Catégories Equipe première, Infos

Albi Vs Stade Montois…


Côté Albi

Rester en pôle position durant dix huit semaines et s’incliner en finale d’accession n’est jamais facile à digérer. C’est une véritable catastrophe qu’a vécu le club noir et jaune tarnais en fin de saison dernière.

Le SCA aurait revu ses ambitions à la baisse pour la saison 2011-2012. Son budget aurait été ramené de 6,5 millions d’euros à 5,1. Même chose pour les effectifs; de nombreux départs se sont opérés: Manca, Vainqueur, Clément, Saby, Sola, Denêtre, ou encore Tisseau…

Il se dit que le club ne lorgnerait plus vers le TOP 14 mais bien vers le milieu du tableau PRO D2 … Difficile à croire lorsque l’on connaît toutes les compétences du manager-entraîneur du SCA, Henri BRONCAN.

Actuel 4ème ex æquo au nombre de points avec Pau et le Stade Montois après onze journées, c’est néanmoins vers les places de tête que se sont, déjà positionner les hommes du président Castanet… “Bizarre comme c’est bizarre” … A n’en pas douter, le SCA prendra part au dessert du mois de mai 2012.

Côté ceux du moun maintenant….

Là, c’est toujours un peu la même rengaine… Nos jaunes et noirs sont capables du meilleur comme du pire. Les supporters se demandent ce que vaut le Stade Montois cru 2011-2012. Certes les biterrois ne sont pas des gens faciles à jouer, mais tout de même… La dernière prestation de nos représentants à Guy Boniface a été bien terne et décevante. Pourtant dominateur devant, notre 15  n’a pas su convertir les quelques temps forts et a même laissé entrevoir, aux visiteurs du jour, le bonus défensif. Les mots de renouveau ( ? ) mais aussi de paradoxe ont été écrits dans les médias.… Ou est la vérité ?

Cependant, le club pointe bien à la quatrième place à égalité avec Albi et Pau (tant pis déjà dit). Autant dire que la position est bonne, mais alors…. Comment toutes ces imperfections, pourquoi si peu de jeu, la ligne d’essai adverse serait-elle subitement devenue infranchissable  ???

Trop de questions; laissons la place au sport et les réponses arriveront, peut être, du Tarn samedi sur le coup de 20 heures 15, avec une grosse surprise …

C’est tout ce que l’on souhaite aux nôtres…. Allez à plus !!!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire