Catégories Divers, Equipe première, Espoirs, Images et interviews

Théo CASTINEL a reçu le site des supporters


 Quelques nouvelles de nos nouveaux Montois qui nous parlent de leur intégration. Aujourd’hui, c’est Théo CASTINEL, joueur espoir, qui s’y colle…

– Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Théo CASTINEL, j’ai 20 ans. J’évolue au poste de pilier. Je suis originaire du sud est de la France. J’ai commencé le rugby à l’âge de 9 ans au RC Pertuisiens, à côté d’Aix en Provence. J’étais à Clermont depuis 2010, avant de rejoindre le stade montois.

– Pour combien de temps avez-vous signé et en quelle qualité ?

J’ai signé pour 2 ans au stade montois. Je suis au centre de formation et dans l’effectif espoir.

– Peut-on avoir vos premières impressions sur ce choix ?

Je suis vraiment très heureux d’avoir rejoint le stade montois. Mon intégration s’est très bien passée. J’ai été très bien accueilli et intégré, autant par les joueurs que par le staff.

– Y a-t-il une filière Clermontoise, car vous êtes plusieurs jaunards à intégrer l’effectif ?

C’est vrai que nous sommes plusieurs joueurs de l’ASM à avoir rejoint le Stade montois, mais non je ne pense pas qu’il y ait une filière, on peut mettre ça sur le compte du hasard.

– Qu’attendez-vous de ce nouveau club ?

Je veux encore apprendre. J’ai eu la chance de commencer la prépa d’été avec le groupe pro. Goûter au plus haut, ça donne envie, mais ça nous montre aussi tout le travail qui reste à accomplir. Rien n’est fait, loin de là.

– Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

On sent vraiment un esprit de famille au sein du club. C’est un gros club avec beaucoup d’ambitions, autant en espoirs qu’en pro, mais cet esprit reste intact.

– Que pensez-vous de notre saison, équipe pro et espoirs et que peut-on améliorer ?

Les espoirs ont fait une belle saison l’année dernière et ont malheureusement perdu en demi-finale. Les pros ont eu un début de saison difficile, mais on a pu voir que la deuxième partie de saison a était bien meilleure.

– Comment sentez-vous la saison qui vient et quels sont vos objectifs personnels ?

En espoir, ce championnat va être une première. On va jouer dans une poule de 16 équipes. Comparé aux autres années, la saison sera plus longue et donc plus dure. J’espère que nous allons nous qualifier pour les phases finales espoir. Personnellement, je veux encore progresser et m’entrainer le plus possible avec l’équipe première.

– Comment s’est passé votre stage et votre intégration au sein de l’équipe ?

Le stage à Lacanau s’est très bien passé. J’étais impressionné mais aussi impatient, c’était la première fois que je m’entrainais avec un effectif pro.

– Comment se déroule une semaine d’entrainement ?

La première partie de saison était vraiment basée sur la préparation physique. On avait de grosses mâtinées et ensuite une séance collective l’après midi. Désormais, les séances rugby vont être plus importantes.

– Pouvez-vous nous parler de l’équipe et des objectifs des espoirs ?

C’est un groupe assez jeune avec beaucoup de qualité. C’est un groupe travailleur. Je pense qu’on a tous à cœur de se qualifier et d’aller le plus loin possible. Il suffit de s’en donner les moyens.

– Quels sont les matchs amicaux espoirs déjà prévus ?

Nous allons jouer contre Pau et Biarritz en match amical. Ce sont deux équipes de poule une qui ont un bon niveau. Ça va être de bons matchs pour nous tester et commencer au mieux cette saison.

Le Site/Forum des supporters par l’intermédiaire d’Alinfilou, remercie Théo d’avoir pris le temps de répondre à nos questions

Aucun commentaire

Laisser un commentaire