Tournoi 2020

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Tournoi 2020

  • Ce sujet contient 19 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 années et 5 mois. This post has been viewed 3261 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #149301
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    ~ Pour les Tricolores, stage de préparation à Nice du 19 au 30 janvier.

    Le programme du Tournoi des six Nations

    ~ 1ère journée
    Samedi 1er février 2020 : Pays de Galles vs Italie (15h15) – Irlande vs Ecosse (17h45)
    Dimanche 2 février 2020 : France vs Angleterre (16h00)

    2ème journée
    Samedi 8 février 2020 : Irlande vs Pays de Galles (15h15) – Ecosse vs Angleterre (17h45)
    Dimanche 9 février 2020 : France vs Italie (16h00)

    3ème journée
    Samedi 22 février 2020 : Italie vs Ecosse (15h15) – Pays de Galles vs France (17h45)
    Dimanche 23 février 2020 : Angleterre vs Irlande (16h00)

    4ème journée
    Samedi 7 mars 2020 : Irlande vs Italie (15h15) – Angleterre vs Pays de Galles (17h45)
    Dimanche 8 mars 2020 : Ecosse vs France (16h00)

    5ème journée
    Samedi 14 mars 2020 : Pays de Galles vs Ecosse (15h15) – Italie vs Angleterre (17h45) – France vs Irlande (21h00).

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #149333
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Fabien Galthié vient de dévoiler la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des 6 Nations.

    Côté capitanat, c’est le 3ème ligne Charles Ollivon qui a été missionné.

    La liste des 42

    Piliers gauches : Cyril BAILLE (Toulouse), Jean-Baptiste GROS (Toulon), Jefferson POIROT (UBB)
    Talonneurs : Camille CHAT (Racing), Anthony ETRILLARD (Toulon), Julien MARCHAND (Toulouse)
    Piliers droits : Dorian ALDEGHERI (Toulouse), Demba BAMBA (Lyon), Mohamed HAOUAS (Montpellier)
    Deuxième lignes : Cyril CAZEAUX (UBB), Kelian GERACI (Lyon), Bernard LE ROUX (Racing), Boris PALU (Racing), Romain TAOFIFENUA (Toulon), Paul WILLEMSE (Montpellier)
    Troisième lignes aile : Dylan CRETIN (Lyon), Alexandre FISHER (Clermont), François CROS (Toulouse), Sekou MACALOU (Stade Français), Charles OLLIVON (Toulon), Cameron WOKI (UBB)
    Troisième lignes centre : Grégory ALDRITT (La Rochelle), Selevasio TOLOFUA (Toulouse)
    Demi de mêlée : Maxime LUCU (UBB) , Antoine DUPONT (Toulouse), Baptiste SERIN (Toulon)
    Demi d’ouvertures : Louis CARBONEL (Toulon), Matthieu JALIBERT (UBB) , Romain NTAMACK (Toulouse)
    Centres : Gaël FICKOU (Stade Français), Julien HERITEAU (Toulon), Virimi VAKATAWA (Racing), Arthur VINCENT (Montpellier)
    Ailiers : Gervais CORDIN (Toulon), Gabriel NGANDEBE (Montpellier), Lester ETIEN (Stade Français), Damian PENAUD (Clermont), Vincent RATTEZ (La Rochelle), Teddy THOMAS (Racing)
    Arrières : Anthony BOUTHIER (Montpellier), Kylan HAMDAOUI (Stade Français), Thomas RAMOS (Toulouse)

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150291
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le XV de France
    Bouthier – Thomas – Fickou – Vakatawa – Penaud – (o) Ntamack – (m) Dupont – Ollivon (cap.) – Alldritt – Cros – Willemse – B. Le Roux – Haouas – Marchand – Baille.

    Remplaçants :
    Mauvaka – Poirot – Bamba – Palu – Woki – Serin – Jalibert – Rattez

    Réservistes :
    Gros – Atonio – Cazeaux – Vincent et Ramos

    XV de départ contre la France :
    Furbank – J. May – M. Tuilagi – O. Farrell – Daly – B. Youngs – G. Ford – Underhill – Curry – Lawes – Ewels – Itoje – Sinkcler – J. George – Marler
    Remplaçants : Cowan-Dickie – Genge – W. Stuart – Kruis – Ludlam – Heinz – Devoto – J. Joseph.

    Le match se déroulera au Stade de France dimanche 2 février 2020 et le coup d’envoi sera donné à 16h00

    Autres rencontres :
    Samedi 1 Fevrier 2020
    Pays de Galles – Italie à 15h15 sur France 2
    Irlande – Ecosse à 17h45 sur France 2

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150396
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats du samedi 1.02.2020

    Pays de Galles 42 – Italie 0 Large victoire du tenant du titre face à une équipe d’Italie complètement étouffée.

    Irlande 19 – Ecosse 12 Le XV du Chardon a payé son indiscipline

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150399
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Dernier résultat et classement

    France 24 – Angleterre 17

    1 Pays de Galles 5 points +42
    2 Irlande 4 points +7
    3 France 4 points +7
    4 Angleterre 1 point -7
    5 Ecosse 1 point -7
    6 Italie 0 point -42

    Prochaine sortie du XV tricolore le dimanche 9 février 2020.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150425
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Dimanche 9 février 2020 : France vs Italie (16h00)

    Ce n’est pas franchement une surprise; pour cette rencontre de la deuxième journée du Tournoi des six Nations, l’encadrement tricolore devrait miser sur la continuité. Les vainqueurs de l’Angleterre ont gagné le droit de rechausser les crampons.

    « L’idée maîtresse est de construire une équipe et les sélections valent de l’or, avait prévenu le sélectionneur lundi matin. Caper les joueurs, les faire monter en compétence, cela donne un prix très fort à chaque sélection. Donc tourner pour tourner, ce n’est pas la stratégie. Modifier un petit peu la composition d’équipe pour avoir une vision, apporter quelque chose de différent à notre organisation, améliorer des points-clé: oui. Mais s’amuser à tourner: non. »

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150451
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    France-Italie 2020 : Un seul changement chez les Tricolores.

    Le XV de départ:
    Bouthier – Thomas – A. Vincent – Fickou – Rattez – Ntamack – (m) Dupont – Ollivon (cap) – Alldritt – Cros – Willemse – Le Roux – Haouas – Marchand – Baille.

    Remplaçants:
    Mauvaka – Poirot – Bamba – Taofifenua – Palu – Woki – Serin – Jalibert.

    Réservistes:
    Baubigny – Atonio – Ngandebe – Heriteau – Ramos.

    La compo des Transalpins

    1. A. LOVOTTI – 2. L. BIGI – 3. G. ZILOCCHI
    4. A. ZANNI – 5. N. CANNONE
    6. J. POLLEDRI – 8. B. STEYN – 7. S. NEGRI
    9. C. BRALEY
    10. T. ALLAN
    11. M. MINOZZI – 12. C. CANNA – 13. L. MORISI – 14. M. BELLINI
    15. J. HAYWARD

    Remplaçants:
    16. F. ZANI – 17. D. FISCHETTI – 18. M. RICCIONI – 19. D. BUDD – 20. F. RUZZA – 21. G. LICATA – 22. G. PALAZZANI – 23. G. BISEGNI.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150453
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Certains jouaient samedi …

    Irlande 24 – Pays de Galles 14…L’Eire, intraitable, domine le tenant du titre…

    Ecosse 6 – Angleterre 13 Grosse bataille entre ces deux Nations. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup, mais au final, l’équipe de la Rose s’impose.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150458
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Et de deux !!!

    France 35 – Italie 22 … Victoire bonifiée des Tricolores.

    Le classement:

    1 France 9 points +20
    2 Irlande 9 points +17
    3 Pays de Galles 5 points +32
    4 Angleterre 5 points 0
    5 Ecosse 2 points -14
    6 Italie 0 point -55

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150821
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Journée 3

    Samedi 22 février

    Italie vs Ecosse à 15h15
    Pays de Galles – France à 17h45
    Fabien Galthié dévoilera aujourd’hui jeudi vers 13h30, sa composition d’équipe pour affronter samedi le Pays de Galles à Cardiff. Avec le forfait de Penaud, Fickou devrait être déplacé sur une aile.

    Dimanche 23 Fevrier 2020

    Angleterre – vs Irlande à 16h00

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150834
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pays de Galles

    Compo de l’équipe

    Avants : 1. W. Jones – 2. Owens – 3. Lewis
    4. Ball – 5. A.W Jones
    6. Moriarty – 8. Faleteau – 7. Tipuric
    9. Davies
    10. Biggar
    11. Adams – 12. Parkes – 13. Tompkins – 14. North
    15. Halfpenny.

    Les remplaçants :
    Elias – R. Evans – Brown – Rowlands – Wainwright – Williams – J. Evans – McNicholl.

    Compo du XV tricolore

    1. Baille – 2. Marchand – 3. Haouas
    4. Le Roux – 5. Willemse
    6. Cros – 8. Alldritt – 7. Ollivon
    9. Dupont
    10. Ntamack
    11. Fickou – 12. Vincent – 13. Vatakawa – 14. Thomas
    15. Bouthier

    Les remplaçants:
    16. Chat – 17. Gros – 18. Bamba – 19. Taofifenua – 20. Cretin – 21. Serin – 22. Jalibert – 23. Ramos

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150854
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Fabien Galthié déterminé : « On va à Cardiff pour se faire respecter ! »

    Remonté par les déclarations des Gallois au sujet des mêlées Françaises, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a exprimé sa détermination avant le match contre le Pays-de-Galles.

    Ce-dernier affirme que les Bleus se déplaceront pour se faire respecter. Extrait:

    « La Coupe du monde, c’est le passé. Aujourd’hui, on se concentre sur nos forces, sur une méthode de travail différente. Nos joueurs ont évolué, c’est une autre histoire. On va à Cardiff pour se faire respecter ! On va à Cardiff pour montrer qui nous sommes. Nous souhaitons que le rugby français soit respecté. »

    http://www.blog-rct.com/

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151316
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le Comité des six nations a confirmé que le match entre l’Italie et l’Angleterre, prévu à Rome le samedi 14 mars et comptant pour la 5ème et dernière journée du Tournoi des six nations, était reporté.

    Tous les autres matches du Tournoi des Six Nations devraient se dérouler comme prévu.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #151335
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ecosse – France

    Dimanche 8 mars 2020 à 16h00 . Une certitude Teddy THOMAS n’en sera pas; mais est-ce une surprise ?

    la compo tricolore

    Le XV de dapart :
    Bouthier – Fickou – Vincent – Vakatawa – Penaud – Ntamack – Dupont (m) – Cros – Alldritt – Ollivon (cap) – Le Roux – Willemse – Haouas – Marchand – Poirot.

    Remplaçants :
    Chat – Gros – Bamba – Taofifenua – Cretin – Serin – Jalibert et Ramos

    Le XV des autres et ses remplaçants

    XV de départ : 15. Hogg (cap) – 14. Maitland – 13. Harris – 12. Johnson – 11. Kinghorn – 10. Hastings – 9. Price – 7. Watson – 8. Haining – 6. Ritchie – 5. Gilchrist – 4. Cummings – 3. Fagerson – 2. Fraser Brown – 1. Sutherland

    Les remplaçants :
    16. McInally – 17. Dell – 18. Nell – 19. Skinner – 20. Bradbury – 21. G. Horne – 22. Weir – 23. Steyn

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #155635
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Avec la pandémie, il devient presque impossible de donner des infos fiables sur les dates des rencontres.
    Néanmoins, partons sur les prévisions suivantes:

    France – Pays de Galles – 21h00 – stade de France – samedi 24 octobre 2020

    France – Irlande – 21h10 – stade de France – samedi 31 octobre 2020

    Ecosse – France – 16h00 – stade Edimbourg – dimanche 22 novembre 2020

    France – Italie – 21h00 – stade de France – samedi 28 novembre 2020

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.