pu se passé de Loustalot alors qu’il n’ était pas blessé ?????!
30 janvier 2025 à 21 h 22 min #208516TiboSM40
ParticipantUn victoire qui fait du bien
Bonne première période et la deuxième période on c’est fait peur.
30 janvier 2025 à 21 h 32 min #208517lou guit
ParticipantOn a suffisamment critiqué à juste titre pour pouvoir se lâcher aujourd’hui dans les compliments, superbe 1eMT et bonne gestion dans la 2e, tout le monde au boulot, même la 1ère ligne très présente dans le jeu. On a retrouvé une équipe qui avance et sûre de ses qualités qu’on croyait disparues. Bonnne prestation aussi de notre arbitre préféré ! Maintenant, plus d’équipe à réaction, on confirme à Biarritz et on continue sur la lancée, P…… N !!!
La balle à l'aile, la vie est belle !
30 janvier 2025 à 21 h 38 min #208518JEN
Maître des clésOui, un premier acte tout en efficacité avec une défense agressive au bon sens du terme.
Deuxième période sur la même lancée avec, comme attendu, une réaction des locaux d’où des actions un peu moins nettes; mais la victoire est au bout; c’est bien là l’essentiel. Un peu d’air au classement qui ne doit pas nous faire oublier le prochain match face à Biarritz à Aguiléra … Jeudi prochain
A noter la qualité d’arbitrage de M. Hourquet
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
30 janvier 2025 à 21 h 41 min #208519mitch40
ParticipantLe grand bol d’air que nous donne cette victoire est plus que vital surtout face à 1 adversaire direct….
Les joueurs se sont resserrés autour d’un Brethous énorme tout comme Garrault et Loustalot qui nous a fait 1 gros match ….
Seul bémol ,le grandiliolesque Milhet qui en semaine n’est jamais sur le terrain mais qui vocifére ce soir comme 1 lion comme s’il y etait un tant soit peu dans cette victoire ou comme s’il etait écouté….il y a belle lurette que l’équipe est sourde à son discours.
Il a simplement peur de perdre sa place …et il a lu les critiques et corrige mais il trompe personne.
Fernández est 1 excellent 10 Garrault un flanker, Dawai 1 ailier …..qd on fait jouer les gars à leur poste ils sont bien meilleurs et ils servent le collectif.
Une pensée pour Laousse qui avait toute sa place ce soir mais qui est saqué par devinait qui….. d’ailleurs aucun joueur n’a sauté dans les bras de Milhet, Brethous lui passe à côté sans effusion emblématique de la relation vestiaire/manager ambiante.
Dubois qd Dax gagne ce type de match partage la joie avec son équipe…pas chez nous !!! Ie lien est très distendu voire rompu entre notre manager et l’équipe.
Bravo et merci aux joueurs.
Attitude à confirmer contre Biarritz.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
30 janvier 2025 à 21 h 44 min #208520DUDU40
ParticipantBravo Messieurs,
On a vu une équipe vaillante et solidaire. La base dans ce sport.Des jeunes courageux !!!
L’axe 8 9 10 ,15 et le 21 rentrant performant, …
Il manque un 2 : Mr Dufour fait un bon match dans le jeu et en mêlée, mais pour moi :
Les lancers en touche me semblent plus compliqués :Annonces ? Techniques ? Choix stratégiques à l’instant T ? Dommage car cela nous pénalise pour scorer ou de ne pas ce mettre difficultés.
Merci de ce match et d’avoir retrouvé notre fierté Montoise
30 janvier 2025 à 21 h 49 min #208521Pifou
ParticipantJ’ajoute que la prestation honorable de Fernandez a mis la pression à son suppléant Du Plessis qui a aussi bien joué, comme quoi la motivation par le challenge en entreprise, cela fonctionne.
La seule question à se poser c’est pourquoi seulement maintenant??? Et tant de temps perdu et d’occasions gachées et de points laissés, sans parler des joueurs démotivés: C’est la vraie question!
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
30 janvier 2025 à 21 h 56 min #208522jl40
ParticipantBravo, bravo à tous ! De la surprenante première ligne (moi j’ai trouvé Dufour excellent malgré un peu de déchet dans les lancers) à cet incroyable numéro 8. Très heureux pour le leader Loustalot qui a montré qu’il n’était pas le troisième demi de mêlée. Mais je pourrai les citer tous (Du Plessis fait aussi un sacré bout de match). Dernier à être cité l’arbitre qui lui aussi a été excellent.
30 janvier 2025 à 22 h 17 min #208524gerico
ParticipantJe crois que ce soir on peut toutes et tous souffler un grand coup grâce à tous les joueurs présents et pas seulement à 2 ou 3.Avec cette équipe pas grand monde nous voyait gagner mais plutôt prendre une rouste. Au classement cette victoire nous éloigne un peu du fond mais nous permet aussi de doubler Agen et Biarritz 2 gros budgets.Perso je savoure en priorité cette victoire qui était vraiment indispensable pour le maintien.
30 janvier 2025 à 22 h 23 min #208525DUDU40
ParticipantPifou, moi aussi je ne comprends pas …
Pourquoi ce confort ou manque concurrence à certains postes ? Peut être que certains avaient le « cul dans le foie gras »…choix du staff par sécurité intellectuelles ou morales ????
30 janvier 2025 à 22 h 23 min #208526gilou40
ParticipantPersonnellement j’aime bien Dufour, en tout cas il ne laisse pas indifférent dans le jeu. Il me semble bien supérieur à Lagrange dans ce domaine. Reste la touche mais sachant que nous avons autant de pizzaiolos que de talonneurs, faut peut-être plutôt se poser la question de l’organisation globale..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.