Catégories Actualités, Divers, Equipe première, Infos, Site des supporters

Avant Vannes – Mont de Marsan


Ce 15 décembre 2016 fera date pour le Rugby Club Vannetais. Si les montois sont en PRO D2 depuis bien bien longtemps, les Vannetais découvrent, cette saison, la deuxième division; “une grande première pour un club breton depuis l’avènement du professionnalisme dans le rugby”; ce sera la première rencontre de rugby entre ces deux clubs…

Cela ne veut pas dire que cette formation bretonne doit être considérée simplement comme un petit nouveau qui vient s’essayer au rugby professionnel… Bien au contraire et les chiffres plaident en sa faveur. Actuel 11ème au classement avec 7 points de retard par rapport à nos couleurs, le RCV ne cesse de surprendre; tenir la dragée haute, lors de la dernière journée, face à l’équipe d’Aurillac à Jean Alric est un signe qui ne trompe pas. 

Quels sont les enjeux de ce match ?

Pour le RCV : s’imposer sur sa pelouse pour distancer ses poursuivants que sont Perpignan, Albi, Béziers, mais aussi pour épingler l’un des prétendants aux phases finales sur sa carte de visite.

Les jaune et noir doivent en être convaincus, les Hommes de Jean-Noël Spitzer ne lâcheront rien.

Pour le SM : Enclencher la seconde… victoire à l’extérieur afin de poursuivre sa remontée au classement, mais aussi marquer les esprits de ses futurs adversaires car la France du rugby sera devant son poste de télévision jeudi soir. Enfin, ce serait un excellent moyen pour traverser les fêtes de fin d’année en famille…

Qui, des bleu et blanc ou des jaune et noir, lèvera les bras, synonyme de victoire, au coup de sifflet final ? …

Réponse jeudi soir vers 22h15 

Bon match à tous !!! et ALLEZ les jaune et noir !!!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire