Catégories Infos

On en sait plus sur le contrat de Mathieu …


Après nous avoir faire part de sa décision de rester jaune et noir pour quelques temps encore, Mathieu Giudicelli a bien voulu répondre à quelques questions pour le site/forum des supporters.

Comment as-tu vécu cette saison ?

Ça a été une saison compliquée avec seulement 4 victoires toutes compétitions confondues… Après on a accroché beaucoup de matchs, ce qui prouve qu’on n’a rien lâché, qu’on a tout donné à chaque matchs, et qu’on était au niveau du top 14. Notre équipe peut tout de même être fière de cette saison, car elle a montré de grandes et belles valeurs sportives et rugbystiques dans des moments difficiles.

 A titre personnel, j’ai été très content de pouvoir participer à 10 rencontres de top 14 et 6 rencontres de challenge européen. J’ai donné le meilleur de moi-même sur chacune d’elles, et je me suis régalé, même si le score ne nous était pas favorable à la fin de la majorité des matchs. J’ai pu m’exprimer au plus haut niveau, cette chance qui ne m’avait pas été donnée à Montpellier. C’est ce que j’étais venu chercher ici et cette confiance m’a donnée envie de continuer l’aventure sous les couleurs jaunes et noires.

Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance au sein du groupe a toujours était très bonne, dans les moments difficiles, comme dans les bons moments. Je pense que c’est là aussi une marque de fabrique du stade montois, avec des joueurs qui s’aiment tous.

Qu’est-ce qui t’as motivé à rester ?     

Plusieurs choses m’ont forcé à réfléchir alors que je m’étais engagé avec l’UBB. On a un super groupe, avec qui je m’épanouis beaucoup à l’entrainement et sur le terrain. Et la quasi-totalité des joueurs ont été reconduits pour continuer l’aventure.

 L’arrivée de Christophe Laussucq a été décisive dans mon choix car c’est un manager qui a une très grande expérience du très haut niveau, avec de très fortes compétences. Je veux progresser à ses côtés.

 Au stade montois, les infrastructures et le staff que j’apprécie particulièrement (Scott, Patrick et Raphael) sont très compétents pour ma progression, j’aime beaucoup travailler avec eux. Avoir du temps de jeu en pro D2 sera bénéfique pour mon poste, ça va forger mon expérience.

 Ici c’est une terre de rugby, les supporters sont extraordinaires, ils sont très présent, au stade Guy Boniface, comme à l’extérieur où ils suivent l’équipe partout en France, ils sont essentiels au bon fonctionnement de l’équipe.

Pour combien de temps as-tu signé ?

Je n’ai pas encore signé, j’ai juste eu une réunion avec le président, où nous avons pris le temps de discuter des conditions du contrat. Je vais signer dans les jours qui arrivent.

Quelles sont tes ambitions pour l’an prochain ?

Pour l’an prochain, à titre personnel, il faudra que j’accroche le maximum de temps de jeu pour pouvoir progresser au maximum et ainsi tirer le groupe vers le haut. Du point de vue du club, nous allons tout faire pour remonter en top 14 le plus rapidement possible.

Je tenais à dire aux supporters jaunes et noirs un très grand merci pour leur soutient extraordinaire tout au long de l’année. A domicile comme à l’extérieur, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, les gradins et la grande tribune ont toujours été garnis malgré les nombreuses défaites. Je me souviendrai toujours de mon premier match à Guy Boniface, contre Gloucester en challenge européen, où les conditions étaient très difficiles, pour un match sans grande importance, et où beaucoup étaient venus pour nous encourager. Ça m’a marqué. J’ai de suite aimé ce stade Guy Boniface et ces « abeilles » dans les tribunes prêtent à « piquer » l’arbitre dès qu’une faute litigieuse était sifflée contre nous. On fera le maximum l’an prochain en vous offrant de beaux essais et de belles victoires pour remonter de suite en top 14.

Encore un grand MERCI à tous les supporters du stade Montois… Jaune et noir sont nos couleurs !

Et surtout, un grand merci à Mathieu pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Barnabé Alinfilou & jaune et noir.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire