Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Entretien avec Charles BRAYER


On ne change pas une équipe qui gagne dit-on…

La preuve: Alinfilou n’a pas laissé passer l’occasion de recueillir les impressions de ce nouvel arrivant dans les rangs jaune et noir du Centre de formation.

Peux-tu te présenter ?

– je m’appelle Charles Brayer, J’ai 20ans, je suis originaire d’Orléans et je joue 3ème ligne aile.

Quel est ton parcours rugbystique ?

– J’ai commencé le rugby à l’âge de 5ans dans un petit club à côté d’Orléans (le CJF). Ensuite je suis passé par le club d’Orléans (RCO) jusqu’à l’année de mes 18 ans où je suis parti à Brive pour y jouer une saison en Crabos puis deux en espoir (dont une année au cdf) avant de rejoindre Mont de Marsan cet été.

Peut-on avoir tes premières impressions sur ce choix ?

– Ma première impression est que j’ai hâte de faire de nouvelles rencontres et de commencer cette nouvelle année dans ce club. Découvrir quelque chose de nouveau est assez excitant même si le fait de changer de club me sort de mon confort, car jetait très bien intégré à Brive. Mais il n’y a pas de raison que ça ne soit pas de même à Mont de Marsan.

Connais-tu déjà des joueurs jaune et noir ?

– Oui, je connais Baptiste Delord et Romain Cabannes qui vient de signer aussi.

Qu’attends-tu de ce nouveau club ?

– Dans ce nouveau club j’espère déjà progresser un maximum que ce soit en m’entraînant avec les espoirs ou les pros et développer de nouvelles choses dans mon jeu que je ne pouvais pas où peu faire à Brive car Ce n’est pas le même style  de jeu.

Tu as signé pour combien de temps et à quel poste ?

– J’ai signé deux ans de convention au centre de formation.

Ce que tu penses de notre saison et ce que tu penses qu’on peut améliorer ?

– L’équipe Espoir a été championne de France l’année dernière et cette année elle s’est quand même qualifiée pour les play-off et n’a pas démérité face aux grosses équipes qui étaient en face. Et pour l’équipe pro, je trouve ça impressionnant qu’elle soit toujours au rdv pour se qualifier en phase finale.

Comment sens-tu la saison qui vient et quels sont tes objectifs ?

– Pour commencer, il va falloir faire une bonne préparation physique d’intersaison pour être en forme et être plus à l’aise sur le terrain. Ensuite, m’entraîner un maximum avec les pros pour progresser et postuler pour faire des matches avec eux.

Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

– On m’a plusieurs fois dit que dans ce club il y a un esprit “famille” qui est de plus en plus rare dans les clubs pros. Je pense que ça apporte un plus sur le terrain et en effet je l’ai ressenti quand je suis venu pour la première fois. On m’a super bien accueilli !

Un mot pour tes futurs coéquipiers et les supporters ?

– J’ai hâte de rencontrer tous les joueurs, de débuter la saison avec eux et de découvrir l’ambiance autour du rugby dans cette ville.

Un grand merci à tous les deux!

Propos recueillis par Alinfilou pour www.allezlestademontois.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire