Catégories Equipe première, Images et interviews

Matthew JAMES a reçu le site des supporters


Quelques nouvelles de nos nouveaux Montois qui nous parlent de leur intégration. Aujourd’hui, c’est Matthew JAMES qui s’y colle…

– Pouvez-vous vous présenter ?

Mon nom est Matthew JAMES, j’ai 28 ans et je viens de Nouvelle Zélande. C’est ma 3ème saison en France. Les 2 dernières saisons j’ai joué pour l’USON Rugby à Nevers. J’y ai joué demi d’ouverture.

– Comment sentez-vous la saison qui vient et quels sont vos objectifs ?

Mont de Marsan est une très bonne équipe qui a très bien fini la saison. J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée pour cette nouvelle saison et jouer une place dans le top 5. Pour moi, en tant que nouveau joueur, il est très important de gagner le respect de l’équipe et des entraîneurs. Je veux montrer que je mérite d’être dans cette équipe…

– Comment s’est passé votre stage et votre intégration au sein de l’équipe ?

En dehors de ma nouvelle coupe de cheveux, tout a été super. Hahaha !!! Tous les joueurs ont été accueillants et m’ont aidé à comprendre les nouvelles combinaisons.

– Quelles ont été vos sensations lors de cette reprise ?

Je suis heureux d’être ici. C’est un bon groupe de personnes. Sur le camp, je partageais ma chambre avec Baptiste CHEVAL (C’est Matty qui a écrit et pas moi 🙂 ) et Vunisa. Ils m’ont fait penser que j’étais ami avec eux depuis longtemps. Nous avons travaillé dur sur le camp et avons créé une bonne ambiance dans l’équipe.

– Comment se déroule une semaine d’entrainement ?

À l’heure actuelle nous faisons beaucoup de travail de fitness/weights&skill le matin. Ceci nous prépare à être bons pour la saison. L’après-midi nous nous concentrons sur le jeu d’équipe et dans des situations de jeu. Comme buteur, je pratique ensuite de nombreux Coups de pied.

– Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

Je n’ai jamais été dans une équipe où tous ont peur de faire un en-avant devant l’entraîneur. Parce que c’est le meilleur combattant dans l’équipe. Hahaha!!!

– Qu’avez-vous pensé de l’accueil des supporters lors de la présentation de l’équipe ?

J’ai trouvé que la présentation avec les supporteurs a été très bien, car ce sont des gens qui font des sacrifices pour nous suivre et nous soutenir, donc nous leur devons le respect et puis ça a été un moment très convivial.

– Avez-vous fait un peu de tourisme depuis votre arrivée ?

Non, j’étais trop occupé à m’entraîner dur. J’ai aussi aménagé ma nouvelle maison avec ma femme. Elle a fait la plupart du travail. Mais moi, je m’occupe du barbecue…

– Avez-vous fait un tour aux fêtes de la Madeleine et qu’en pensez-vous ?

J’ai regardé vendredi et samedi. C’était étonnant. Il y avait tant de personnes dans une si petite ville. Les gens campant n’importe-où, là où ils pouvaient trouver l’espace. J’ai vraiment aimé voir une célébration Française. Je n’ai jamais été dans une arène de taureau auparavant. Ceci est inconnu en Nouvelle-Zélande. J’ai voulu observer les matadors mais il n’y avait plus de billets et ma femme qui est une amie des animaux ne n’aurait peut être pas aimé…

L’année prochaine, j’espère !!!

– Le premier match amical approche, qu’en attendez-vous ?

Ce sera un bon match. J’ai joué contre Tyrosse l’année dernière. Ils ont une bonne équipe très agressive. Deux de mes amis avec qui j’ai joué auparavant ont rejoint Tyrosse cette saison, donc j’attends avec impatience de jouer contre eux. J’espère que l’équipe pourra montrer aux supporters ce que nous avons bossé à l’entrainement.

Le Site/Forum des supporters par l’intermédiaire d’Alinfilou, remercie Matty d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire