Magret40

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3,271 à 3,285 (sur un total de 3,686)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Avant USD vs SMR #15365
    Avatar photoMagret40
    Participant

    beaucoup plus d habitants et moins de sport logique qu il y est plus de monde. Moins de club de rugby en fédéral aussi. .

    en réponse à : Va-t-il partir ? #15318
    Avatar photoMagret40
    Participant

    faut que tu restes marc.!!

    en réponse à : Après Stade Montois – Oyonnax #15310
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Bravo à Beñat pour son match en 10,bon buteur, excellent dans le jeu au pied,il a su alterner le jeu à la main et le jeu au pied. On l’a même vu en 9 de temps en temps.. J’ai bien aimé la rentrée de Duvallet aussi,excellent dans le jeu d’attaque,il essaie de passer les bras ou de faire vivre le ballon aprés contact,je pense qu’il faut qu’il reste en 10.

    Surtout que notre petit 15, quel match,des relances de feu,bien placé dans la ligne d’attaque pour créer le surnombre,comment à t’on pu se passer de lui depuis le début de la saison à ce poste. Bravo à Mazzonnetto qui a beaucoup créer à l’arriere.

    Notre fidjien s’est enfin révélé,des appuis de fou,de bon placage,les adversaires n’ont pas joué une seule chandelle sur lui, à voir pour la suite.

    Retour de Urrutty en 9,de bonne sortie de balle,des passes bien maitrisé (et plus au dessus de la tête comme l’on voit trop souvent) franchement il mérite plus de temps de jeu ce petit….

    Au centre,défense de fer de baleinadogo,bon en attaque,il faut être à 2 pour le plaquer,faut juste qu’il mette un peu de colle sur les mains avant le match…Trés bonne association avec Dubié qui joue trés vite,dommage qu’il est usé un peu trop de son jeu au pied en 1ére mi temps car il y a avait le décalage de fait avec Ryder plus d’une fois.

    Devant rien à redire,Brethous qui a marqué des points sur ce match,il était partout,au contre au gratage avec Tastet on a vraiment le choix. Britz a fait le travail de l’ombre, bien présent.

    Une 2éme ligne monstrueuse en puissance,Botha Cedaro,c’est ça qu’il nous fallait contre grenoble,j’espere les revoir contre dax.

    La 1ére ligne a été bonne même si pour moi Taukafa me fait penser à Léota,ça charge bien mais çà controle pas beaucoup,il va falloir qu’il calme ses ardeurs pendant le match car sinon il prendra plus de carton jaune.

    en réponse à : 19ème journée 2011-2012 #15161
    Avatar photoMagret40
    Participant

    attention aux bordelais,ils ne sont pas encore sauver…

    en réponse à : des nouvelles de lentrainement cette semaine avant Oyonnax #15115
    Avatar photoMagret40
    Participant

    pas cool pour Julien,C’était grave???

    en réponse à : Après SM – USC: « ouf » #15103
    Avatar photoMagret40
    Participant

    il a pris un sacré un coup de pied dans les côtes!!!

    en réponse à : AVANT MATCH: MONT DE MARSAN-OYONNAX #15091
    Avatar photoMagret40
    Participant

    il peut pas être pire que le dernier!!

    en réponse à : LEANDRO CEDARO #15077
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 28 Feb 2012, 18:32
    Penser que se maintenir rien qu’avec des jeunes est une hérésie. Je ne vois pas comment on peut exister en n’ayant aucun joueur expérimenté à côté. Mais tu seras peut être toujours aussi fier de voir jouer notre équipe composée que de jeunes contre Tyrosse ou Lourdes en Fed1.. Question de point de vue.
    Il me semble que même si en ce moment notre centre de formation est performant, il n’est classé seulement que dans la Deuxième catégorie et ne se remet que sur des joueurs à fort potentiel aujourd’hui. Est ce que notre centre de formation est plus attractif que les autres? Je ne pense pas, et encore moins si on joue le bas de tableau.

    Je pense tout simplement qu’il est obligatoire d’avoir un certain équilibre entre jeunes joueurs et des joueurs plus expérimentés, étrangers ou pas. Les jeunes n’ont aucun espoir de progression sans eux.
    Et pourquoi ne seraient ils plus là si on monte en Top 14? On comptera toujours sur eux, et c’est sur cette aventure qu’ils pourront s’appuyer pour devenir plus forts. Ils progresseront bien plus que de jouer le bas de tableau de Pro D2.

    Et monter en Top 14 serait il possible sans des Grobler, Taukafa, Cedaro ou Taulanga? Je ne crois pas.

    Evidemment je ne parle pas de mettre QUE des jeunes,surtout devant,c’ est impossible. Mais des jeunes comme Koss Dove ou Claverie devrait jouer et il n’était pas forcément obliger de recruter autant d’étranger,mais ce n’est que mon avis. Si le budget reste à l’équilibre tant mieux…

    Juste un exemple,quand Chedal était blessé,Dubié n’a pas eu plus de temps de jeu,on s’est obstiné avec Senio et Baleinadogo.

    L’an dernier à Grenoble, on gagne avec beaucoup de jeune sur la feuille de match,rien est impossible.

    Autre exemple, à Tarbes Durquet fait un super match,le match suivant on joue Aix sous la flotte,trés dur de relancer,on le met sur la feuille alors que la Duvallet aurait été mieux et du coup il n’a pas joué sous le soleil contre Carcassonne.

    Voila c’est juste mon ressentiment,on les utilise pas assez pour moi même quand ils sont remplacant.

    en réponse à : Trois questions à ceux qui ont vu le match . #15076
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ce qui est fou avec Cabannes ,c’est qu’à chaque fois qu’il a fait une pige de 10/15mn au centre,il a montré un talent incroyable,plusieurs percée ou quelques passes aprés contact qui ont créé le surnombre,vraiment c’est à se demander si ce ne serait pas son poste de prédilection tout comme son frére…

    en réponse à : LEANDRO CEDARO #15051
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 28 Feb 2012, 15:06
    A vouloir stagner, on finit toujours par régresser.
    Et c’est là le danger de se retrouver en Fed1 au bout d’un moment. C’est un peu la situation qu’on a vécu après 2003 jusqu’à l’ère Cazaubon. Aucun véritable projet de développement (d’où le retard dans les infrastructures, d’ailleurs), et au final on a eu chaud pendant plusieurs saisons. On se retrouve dans une spirale négative, comment proposer à un bon joueur le projet de jouer le ventre mou? Et comment recruter un bon joueur pour jouer le bas de tableau?

    Pour répondre à Montois40, il n’y a pas que les jeunes joueurs qui font une équipe. Il faut avoir absolument des mecs expérimentés à côté pour les aider à progresser, dans le cas contraire on va droit au mur. On en revient donc à dire que intégrer des jeunes c’est très bien, mais les mettre avec des mecs plus expérimentés c’est doublement mieux.
    Faut dire aussi que des générations comme celle des crabos champion de France (Claverie, Dubié, Cabannes, Bordes, Phelipponeau) il n’y aura peut être pas une par décennie, donc parier que sur la jeunesse peut être rédhibitoire.

    Le centre de formation est la pour sortir justement le plus souvent possible des jeunes talents,il vaut mieux dépenser son argent (le peu que l’on est) dans ça que dans les étrangers ou des joueurs presque à la retraite…

    Personnellement, j’ai plus de fierté à voir mon équipe joué avec des Cabannes,Dubié,Brethous,Koss Dove,Claverie contre Carcassonne ou Albi que jouez contre le Stade Francais avec des étrangers ou des joueurs pas issue du club et qui coûtent cher.

    en réponse à : LEANDRO CEDARO #15043
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Les joueurs vont tout faire pour jouer en top 14,d’ailleur aprés les matchs sous le chapiteaux des partenaires, Matenga en parle à chaque fois..
    Aprés il faut pas non plus vouloir retenir les gros salaires si ils veulent partir et encore moins allez chercher des gros salaires qui sont généralement des jeunes retraités .

    Comme le dit Bourdon tous les joueurs qui sont au smic PRO D2 passent au smic top 14 soit une sacré augmentation que ne couvre pas la télévision ou la prime de LNR.

    C’est pour ça que si Cédaro veut partir,ben c’est pas grave. D’ailleur d’aprés le midol il est en contact trés avancé avec la rochelle..

    en réponse à : Timoci Matanavou #15040
    Avatar photoMagret40
    Participant

    il faut toujours te reprendre,c’est incroyable ça!!! ah les femmes!!! :mrgreen:

    en réponse à : Après SM – USC: « ouf » #15039
    Avatar photoMagret40
    Participant

    bouba il parle pendant le match pas pour le prochain. Je me suis posé la même question car Matenga est sortit plus de 10mn donc ça doit être 15mn…pour saignement. ça a du être juste pour revenir.

    en réponse à : LEANDRO CEDARO #15038
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de Phoenix le 28 Feb 2012, 10:01

    Quote:
    Citation de Pesage le 25 Feb 2012, 12:59
    Entièrement d’accord avec toi. Notre place n’est pas en top 14. Je suis moi aussi pour voir jouer les jeunes issus de la formation, quitte à se faire ch…. pour jouer les 5 premières places. Nous n’avons pas les moyens d’aller voir au dessus. Les exemples de clubs ou pays qui ont voulu jouer dans des catégories qui ne sont pas les leurs sont nombreux. Et au final il faudra trouver un cochon de payeur. N’oublions pas que si c’est soit le CG soit la mairie soit la région, ce sera avec nos impôts. Parce qu’il ne faudra pas compter sur un « mécène  » pour boucher le trou financier.

    Mon avis est que si c’est fait pour jouer le ventre mou et batailler pour ne pas descendre en Fédérale1, permettez moi de vous dire qu’il y’aura de moins en moins d’abonnements et de moins en moins de spectateurs, à commencer par moi en premier !
    Je vais au match pour voir l’équipe gagner et bien se comporter tout au long de la saison, avec des joueurs d’expériences et quelques joueurs de temps en temps issus du centre de formation, mais pas pour voir 3/4 de joueurs issus du centre de formation qui lutteront pour que l’équipe ne descende pas….
    Ce n’est que mon avis, il n’engage que moi, mais si c’est le cas, c’est sur que l’année prochaine, je ne renouvellerai pas mon abonnement et ne viendrai que pour voir les grosses équipes en face.
    C’est con à dire, mais je préfère voir notre équipe évoluer au plus haut niveau et tout donner pour tenter d’arracher une victoire contre des Toulouse, Clermont, Toulon, que contre des Aurillac, Narbonne, Aix, Tarbes….Les joueurs aussi veulent se mesurer au plus haut niveau pour évoluer dans leur métier, et quoi de mieux pour garder des joueurs cadres…?

    C’est bête mais c’est comme ça 😕 …..

    Ce sont les joueurs d’experience et qui coûtent cher qui nous ont fais gagner contre Carcassonne??? Dubié et Cabannes je ne crois pas….

    en réponse à : AVANT MATCH: MONT DE MARSAN-OYONNAX #15029
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ouai enfin à l aller on à ramassé grave. . . J espére que les joueurs s en souviennent. .

15 sujets de 3,271 à 3,285 (sur un total de 3,686)