Catégories Equipe première, Espoirs, Images et interviews, Infos

Jérémy Russell a reçu le site des supporters


 

Quelques nouvelles de nos nouveaux Montois qui nous parlent de leur intégration. Aujourd’hui, c’est Jérémy RUSSELL, joueur espoir qu’on a pu apercevoir lors du match amical face à Tyrosse qui s’y colle…

– Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Jérémy RUSSELL, je suis né le 9 juillet 1994 à Montpellier. Je mesure 1m93 pour 94 kg. Formé à Montpellier, de l’école de rugby jusqu’aux années Crabos, j’ai ensuite fait 1 an au centre de formation à l’ASM.

– Pour combien de temps avez-vous signé et en quelle qualité ?

Pour l’instant je n’ai rien signé, je suis simplement partenaire du centre de formation, dans l’attente de pouvoir signer une convention de formation suivant mes performances.

– Peut-on avoir vos premières impressions sur ce choix ?

Pour moi, c’est un choix logique et cohérent, vu mon jeune âge.

– Y a-t-il une filière Clermontoise car vous êtes plusieurs jaunards à intégrer l’effectif ?

Me concernant c’est un pur hasard, maintenant peut être un réseau que le SMR exploite car la formation clermontoise est très intéressante.

– Qu’attendez-vous de ce nouveau club ?

Je suis venu dans ce club pour travailler, et par la suite avoir du temps de jeu.

– Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

Je suis venu ici pour trouver du temps de jeu et la philosophie du club qui fait confiance aux jeunes pour fournir et alimenter l’équipe première dans le futur.

– Que pensez-vous de notre saison, équipe pro et espoirs et que peut-on améliorer ?

Au niveau des espoirs, on peut dire qu’ils ont fait une très bonne saison en allant en demi finale. Concernant les pros, ils ont fait une bonne saison en finissant 7ème du championnat.

-Comment sentez-vous la saison qui vient et quels sont vos objectifs personnels ?

Mon objectif personnel est de faire un maximum de matchs avec l’équipe espoir, sachant que le championnat sera très long avec 30 matchs dans l’année. Et si l’occasion se présente, quelques apparitions en première.

– Comment s’est passé votre stage et votre intégration au sein de l’équipe ?

Mon intégration s’est faite de manière très rapide, j’ai été très bien accueilli par les joueurs et le staff. Tout se passe très bien.

– Comment se déroule une semaine d’entrainement ?

Nous sommes en pleine préparation, nous enchaînons des séances de physique et de la musculation avec du rugby, en vue de la reprise du championnat qui est pour le 7 septembre à Oyonnax.

– Vous avez eu la chance de jouer avec l’équipe première contre Tyrosse, quels sont les enseignements à tirer de ce match ?

Très agréablement surpris, le staff m’a accordé 30 minutes de jeu, ce qui revient à ce que je vous ai dit tout à l’heure, le SMR fait confiance aux jeunes d’où mon choix d’être dans ce club.

– Pouvez-vous nous parler de l’équipe et des objectifs des espoirs ?

Cette année c’est tout nouveau pour l’équipe espoirs, car la fédération de rugby a mis en place une réforme qui regroupe Reichel/Espoirs en une catégorie. Nous sommes un groupe de 40 joueurs, allant des plus jeunes (année 96), au plus âgés (année 93). Les objectifs sont déjà d’être invaincus à domicile et de pouvoir gagner certains matchs à l’extérieur. Le mieux serait de faire comme l’an dernier, se qualifier pour les phases finales, chose qui n’est pas si simple avec un championnat qui sera très long.

– Quels sont les matchs amicaux espoirs déjà prévus ?

Nous avons deux matchs amicaux prévus contre PAU et BIARRITZ qui sont deux bonnes équipes de Poule 1.

Merci à vous et bonne saison à tous les supporters.

Jérémy RUSSELL.

Le Site/Forum des supporters par l’intermédiaire d’Alinfilou, remercie Jérémy d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire