XV de France des – 20 ans

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France XV de France des – 20 ans

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2083
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je suis stupéfait de voir que le sujet n’est traité par personne. Y a-t-il un manque d’intérêt pour la plupart d’entre vous..? Pour ma part, j’ai vu un très bon match de rugby hier soir, de la part de nos jeunes, avec plein d’envie ( un peu comme chez nous..quoi… 🙄 ) et j’ai pu aussi remarquer un excellant n° 9 « SERIN » de Bègles qui a eu une très bonne maîtrise dans la conduite du jeu et un très bon jeu au pied. Un grand joueur en devenir…je pense. Mais, la maîtrise a été totale par l’ensemble de l’équipe aussi bien en mêlée, en touche, dans les rucks…et un jeu au pied millimétré…du grand art !!! J’ai passé une excellente soirée…avec rosbeef au menu…j’adooore..!

    #42256
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Mea culpa ….

    Je reconnais que je profite de ces vacances rugbystiques pour m’occuper des affaires de famille … de ce fait le XV du coq passe un peu aux oubliettes. N’ayant pas vu la rencontre, il m’est difficile d’en causer.

    Mais, je suis rassuré, vous êtes là… enfin pour le moment vous est tout seul 😀 😀 😀 😀

    Merci benquet pour ton implication 😉

    Tu vas voir, d’autres membres du forum vont te rejoindre …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #42258
    brubru40
    Visiteur

    en plus ils marquent l essai de la victoire à 14 contre 15, les petits Bleus ont une grosse mêlée pourvu que les grands fassent de même

    #42260
    gilou40
    Participant

    Le n°9 a un jeu au pied excellent, mais alors sa façon de surjouer et ces deux pas sur le côté avant de faire la passe (ou d’envoyer un parpaing c’est au choix) m’énervent au plus haut point.. Il est originaire de Parentis, au passage.

    Cependant, les petits bleus ont été impressionnants en conquête (la deuxième ligne clermontoise a été impressionnante), et sans ce carton rouge (débile et sévère d’ailleurs) ils auraient évité de se faire cette frayeur en fin de match.
    Derrière, j’attendrai de les voir sur terrain sec, mais ça semble pas bien terrible, y’a du travail..

    #42262
    Avatar photokeith moun
    Participant

    PAB avait parlé de Serin à un TAP l’an passé en le recommandant au staff.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #42266
    rekin
    Participant

    j’ai bien apprécié le talonneur ainsi que le flanker de Toulouse (je crois) un certain Camara.

    pour ce qui est des arrières n’oublions pas qu’ils sont entrainés par 2 anciens « avant » Magne et Pelous. Peut-être manque-t-il un petit quelque chose pour les trois-quarts mais j’avoue avoir passé un agréable à regarder jouer cette jeune équipe.

    les anglais, toujours aussi coriaces et toujours aussi réalistes (faut pas les laisser jouer sinon ça peut piquer)

    #42267
    gilou40
    Participant

    C’est Gérald Bastide qui entraîne les arrières. Avec Pelous en manager.

    Mais je suis d’accord, leur volonté et leur envie ont fait plaisir à voir.
    A noter que l’edf fédérale (où figure Romain Lauga) et universitaire ont gagné aussi, ça fait toujours plaisir.

    Par contre, avec la blessure du pilier droit français, et le carton rouge du remplaçant, on pourrait peut être voir à l’oeuvre de notre espoir Jean-Baptiste De Clercq qui avait été sélectionné pour un stage il y a un mois si je me souviens bien.

    #42270
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 01 Feb 2014, 12:31
    Le n°9 a un jeu au pied excellent, mais alors sa façon de surjouer et ces deux pas sur le côté avant de faire la passe (ou d’envoyer un parpaing c’est au choix) m’énervent au plus haut point.. Il est originaire de Parentis, au passage.

    Cependant, les petits bleus ont été impressionnants en conquête (la deuxième ligne clermontoise a été impressionnante), et sans ce carton rouge (débile et sévère d’ailleurs) ils auraient évité de se faire cette frayeur en fin de match.
    Derrière, j’attendrai de les voir sur terrain sec, mais ça semble pas bien terrible, y’a du travail..

    Je n’ai pas disséqué tout le jeu de Serin, mais je te fais confiance; c’est plus sur une impression d’ensemble que je juge ce joueur. Il m’a beaucoup plu et en plus s’ il est Landais….que demande le peuple..? Il faut le recruter…mais je pense qu’il doit être un peu tard.. 😐 Nous avons un point commun Gilou 40 : je n’ai jamais compris pourquoi deux joueurs qui jouent à proximité l’un de l’autre s’envoient des obus comme si cela allait faire avancer la machine plus vite… 🙄 Alors que dans la majorité des cas c’est la « cagade.. »
    Pour le jeu des trois-quart, c’est l’éternel problème…une défense adverse à la limite du hors-jeu pour ne pas dire …hors jeu et jamais sanctionnée…difficile de faire des lancements de jeu…! Mais, et ce ne sont pas les seuls,les joueurs ne se donnent pas assez de profondeur pour d’une part « aérer » le jeu et arriver lancés pour avoir une force d’impact plus importante et créer une différence. Cela se termine par une succession de pick and go souvent stériles ou l’on s’use inutilement . Pelous l’a d’ailleurs fait remarqué au micro de FR 4. Quand au pilier,auteur du coup de boule, il a compris son erreur un peu tard…mais il apprend et fait sa propre expérience. Il faut lui apprendre à se maîtriser..surtout avec les Anglais, maîtres dans l’art de la « provoc »

    #42273
    bersyl
    Participant

    D’accord avec toi Gilou, devant rien à dire; grosse mélée, très bons en touche (les anglais s’en souviendront) . Pour le demi de mélée , je suis d’accord , il a tendance à « en faire un peu trop », moi j’ai bien aimé le 10 (de Auch) quand aux 3/4 on ne les a pratiquemment pas vu . Pour Rekin, Camara formé à Massy et joue actuellement au stade toulousain régulièrement sur les feuilles de match ; très bon joueur !!

    #42958
    Avatar photobenquet
    Participant

    Très bon match de nos jeunes pousses contre les Gallois hier soir avec des conditions météo exécrables ; comme quoi il ne faut pas se retrancher derrière de fausses excuses parfois…! Du talent et de l’envie surtout .Je vais en réveiller certains, mais Serin m’a encore une fois émerveillé, son remplaçant à été un peu plus pale. Bravo à la seconde ligne également. L’arbitrage surprenant parfois…!

    #43525
    nadege40
    Participant

    En tout cas eux ils sont en route vers le grand chelem pas comme leurs aînés…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.