Tournée automnale 2022

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Tournée automnale 2022

  • Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 5 mois. This post has been viewed 2037 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #184256
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    .

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184257
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pastabal40 a un MP à lire

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184263
    pastabal40
    Visiteur

    Dominée dans la dimension physique, dans l’agressivité et en conquête aussi, l’EDF s’en sort par miracle. Son mérite est de n’avoir rien lâché et d’être restée au contact au planchot. On attendait Dupont, N’Tamack, on a vu Ramos mais c’est Jalibert qui  réveille les bleus et maître Damien sur une des initiatives du Bordelais, qui la met au fond. Samedi prochain face à ce qui fait de mieux en terme de densité et de rudesse, il va falloir à nouveau monter le niveau dans les duels. Allez les bleus !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184311
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    France 30 – Australie 29

    Prochaine rencontre pour nos bleus: samedi 12 novembre 2022 au stade vélodrome de Marseille contre l’Afrique du Sud.

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184407
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » L’équipe de France de rugby affronte samedi soir (21 heures) à Marseille les Springboks et leur impressionnant impact physique. Une véritable tradition chez les champions du monde en titre, que nous n’avons pas vaincus depuis 2009.  »
    source le parisien

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184437
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    L’équipe de France:

    Ramos – Penaud – Fickou – Danty – Moefana – (o) Ntamack – (m) Dupont (cap) – Ollivon – Alldritt – Jelonch – Flament – Woki – Atonio – Marchand – Baille.

    Le banc:

    Mauvaka – Wardi – Falatea – Taofifenua – Chalureau – Macalou – Lucu – Jalibert.

     

    Compo Afrique du Sud :

    Willie Le Roux – Cheslin Kolbe – Jesse Kriel – Damian De Allende – Kurt-Lee Arendse – Damian Willemse – Faf De Klerk – Pieter Steph Du Toit – Jasper Wiese – Siya Kolisi – Eben Etzebeth – Franco Mostert – Frans Malherbe – Bongi Mbonambi – Ox Nche.

    Le banc:

    Malcom Marx – Steven Kitshoff – Vincent Koch – Marvin Orie – Kwagga Smith – Cobus Reinach – Manie Libbok – Makazole Mapimpi.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184439
    pastabal40
    Visiteur

    Comme samedi dernier, on est battu physiquement et dans les duels aériens, Dupont n’est pas tout à fait Dupont mais cette fois nos facteurs X sont restés muets. Encore une fois l’EDF ne doit son salut qu’à sa force de caractère et au fait de ne s’être jamais laissé décroché au score. Une vraie équipe, un vrai grand collectif.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184441
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    France 30 – Afrique du Sud 26

    Revivre les actions majeures CLIC ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184457
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je doute que ce spectacle de rugby de force brutale incite les parents à inscrire leurs enfants dans les écoles de rugby.

    Certes on a gagné… mais gagné quoi? Des cartons rouges, des protocoles commotion, une fracture du plancher orbital suite à un coup de tête volontaire.

    Pour voir du rugby au niveau international il.nous reste soit les filles ou les italiens avec leur pépite Capuozzo. Nous? On a Danty !!!

    #184458
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi ! Et puis on a marqué 2 essais de 3/4 !!! Spectacle en accord avec les commentaires toujours aussi joyeux du duo habituel !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #184483
    pepe
    Participant

    A titre perso, ce match m’a mis à l’aise.  Je me pose la question : à quand un mort sur un terrain ?

    Cette débauche de violence et de brutalité à peine contenue est plus qu’inquiétante pour notre sport et doit alerter les dirigeants : vous pensez qu’une maman va vouloir inscrire son gamin au rugby après les images  de samedi ?

    Comme le dit fort bien Lafond sur Rugbyrama , si cela avait été Capuozzo à la place de Danty, je pense que l’on aurait vraiment assisté à un drame.

     

     

     

    #184487
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu as tout à fait raison Pepe. Et pendant ce temps il n’y a guère de journaliste pour aller à contre sens que de glorifier ce « combat ». Faudra-t-il un drame pour que l’on arrête de glorifier cette violence? Faudra-t-il qu’un Capuozzo décède sur un terrain? Et encore on verra tous les pseudos consultant la bouche en cœur venir nous expliquer que c’est un accident. Non et non: un coup de tête violent n’est pas un accident et la sanction doit être à la hauteur du geste. Aux fédérations ensuite de faire le ménage chez elles.

    #184491
    pastabal40
    Visiteur

    Le combat, les Sud Africains nous l’imposent, ils l’ont toujours fait quelle que soit la génération. Ils nous ont aussi souvent battus et ce sont toujours des morceaux de bravoure de nos avants qui nous ont permis d’y  parvenir à notre tour  quelques fois. Le « Grand Ferré » pourrait l’attester. Samedi si nous ne répondons pas présents devant la phalange Springboks, nous explosons en vol. Cette équipe de France a eu le grand mérite de rivaliser et même si physiquement les Sud Africains nous ont marqué, nous n’avons rien lâché et nous avons même fini par l’emporter au bout du courage et de l’abnégation. On ne peut donc pas reprocher quoi que ce soit aux Bleus et même pas de n’avoir pas plus jouer au ballon, le scénario du match, la pression exercée sur notre charnière, et sous les ballons hauts, ne nous ont pas permis de pouvoir développer un jeu plus aéré. Difficile de juger nos centres, que ce soit Fikou ou Danty, ils ont bien fait ce qu’ils ont eu à faire. Ce rugby ne me plaît pas plus qu’à vous mais il faut savoir le jouer lorsqu’on affronte une équipe comme l’Afrique du Sud.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184792
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Suite de la tournée d’automne avec ce jour dimanche 20 novembre, à 14h00, FRANCE vs JAPON.

    La compo des équipes

    FRANCE, le XV de départ:

    Ramos – Penaud – Fickou – Danty – Moefana – (o) Ntamack – (m) Lucu – Ollivon (cap) – Alldritt – Jelonch – Taofifenua – Woki – Atonio – Marchand – Wardi

    Les renforts:

    Mauvaka – Priso – Falatea – Chalureau – Verhaeghe – Macalou – Couilloud – Jalibert

    JAPON

    Yamanaka – Riley – Nakano – Nakamura – Fifita – (o) Lee – (m) Saito – Labuschagne – Himeno – Leitch – Cornelsen – Dearns – Gu – Sakate (cap) – Inagaki.

    Le banc: Horikoshi – Millar – Takeuchi – Van der Walt – Tatafu – Nagare – Nakao – Matsushima

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184797
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les Français terminent sur une bonne note !!!

    En effet, les Tricolores se sont imposés face au Japon sur le score de 35 à 17 et signent, au passage, leur 13ème victoire de rang.

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.