Catégories Equipe première, Images et interviews

LIONEL DARGIER a reçu le site des supporters !


Quelques nouvelles de nos nouveaux Montois qui nous parlent de leur intégration. Aujourd’hui, c’est Lionel DARGIER qui s’y colle…

 1-Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Lionel DARGIER, j’ ai 26 ans, je joue seconde ligne et je viens du club d’Auch. Je mesure 2 mètres et pèse 115kg. En dehors du rugby je suis passionné de design bois. D’ailleurs je recherche une entreprise de menuiserie ou d’ébénisterie qui pourrait me permettre de faire un stage !

2-Comment sentez-vous la saison qui vient et quels sont vos objectifs ?

Le stade montois a fini la saison sur les chapeaux de roues avec un groupe bien en place. Pour la saison qui approche, il faudra poursuivre sur ce rythme pour attraper le bon wagon et atteindre notre objectif d’une demi-finale, voire de montée. Personnellement, ma première saison ici, sera celle de la découverte des exigences du très haut niveau. J’espère grappiller le maximum de minutes et entrer dans la rotation a mon poste.

3-Comment s’est passé votre stage et votre intégration au sein de l’équipe ?

Nous sommes partis en stage dès la première semaine d’entrainement. Cela a permis au groupe de passer beaucoup de temps ensemble et d’intégrer très facilement les nouveaux. Nous avons eu droit à la coupe de cheveux du coiffeur de l’équipe : Sébastien Ormaechea et au défi à relever ! Cette semaine de stage nous a aussi permis d’intégrer le plan de jeu et d’assimiler les nouvelles touches. Nous avons également effectué un gros travail physique.

4-Quelles ont été vos sensations lors de cette reprise ?

J’ai eu énormément de courbatures !!! J’ai un gros travail physique à effectuer et je mets les bouchées doubles… Connaissant déjà quelques joueurs j’ai trouvé une très bonne ambiance de groupe.

5-Comment se déroule une semaine d’entrainement ?

La semaine d’entrainement de pré-saison commence le lundi matin à 9h. Trois séances de travail sont prévues : Rugby, musculation et vitesse. Le groupe est divisé en trois équipes qui tournent sur les trois ateliers. Nous terminons à midi autour du repas du cuistot Alain. Le lendemain nous nous retrouvons à 8h pour une séance de physique. Petit déjeuner a 9h. Récupération, rugby et musculation suivent, les avants d’un côté les trois quart de l’autre. Nous nous entrainons le mercredi à 11h en collectif total. Le jeudi est la même journée que le lundi et le vendredi que celle du mardi.

6-Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

N’ayant pas connu énormément de clubs, je n’ai pas le recul pour dire qu’il est différent. Venant de Auch, un club lui aussi atypique, j’ai retrouvé ici beaucoup d’aspect que j’ai pu connaitre à Auch. Un club avec une ambiance familiale et chaleureuse.

7-Qu’avez-vous pensé de l’accueil des supporters lors de la présentation de l’équipe ?

Il y a ici un véritable engouement autour du stade montois. De par son histoire et ses résultats plus récents. Cela s’est traduit par une présentation d’équipe avec une tribune pleine !

8- Avez-vous fait un peu de tourisme depuis votre arrivée ?

Je n’ai pas encore eu le temps de visiter les alentours. Tout mon temps est partagé entre entrainements et siestes réparatrices !

9-Avez-vous fait un tour aux fêtes de la Madeleine et qu’en pensez-vous ?

Nous sortons justement des fêtes de la madeleine. J’étais venu l’année dernière pour une soirée, très bonne d’ailleurs ! Cette année j’ai pu assister à ma première corrida et passer du temps en journée en ville. L’ambiance festive est bonne enfant et agréable.

10-Le premier match amical approche, qu’en attendez-vous ?

Notre premier match amical sera le moment de retrouver le terrain après la préparation physique. C’est toujours un moment très attendu ! Il nous permettra de mettre en place le jeu appris et de trouver nos marques entre partenaires. Personnellement, ça sera aussi le moment de montrer que le staff pourra compter sur moi. J’ai vraiment hâte de jouer ce match !

Le Site/Forum des supporters par l’intermédiaire d’Alinfilou, remercie Lionel d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire