Un arbitre sanctionné …

Accueil Forums Équipe 1 Le coin de l’arbitrage avec Labache Un arbitre sanctionné …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1612
    Avatar photoMic
    Participant

    L’arbitre du match Stade Français-Bordeaux Bègles (30-14), disputé samedi à Charléty, sera privé d’un match de Top 14, selon une information donnée par la commission centrale des arbitres. La CCA a sanctionné le troisième essai accordé au Stade Français (Turinui, 39e), parti d’un deuxième ballon transmis par un ramasseur de balle. « Erreur d’arbitrage » a estimé la commission, qui privera M. Cardona et son juge de touche, M. Attalah, de match de Top 14 lors des deux prochaines journées (19e et 20e). Par ailleurs, l’arbitre du comité de Provence se présentera mercredi en commission de discipline de la Ligue dans le cadre de l’audition du 3e ligne parisien Sergio Parisse, expulsé à la 35e pour insulte envers le corps arbitral.

    Cardona s’est « illustré  » à plusieurs reprises cette année pour des décisions arbitrales très discutables. Et cette fois il est sanctionné pour une « erreur d’arbitrage ».
    Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça très souvent, ça ne sert a rien puisqu’on ne modifie pas le résultat du match, mais est-ce que ça n’ouvre pas la porte à des sortes de citation des arbitres après les matchs pour les clubs qui se sentent lésés ?

    http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=64480

    #32597
    lapaloume
    Participant

    En ce qui me concerne, pour avoir travaillé avec le Code Pénal, au lieu de les citer devant la commission adéquate, je les interpellerais, mettrais en garde à vue pour soupçons de corruption; pas tous bien sûr , mais certains dont les indices paraissent graves et concordants quand une équipe paraît être très favorisée; qu’une faute flagrante ne soit pas sifflée, vue, on peut l’admettre, mais quand il y a plusieurs fautes…. Je suis choqué….

    #32600
    Anonyme
    Invité

    N’oublions pas que M. Blanco bénéficie de la présomption ………. d’innocence !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MDR

    #32605
    lapaloume
    Participant

    Dans c e cas , précis et très étroit, je m’incline Ricou, car en effet, dans le doute bien sûr, mais en cas de mise en cause aussi, le bénéfice du doute est toujours en faveur de l’auteur présumé des faits.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.