Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Equipe première, Infos, Site des supporters

Alex Bécognée


Bécognée, travailleur de l’ombre

Le jeune troisième ligne de Mont-de-Marsan, Alexandre Bécognée a connu ses premières titularisations cette saison en Pro D2. A 21 ans, il passe de l’ombre à la lumière.

Quand il pose le pied sur les terrains de rugby pour la première fois, à 14 ans. Alexandre Bécognée, n’imagine pas une seule seconde que sept ans plus tard, il découvrira le monde professionnel et s’épanouira dans ce sport. Le rugby croise sa route, par hasard :

 “j’étais au foot avec mes potes et quand ils se sont mis au rugby, j’ai suivi” explique-t-il. Un an à l’Entente des Graves (union de Cestas, Gradignan, Léognan et la Brède), puis il arrive au Stade Bordelais pour une saison et s’épanouit, “j’ai rencontré Stéphane Barrau (un entraîneur du club), me confie-t-il. Il a cru en moi, il disait que j’avais des capacités”. C’est à Bègles qu’il va les exploiter, c’est là-bas d’ailleurs qu’il se fait repérer par les dirigeants de Mont-de Marsan. Une confrontation contre le club des Landes, un bon match, un coup de fil en fin de saison et voilà Alexandre Bécognée qui débarque au Stade Montois, en espoir d’abord. Petit à petit, sans faire trop de bruit, le troisième ligne progresse jusqu’à participer à quelques matchs avec les professionnels depuis septembre.
Jouer au maximum

Suite et fin de l’article

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire