Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Equipe première, Espoirs, Infos, Site des supporters

En approche et plus…


Le premier sur la liste encore trop faiblement garnie, arrive de Toulon. Il pose ses valises au stade montois avec la ferme intention de démontrer tout le bien que l’on pense déjà de lui.

Il arrive au moun sous le statut de ” joueur prêté “. Il a défendu les chances du RCT en European Rugby Champions Cup (2019-2020) mais aussi en TOP14 (2019-2020) ou il a inscrit 7 points (1 essai transformé) avec les rouge et noir de la rade. Il faisait partie de l’équipe de France championne du monde des moins de 20 ans l’année dernière en Argentine. Sa polyvalence lui permettra de dynamiser la ligne d’attaque montoise; son poste de prédilection est demi d’ouverture plus facilement reconnaissable pour les profanes par le n°10 … 😉

C’est un garçon promis à un grand avenir; à ce jour, son parcours est le suivant: Rugby Club Toulonnais (2014 – 2020).

Il aura 21 ans au mois d’août prochain (né le 30.08.1999), il mesure 1,80 m pour 85 kg et évoluait dans la catégorie Espoir ; en effet, dans la compétition Reichels/Espoirs, la limite d’âge est de moins de 21 ans.

Mathieu SMAILI, puisque s’est de lui dont il s’agit, a été formé en France; il est donc, comme l’on dit dans le jargon, JIFF.

Les Supporteurs jaune et noir te souhaitent la bienvenue Mathieu sous le ciel des Landes !!!