APRES AGEN – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES AGEN – MONT DE MARSAN

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 122)
  • Auteur
    POLUX
    Participant

Au delà du staff précédent qui a été prolongé à tort sur 3 ans , il y aussi le sujet de joueurs renouvelés avec des émoluments trop élevés

Participant

De qui tu parles sur les ailiers ou les troisième ligne du CDF ???

Darquier / Cassio

Ratu / Duthoit

Ils sont considérés comme premium, c’est qu’ils doivent être proche du groupe pro ?!

grillon
    Participant

+ 1  Gilou

philp
    Participant

Si laasse salariale augmenté , et que notre effectif s affaiblit en qualité et en quantité, c est encore plus grave.  Es tu sur Gilou que c est la masse salariale sportive qui a augmenté ou totale avec les commerciaux et autres?

Participant

Je me permets d’intervenir à la place de Gilou puisque j’ai déjà répondu à cette question ! La colonne concernée indique « Rétribution joueurs » et une autre colonne indique  « Classement rétribution joueurs » où l’on apprend que le Stade Montois occupe la 10 ème place devant par exemple Colomiers , Soyaux ou Dax.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Ben c’est grave ….ça prouve bien  qu’on avait vraiment des pipes à la gestion sportive….on pouvait penser qu’ils faisaient avec peu ….mais si ils avaient plus que les autres ….c’est vraiment des mauvais.et incompetents…maïs ça on l’avait compris.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Maître des clés

😄 😄 😄

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

L abeille
    Participant

Est-ce que le sportif à pris le pas sur le reste

Modérateur

C’est complètement dingue!!

On apprend et confirme donc par Sud Ouest que Lagivala est bien « vendu » à La Rochelle pour payer les départs des entraineurs.

Au delà de l’aspect humain qui me débecte de la « vente » d’un humain c’est une fois de plus l’aspect sportif qui est spolié pour boucher les trous que des incapables ont créés. On a signé des contrats de 3 ans pour des types qui nous ont foutu dans la panade par des choix aléatoires et maintenant il faut nous séparer de nos meilleurs élèments pour leur verser des indemnités. Je sais bien que c’est la loi. Et heureusement que celle-ci existe pour l’ensemble des travailleurs. Mais dans le cas présent nous sommes plus dans une situation de créateurs de spectacles dont le metteur en scène est nul.

Mais comment ce club est-il dirigé? Comment les sponsors font ils encore confiance au club? Et  les abonnés? On nous prend pour quoi? Il va falloir que JRC soit très bon pour nous donner une explication qui tienne le coup. On attend avec impatience…

jl40
    Participant

Non mais 11-sm40, les noms que tu me cites je suis désolé ça ne tient pas pour l’équipe première (pour l’instant du moins).  A part Raph Darquier véritable espoir mais qui reste sur deux saisons blanches. J’ai vu tous les matchs des espoirs !

lapaloume
    Participant

Bien dit  Pesage; et dans le passé,  avec la vente  de plusieurs de nos joueurs, qu’a t-on fait de l’argent reçu; on peut se poser beaucoup de questions compte-tenu,  qu’en retour nous n’avons aucune explication.

En attendant,  aucun retour, et notre équipe s’affaiblit. C’est désolant.

Participant

Le plus désespérant dans tout ça est que nos questions pourtant légitimes n’ont aucunes réponses…Ce qui laisse à penser 1 tas de trucs fondés ou pas…..

C’est comme la masse salariale des joueurs pourquoi entretenir ce mutisme ?

Bref qd on a les fesses propres on le dit plutôt que laisser à penser…..bref ce n’est que mon avis.

Qu’on nous dise simplement le budget,sa répartition bref ou va l’argent…. c’est pas compliqué !!!!

Que chacun puisse comprendre si l’argent de la formation va à la formation et si l’argent des transferts sert à recruter…..Le reste les structures le fonctionnement etc…combien ça coûte ?

Combien de pourcentage du budget consacre t’on au sportif formation staff et joueurs….

Quels sont et ou en sont nos crédits et nos remboursements ?

Bref 1 peu de clarté et moins de mystère nous laissera enfin entrevoir à nous supporters l’ensemble de la situation de notre club préféré.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

Bonjour, chacun pointe à sa manière l’absence de professionnalisme du club au niveau sportif, car autant je crois que pour une entreprise « classique » les compétences ont été présentes, autant le virage « pro » a été lent, voire absent sur certains aspects.

Je ne vais pas trop décrier, car je respecte le bénévolat et je suis certain que beaucoup font et ont fait au maximum de leurs capacités (sportives et managériales), mais cela ne suffit pas.

Donc il faut maintenant choisir entre: une gestion classique et paternaliste, loin des risques et dont la stratégie long terme est inconnue, une nouvelle gestion plus adaptée, mais du coup risquée et plus pro.

On ne construit plus des pavillons en briques avec pelouse et piscine, mais des drones sur un marché très évolutif… donc est on prêt à cela? C’est une remise en question des modes de management ou on est plus sur une embarcation rapide capable de virer rapidement qu’un paquebot lancé à un train de sénateurs.

Le club en est il capable, et en a t il la volonté? Cela fait longtemps que le « maquignonnage » des joueurs est une source importante de revenus, plus que les bières sous le stade… Les autres clubs l’ont compris et conservent un noyau de joueurs autour duquel ils font graviter des joueurs « prometteurs » qu’ils revendent ensuite. Mais c’est une stratégie, actée et décidée, tout sauf opportuniste. On ne se sépare pas d’un joueur parce qu’il est mauvais ou plus dans les plans, mais parce c’était convenu: sa cote augmente, il est revendu et tout le monde y gagne.

Cependant on ne peut plus faire les choses à moitié et vouloir le beurre et l’argent du beurre (voire le sourire de la crémière…)

Je partage donc les inquiétudes de mes amis forumistes et craint qu’un nouveau discours « politique et guerrier » ne suffise pas à cette bascule nécessaire.

Le club a souffert par limitations, incompétences dues à l’inexpérience, mais cela sans vouloir du mal, toutefois le résultat est là. On frise dangereusement la Nationale, tout en remerciant les clubs gourmands et/ou magouilleurs qui jusqu’au départ de la saison prochaine risquent encore la rélégation administrative, et donc par la même nous offrent de la marge, mais celle ci s’amenuise.

Si seulement une comm officielle (et pas « radio travées ») claire et honnête (on peut reconnaitre des erreurs…) du club pouvait redonner la confiance aux acteurs (joueurs, sponsors, supporters et staff) ce serait déjà une avancée

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!

Gillou40
    Participant

+1👍👏

Stade
    Participant

si je vous écoute on se dirige vers

pas de recrutement d’un manager

un pilier gauche: ?

un droitier de oyo sept feuilles cette année 0 titulaire

un seconde ligne espoir de La Rochelle

un troisième ligne des USA

Un 9 Neoz

un 10 de fédérale…..

Pour l’instant cela ne fait pas rever

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 122)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.