Fabio

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 458)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN – DAX et la compo des équipes #200531
    Avatar photoFabio
    Participant

    lapaloume : « sur  la faiblesse du recrutement  qui est loin  d’avoir fait oublier les départs; à ce propos est-ce une volonté délibérée, un manque d’ambition, de compétence ou  de moyens???« .

    On est en droit de se poser la question en effet … Perso, j’ai fini par me persuader que ces 4 facteurs font que cette saison est celle que l’on connait. Mais effectivement  »le mal » ne date pas de 2023-24, on doit en retrouver les prémices avant.

    mitch40 : « faut jouer vite multiplier les temps de jeu et les trous ds leur défense vont se créer […]  si on les balade vite de gauche à droite et vice versa sur de nbx temps de jeu ... »

    Bien d’accord sur la stratégie à avoir. Seulement à la vue de nos sorties de cette année, je ne suis pas certain que nous ayons les garçons pour jouer de la sorte (et pendant 80 minutes en plus).

    Je ne demande qu’à être contredit par les intéressés !

     

    en réponse à : APRES PROVENCE – STADE MONTOIS RUGBY #200525
    Avatar photoFabio
    Participant

    Avenir toujours …

    Je vote en faveur de la proposition de recrutement de  John Decoeur : « un n° 10 de qualité , au moins 2 bons centres« . Si on continue avec PIALOT – COLY n’a pas été bon dès sa première saison – il faut vraiment qu’il ait un demi d’ouverture de référence à ses côtés pour le tirer vers le haut.

    Ce qui ne le dispensera pas à l’intersaison de se bouger à titre individuel niveau prépa physique et technique …

    mitch40 : »Milhet recrute à  minima « , oui au final (voire dès le début de saison en fait) c’est ce qu’on peut conclure.
    Mais avec  Adishatz il faut bien reconnaitre que : »Ce qui cloche, c’est que l’on manque de moyens et que l’on recrute avec ces mêmes moyens…des joueurs moyens » …

    L’impact des nouvelles tribunes a-t-elle un réel impact sur le budget alloué au recrutement ? Je n’ai jamais eu le livre des comptes du Stade entre les mains.

    Le Président a-t-il un pouvoir décisionnaire sur ce recrutement ? Patrick MILHET a-t-il une véritable marge de manœuvre sur le sujet? A-t-il toutes les compétences dans ce rôle là, ou ne fait-il qu’ entériner ce qu’on lui dit de faire ? Le reste du staf d’entraineurs a-t-il voix au chapitre également. PROSPER ce n’est pas n’importe qui tout de même …

    Là aussi je n’ai jamais participé à un réunion au sommet où ces sujets sont débattus …. Mais j’aimerais bien …

    Nous sommes en Avril, souhaitons que la préparation de la saison 2024-25 soit déjà bien engagée.

     

    en réponse à : APRES PROVENCE – STADE MONTOIS RUGBY #200524
    Avatar photoFabio
    Participant

    Bonjour à tous.

    Bon il m’a fallu un peu de temps pour digérer ce nouveau revers. Revers qui me fait mal au ventre encore ce matin pour plusieurs raisons :

    – L’association de nos deux centres du jour n’a rien donné, alors que personnellement je pensais que cette  combinaison pouvait faire mouche. Deux garçons qui ont peu joué, censés être frais dans leur tête et leurs jambes et surtout motivés comme jamais par la chance d’être titulaires (et même si sur le départ …).

    Joueurs non concernés a écrit quelqu’un ici. Je ne trouve pas mieux si ce n’est de dire pas invités vu la faiblesse technique, l’absence de maitrise … Comme dit jL40 : »La paire de centres c’était le gag du soir ! » Mais un mauvais gag alors …

    Très déçu donc sur ce point.

    – L’association PIALOT \FERNANDEZ : là aussi je gageais sur la jeunesse et l’envie de PIALOT qui est certes en manque de temps de jeu à ce poste sensible, mais qui est jeune et donc doit être en capacité de saisir sa chance quand il en a l’opportunité ! Non, juste dépassé lui aussi. Et FERNANDEZ qui est censé tout savoir joué ne l’a recadré ou épaulé en rien;

    – Peut-être effectivement que nous avons quelques guerriers devant qui ne baisseront jamais les bras. Cependant,  à quel moment le pack booste-t-il les 3/4 ou inversement à quel moment nos 3/4 seront-ils en capacité de dynamiser le jeu et d’entrainer dans leur mouvement les avants ?

    Je ne vois pas de lien entre joueur, juste des actions individuelles très limitée dans leur incidence sur le jeu. N’est pas pas Maa Nonu qui veut .. .(la référence commence à dater et même si ce type de joueur sont d’énormes coffres à ballons, quand ils avancent ils avancent, quand ils plaquent il font mal, ils savent accélérer leur jeu et celui de l’équipe, se proposer au soutien, foncer droit devant ou prendre un trou …).

    Ce manque de cohésion dans l’équipe me déçoit également.

    Parlons d’avenir pour finir ma complainte du lundi matin.

    Comme Stade je relève aussi que nous avons ‘‘certainement le calendrier le plus facile lors
    des 3 derniers matchs « . Facile ne voulant pas dire  »tout cuit », merci au Staf d’insister auprès des joueurs pour qu’ils se bougent sévèrement et qu’ils ramènent 3 victoires ! Ce sera vraiment le minimum syndical.

     

     

     

     

    en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN et la compo des équipes #200312
    Avatar photoFabio
    Participant

    Bonjour à tous,

    Beaucoup de bons sujets à débat dans ce post, si bien qu’on en oublierait presque le sujet (le match face à Provence).

    Mon humble avis : Aujourd’hui nous ne sommes pas dans la course à l’armement du Top14. Sincèrement, il ne faut pas jouer aux faux naïfs.

    Vous rendez-vous compte :

    1-Des budgets « extraordinaires » des clubs du Top14 et certains n’arrivent pas à briller pour autant (MHR …);

    2-Des effectifs conséquents à leur disposition (effectifs qu’il faut payer bien entendu);

    Perso, que le Stade se montre prudent\raisonnable\ humble\ réaliste, appelez ça comme vous voulez, en visant chaque année des phases finales de ProD2, moi cela me va comme je l’avais écrit dans un autre post. Juste récompense d’une saison longue, satisfaction pour nous avec un petit sentiment d’excitation d’y être, qui nous fait oublier nos « râleries  » et regrets du reste de la saison.

    Les infrastructures, dépenses inutiles ? Je ne pense pas. Au contraire,  et comme quelqu’un l’a écrit ici, il faut que le Stade s’assied solidement en Prod2. Et pose, pourquoi pas, des bases pour un futur (lointain) à l’étage supérieur …

    Soyons patients, prudents, tout en sachant manifester nos ambitions (en ProD2). Sur ce dernier point, l’investissement de chacun se doit d’être infaillible chaque semaine (chaque jour !). c’est le monde pro ne l’oublions pas. Au staf sportif à inculquer cette valeur de travail, de remise en cause permanente, de goût pour la performance aux joueurs à sa disposition.

    Quant à la compo, revenons au sujet du post : FERNANDEZ en premier centre je demande à voir. Cela nous fait une ligne de 3/4 avec deux demi d’ouverture (PIALOT\FERNANDEZ). Combinaison qui a souvent été utilisée.

    Simon DESAUBIES n’a plus rien à perdre désormais. Au contraire, qu’il nous donne des regrets par rapport à ce qu’il est en capacité de (bien) faire. En espérant qu’il ne soit pas court physiquement, vu qu’il a peu joué …

    Quant à la charnière , j’ai envi de positiver en disant : les jeunes lachez-vous, faites vos preuves encore et toujours, et saisissez votre chance de joueur pro !

    Je suis un peu plus sceptique quant au 5 de devant … A voir.

     

    en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN et la compo des équipes #200266
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pifou et Lolo4034, 100% d’accord.

    Que l’ensemble des joueurs se donnent à fond une fois sur le terrain et qu’ils tirent le collectif vers le haut.

    Pas de calcul machin, d’impasse (je déteste cette idée) à faire sur tel ou tel match. Engagement, motivation et application max ! Les seuls regrets qu’on pourrait avoir finalement c’est de ne pas avoir monté le curseur plus tôt dans la saison …

    en réponse à : André Boniface. #199967
    Avatar photoFabio
    Participant

    Quelle triste nouvelle.

    Même si trop jeune pour l’avoir vu évoluer en vrai, j’ai pu « analyser » ce fameux jeu à la montoise dont il était le meilleur ambassadeur, en regardant quelques vieilles vidéos. Une autre époque diront certains, un autre jeu peut-être, et pourtant comment ne pas s’en inspirer encore aujourd’hui ?

    Très sincèrement, voilà un homme qui marquera les consciences et les cœurs, et bien au-delà de notre Cité.

    en réponse à : RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs #199082
    Avatar photoFabio
    Participant

    cox40 : « Du plessis accuse le coup mais il joue avec les pays bas. »

    Étonnant non ? …

    en réponse à : RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs #199079
    Avatar photoFabio
    Participant

    Timatana40 : Bonne revue d’effectif. Je partage ton constat sur l’état des uns et des autres et notamment sur notre charnière.

    « Canut et Darquier sont encore jeunes« , il est donc urgentissime de leur donner les clés le plus souvent possible, qu’une émulation se fasse entre eux deux. Et qu’ils travaillent encore plus dans leur coin et en double ration.

    Idem en 10. Que PIALOT s’affirme et s’impose aux yeux du staff. DU PLESSIS que j’apprécie, même si il n’est pas « miraculeux » semble vraiment accuser le coup parfois. Si en plus tu as remarqué qu’il était ménagé aux entrainements … Il y a urgence (mais elle existait déjà à l’intersaison)

    Que dire des centres alors ? Je rabâche toujours les mêmes propos, donc vous me passerez cette nouvelle fois. Il y a un manque de talent (en général) assez évident. Certains sont peut-être physiques, certains courent surement très vite, mais ça ne fait pas tout. Et même loin de là.

    Donc si en catégorie jeunes il y a de potentiels candidats qui en veulent, n’hésitons pas …

    Ensuite je reconnais encore que le  »manque de continuité et ce turnover régulier c’est forcément négatif », qu’effectivement le bricolage (les expérimentations sur le long terme) c’est limite, et on peut toujours s’étonner d’en être là où nous en sommes niveau résultats, mais il faut dépasser le constat au bout d’un moment et chaque année porter tous ses espoirs sur la saison future en ayant la certitude que dans tous les cas on restera dans le top haut …

    Par contre Adishatz lorsque tu affirmes qu’  « Avec le nombre de joueurs qui seront sur le marché, il est raisonnable d’attendre …. » donne nous vite des noms !

    Enfin pour conclure et pardon si je suis un peu long, mais je n’avais pas pu m’exprimer ici depuis un bon moment, je salue de nouveau la gestion du président. Il ne vend pas du rêve comme certains présidents qui partent en laissant les caisses vides, c’est un constructeur en effet. Et même un bâtisseur avec sa vision sur le long terme. Ce qui est devenu très très rare dans le sport pro qui veut du résultat immédiat. Donc oui Pesage : »Le club a évolué depuis quelques années« , il s’est professionnalisé et modernisé.  Mais notre limite, comme le constate Pifou est de savoir : « quel investisseur viendrait à Mont2 au vu de l’attractivité de la ville?  » … Investisseur fiable et capable de s’inscrire lui aussi sur le long terme.

    Soyons fiers de notre place en ProD2, mais ne nous épargnons pas les efforts pour dénicher, détecter, démarcher et faire grandir de nouveaux talents afin d’être toujours plus compétitifs par un apport nouveau. Que le staff sache encore innover (je parle du jeu en général pas des infrastructures ). De là on ne parlera pas de reconstruction perpétuelle, mais de progression continue.

     

    en réponse à : APRES AURILLAC – MONT DE MARSAN #197332
    Avatar photoFabio
    Participant

    G-ROM : »Changer constamment le XV titulaire n’apporte pas de continuité et d’automatisme sur le terrain », nous sommes bien d’accord, même si niveau (saine) concurrence cela peut avoir du bon et éviter que certains joueurs ne se sentent à tort  intouchables, indispensables …

    Cependant : « on arrive toujours pas à faire 80 minutes sur le même rythme. » Je constate également la même chose que toi.

    Comment trouver le bon équilibre alors ? Les gars sont-ils déjà cramés de la saison ? Depuis l’année dernière je me pose la même question.

    « Bento est un pur attaquant mais il aurait fallu qu’il utilise son pied beaucoup plus souvent », pas de souci EVEN s’en ait chargé ….

    Sans rire, là aussi je me pose beaucoup de question : soit il a eu cette consigne de taper, taper (!!), soit il veut « prouver » qu’il a le coup de pied nécessaire pour jouer à l’ouverture, soit il ne sait pas jouer, soit je ne sais plus …

    en réponse à : Après VANNES – MONT DE MARSAN #196928
    Avatar photoFabio
    Participant

    philp : Pas mieux …

    en réponse à : Après VANNES – MONT DE MARSAN #196888
    Avatar photoFabio
    Participant

    Stade : »Donc Prosper et compagnie font avec les moyens qu’ils ont« .

    Et oui, mais c’est un tout encore une fois : des joueurs moyens qui peuvent faire l’affaire sur une partie parce que en face ils seront confrontés à plus moyen que eux, mais qui vont être  »transparents » (un peu sévère peut-être) le match d’après, parce qu’il y a légèrement meilleur en vis à vis …

    Et pour hausser le niveau de l’équipe, je m’interroge sur les capacités du staff à faire passer ses méthodes, ses plans de jeu, ses attentes au niveau technique, physique …

    Alors oui peut-être que le staff s’adapte au niveau de ses joueurs. Ce qui serait reconnaitre qu’il ne peut pas en tirer plus que ce que l’on voit ? Ça fait un peu peur alors …

    J’aimerais qu’on puisse dire, le staff  a réussi à transcender l’équipe en lui faisant faire des choses, peut-être simples, mais bien maitrisées, bien exécutées, ce qui donnerait une impression de dynamisme, de fluidité et de continuité dans les actions.

    Bon voilà mon ressenti après 18 journées …

    Je m’associe totalement à ton analyse sur les avants de Vannes qui nous montrent ce qu’il faudrait voir, individuellement et collectivement.

     

     

     

    en réponse à : Après VANNES – MONT DE MARSAN #196886
    Avatar photoFabio
    Participant

    Adishatz : « le stade montois est une des équipes  les plus intelligente de la Division  depuis l’arrivée de Prosper….. ». Oui bon, c’est sympa à lire, mais pour moi ça équivaut à un Anglais qui vient de te mettre la pâtée et qui te sort un classique « good game » sourire en coin, à la fin du match…

    Vannes – sur cette partie du moins – a produit un jeu plus dynamique, construit, bref moderne. Il n’y a pas photo. Il faudrait qu’il précise ce qu’il entend par équipe intelligente.

    Sans vouloir polémiquer à l’envie, reconnaissons que justement le Stade manque de joueur « intelligent » réellement capable de mener le reste de l’équipe et le jeu. Reconnaissons que notre équipe manque d’envergure pour s’asseoir solidement et sereinement dans le top de tête de la ProD2.

    Je me répète tu me pardonneras, mais l’ensemble manque de maitrise en général. Et comme je l’écrivais plus haut, à mon avis c’est un tout : le staff qui n’arrive pas à renouveler ou à innover ses plans de jeu, des joueurs qui sont hélas « limités » dans leur capacité de faire.

    C’est juste que ça m’agace …

     

    en réponse à : Après VANNES – MONT DE MARSAN #196877
    Avatar photoFabio
    Participant

    benquet : »Nous n’avons pas la taille patron ..! Mais de qui parle-t-on, des joueurs ou du staff  ..? »

    Je serais tenté de dire … des deux ….

    Des joueurs moyens, qui ne sont pas en capacité de se « surpasser », ou de surpasser leurs adversaires quels qu’ils soient, et régulièrement. D’un staff qui montre ses limites avec du jeu stéréotypé, qui n’évolue pas, qui doit être à l’heure actuelle archi décrypté par toute la ProD2 … Pour une fulgurance d’un joueur à un moment donné, combien de déchet collectif et individuel, faute de maitrise ?

    Ce qui me fait le plus râler, c’est de voir des garçons qui souvent – de façon individuelle – ne semble pas sentir les coups, ne savent pas mettre de la vitesse au bon moment – ne savent pas se replacer intelligemment … Et collectivement, le manque de fluidité, le manque de complémentarité avant\ trois quart …

    Ce constat je crois que nous sommes plusieurs à le partager. Mais cela devient frustrant de n’avoir droit qu’à des  »promesses de mieux » de façon ponctuelle lors de certaines parties …

    Restons mobilisés.

    en réponse à : Après VANNES – MONT DE MARSAN #196844
    Avatar photoFabio
    Participant

    Quant au match référence on repassera …

    Quelle déception – naïf que je suis – d’en arriver toujours au même constat : pas de jeu, pas de joueur en capacité de faire du jeu pendant toute une partie, un match « satisfaisant » une semaine et retour à la (dure) réalité la semaine d’après … Toujours les mêmes constats et pas d’évolution en fait …

    On peut toujours trouver un (ou deux) point(s) positif(s), ou raison d’espérer … mais bon.

    Vannes sortait d’une mauvaise phase, avait surement les crocs chez eux et nous, nous n’avons pas la taille patron, capable de voyager ou que ce soit contre toute équipe de ProD2.

    C’est vraiment dommage.

    en réponse à : AVANT VANNES – MONT DE MARSAN et la compo des équipes #196714
    Avatar photoFabio
    Participant

    P.BAYLET, ancien du Stade et même entraineur si je ne me trompe. On comprendra le discours élogieux même si de parti pris … Après tout, et même si j’adhère aux correctifs\précisions de keith moun, ça ne fait pas de mal de temps en temps de lire du positif ! Et puis contrairement aux commentaires télé, les écrits restent !

    Pour la compo., un peu surpris de l’absence d’OSTIKOV, mais gageons que quand il rentrera en jeu, ça déménagera.

    Signal fort je trouve du staf qui aligne d’entrée une charnière prometteuse, jeune, et laisse sur le banc nos « expérimentés ».

    Comme à chaque fois, je le redis, qu’ils prennent leur chance à fond !

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 458)