John Decoeur

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,056 à 2,070 (sur un total de 3,063)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Après la finale #56123
    John Decoeur
    Participant

    Il faut arrêter avec ce carton que méritait soi-disant Salawa! Il fait une faute vénielle, c’est plus une maladresse qu’une faute (aucune intention de plaquer en l’air ni de faire mal!). L’arbitre l’a bien compris en visualisant cette action à la vidéo et en donnant une simple pénalité. Par contre, son arbitrage de fin de match fut effectivement lamentable et partiale comme l’affirme Benquet et comme le prouve par ses propos de connaisseur Labache, n’est-ce pas Frelon et Montois40! ( entre autres). 🙄

    en réponse à : Abonnements 2015-2016. #4196
    John Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 02 Jun 2015, 08:54
    Dommage, en effet, l’enceinte de GB devient de plus en plus élitiste…D’autant plus qu’on ne peut pas dire que les gradins bénéficient d’un très grand confort. Hormis le fait qu’ils ne sont pas couverts, les places sont trop étroites…(pour les grands gabarits 😳 ) et la déclinaison entre les rangs trop faible( confort de vue médiocre). On s’en accommodait tant bien que mal… 🙄 Mais , si en plus on nous supprime l’avantage dédié aux VRAIS supporter, les purs.. (pas ceux de la finale.. 😉 .) ,ceux qui sont là toute l’année à braver les intempéries., je pense que les rangs vont s’éclaircir. En tenant compte que certains matchs seront télévisés, d’autre le jeudi ou le vendredi…les abonnements vont très certainement prendre une claque.

    JRC, notre président, aura je l’espère l’occasion de lire ces quelques messages dont celui de Benquet auquel j’adhère complètement! J’insiste sur le fait que les PURS, les VRAIS supporters sont effectivement les fidèles qui à chaque rencontre soit ont froid, soit se mouillent, soit sont confrontés aux rayons ardents du roi soleil dans les gradins de GB mais ne sont pas tous ceux que l’on a côtoyés à Ernest Wallon dimanche dernier. :mrgreen:
    Certains de ces vrais supporters effectuent même régulièrement de longs trajets depuis leur domicile personnel (encore plus de frais!) pour assister à TOUS les matchs de leurs favoris. Ils seront donc les principales « victimes » des nouveaux tarifs et des horaires calamiteux du déroulement des parties la saison prochaine!!! 🙄
    Monsieur le Président, s’ il n’est pas dans vos attributions et votre pouvoir de demander un changement de ces horaires de rencontres, il est par contre très clair que vos réflexions sur les tarifs que vous nous imposez pourraient s’avérer justes et essentielles pour les supporters les plus fidèles que nous sommes.
    Nous comptons sur vous, même si personnellement je pense que les choix sont déjà faits; ne découragez pas vos plus grands supporters, les efforts devraient être partagés SVP, ne regrettez pas vos décisions à l’aube d’une saison que nous tous souhaitons parfaite pour la fréquentation du stade GB et les résultats sportifs de nos combattants favoris jaune et noir. 😕

    en réponse à : recrues #56081
    John Decoeur
    Participant

    Cassoul, il me semble que JRC avait parlé d’un « jeune » îlien à l’aile; bon, il est vrai qu’il n’a que 27 ans mais le garçon doit se faire opérer de l’épaule dixit L’ Equipe et en aura pour 4 mois de repos… Donc! 😉

    en réponse à : recrues #56004
    John Decoeur
    Participant

    Oui, on va te bayonner Rémi… 😀

    en réponse à : recrues #55980
    John Decoeur
    Participant

    OUI et le nom de Matanavou a été prononcé mais je crois que ces propos ont été tenus sur l’ accent de la plaisanterie; nous verrons… 🙄

    en réponse à : Abonnements 2015-2016. #55978
    John Decoeur
    Participant

    Hervé, je suis à la retraite et mes moyens comme pour tout retraité ne me permettent plus comme lorsque j’étais en activité de me payer un abonnement « normal »! Je considère que nous sommes lésés puisque le Kop du maillot ne procèdera plus à la réduction du tarif comme les années passées A L’INSU DE NOTRE PLEIN GRE, hein,Keith moun!!!
    Je ne sais si tout le monde fera le sacrifice de revenir à GB avec ces prix de place en forte augmentation; je suis supporter depuis des décennies du SMR, mais là, je me pose certaines questions lorsque j’entends JRC dans les TAP. Il semble étonné du nombre et de la qualité des supporters présents à Toulouse par rapport à la fréquentation à GB tout au long de la saison. Eh bien, qu’il nous explique maintenant pour quelle raison les places du prochain cycle seront plus onéreuses et par là-même comment pense-t-il que les supporters montois viendront plus nombreux au stade!!! 😕
    De gros doutes subsistent donc sur l’assiduité du public montois pour les échéances prochaines… 🙄

    en réponse à : Après la finale #55867
    John Decoeur
    Participant

    Je vais certainement déplaire à certains puristes du rugby et à quelques membres de ce forum mais je vais revenir « un peu » sur l’impartialité de Monsieur Marchat, fier arbitre de cette finale tronquée…
    Enumération dans l’ordre chronologique de fautes flagrantes non sanctionnées uniquement en seconde mi-temps, en minutes:

    59ème, hors jeu de ligne évident des agenais sur une attaque montoise;
    61ème, touche rapide prise avant la ligne des 5m;
    70ème, avertissement verbal après 2 fautes énormes successives de Giraud et du n°18 dont le nom m’échappe;
    71ème, plaquage haut sur Bost;
    75ème pression agenaise sur les arbitres;
    76ème, enfin, Mr le martien revient à un avantage sur une grosse faute bleu et blanche; (ouaich!!!)
    77ème, nouvelle faute sur mêlée;
    78èm, nouveau plaquage au cou sur Mirande (sur l’essai!);
    80ème, dernière action de jeu, Burton fait le mort en plaquant Mirande et ne fait pas l’effort de sortir de la zone de plaquage.

    Donc, pour conclure, ni carton jaune, ni essai de pénalité après cette avalanche de transgressions!!!
    Malgré cela, il faut aussi reconnaître que notre jeu au pied fut plus que déficient. La pénalité de la 7ème minute manquée des 25m légèrement de biais et celle de la 62ème placée à la même distance à nouveau ratée nous coûtent à coup sûr une victoire qui aurait été largement méritée…
    La transformation de l’essai aurait dû être tapée par James qui est droitier comme l’a souligné Magne dans son commentaire. Pour autant, je ne reproche rien à ce pauvre Manu Saubusse qui a récité depuis son retour de blessure une partition parfaite dans la direction et la lecture du jeu. 🙄

    Il faut espérer pour la saison qui vient, que notre staff et notre président dénichent l’oiseau rare, le BUTEUR indispensable qui nous a tellement manqué durant tout ce cycle.
    Pour finir, je reste résolument optimiste vu l’effectif qui se présente (et ce n’est pas terminé) pour les futures joutes de cette fameuse Prod2… 😉

    en réponse à : Après la finale #55809
    John Decoeur
    Participant

    Je ne vais pas me lancer dans une longue litanie, tellement ma déception est immense mais comme beaucoup l’affirment, je me sens fier d’être montois dans l’âme et j’englobe dans mes éloges TOUS les joueurs qui ont réalisé une magnifique saison, leur staff et notre président JRC.
    Je souhaite seulement que soit envisagée la signature d’un très bon buteur pour la saison à venir tellement notre déficit points au pied fut évident à l’image de cette finale que notre équipe méritait de remporter!!!
    A LA SAISON PROCHAINE MESSIEURS, en remerciant plus particulièrement les joueurs qui évolueront vers d’autres cieux. 😉

    en réponse à : Avant la finale Stade Montois – Agen #55745
    John Decoeur
    Participant

    Merci pyr64, à la saison prochaine…peut-être…ou sûrement!!! 😀

    en réponse à : Avant la finale Stade Montois – Agen #55743
    John Decoeur
    Participant

    Il faut peut-être s’attendre à des changements de dernière heure. C’est une finale! Il peut y avoir des coups de bluff… 🙄

    en réponse à : la finale !!! #55502
    John Decoeur
    Participant

    A Agen, certains ont le bras long à l’exemple de Biarritz! Mais bon, je n’ai rien dit… :mrgreen:

    en réponse à : Après Smr albi #55477
    John Decoeur
    Participant

    Agen, notre futur adversaire! A dimanche pour la revanche!!! 🙄

    en réponse à : Après Smr albi #55476
    John Decoeur
    Participant

    Nous avons croisé Yann Bréthous et il nous a dit qu’il était seulement perclus de crampes…A voir! 😕

    en réponse à : Bayonne #55407
    John Decoeur
    Participant

    Si La Rochelle joue le jeu, Bayonne sera en danger mais effectivement le match des Brivistes contre le Stade Français s’annonce très difficile pour les corréziens…Ce petit point d’avance pour Brive risque de jouer un rôle essentiel pour départager les 2 équipes pour la descente en Prod2! 🙄

    en réponse à : Avant la 1/2 finale: Stade Montois – SC Albi #55400
    John Decoeur
    Participant

    T’inquiète, nous serons là nous aussi, supporters, plus forts que nos adversaires! Tu peux nous faire confiance Naz de guit… 😉

15 sujets de 2,056 à 2,070 (sur un total de 3,063)