Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs
- Ce sujet contient 2,669 réponses, 91 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lapaloume, le il y a 14 minutes. This post has been viewed 484907 times
-
AuteurMessages
-
14 juin 2025 à 10 h 03 min #213316
Lelandais
ParticipantJe suis désolée mais l’excuse du stade Municipal cela ne tient pas, si on regarde ailleurs il y a bien d’autres stade municipal sans piste, et si ils avaient vraiment voulu l’enlever ils l’auraient fait des le début sachant qu’à la plaine je pense qu’il y a largement la place de la faire.
Maintenant si vraiment on doit l’enlever celà coûtera très cher, car il faudrait détruire la tribune honneur ensuis détruire la piste et le stade pour le recentré et a sa reconstruire 2 nouvelle tribune chose complètement impossible.
14 juin 2025 à 10 h 17 min #213317grillon
ParticipantAh bon ? Tu vas enlever la piste alors que c’est un stade municipal et que le maire n’est pas d’accord ?
Si tu veux te plaindre va voir Geneviève !
14 juin 2025 à 10 h 45 min #213318TDK
VisiteurCe que l’on pense, ce n’est absolument pas de pénaliser la section athlétisme. Mais eux aussi n’ont plus vraiment un stade d’athlétisme. Un stade municipal ne veut pas dire un stade omnisports, adapté à aucun sport.
Périgueux a récemment refait son stade de rugby et construit une piste d’athlétisme à côté (11 millions) . Cette erreur nous coûte beaucoup plus cher qu’on ne peut le penser.Et quand le président parle de l’évolution des infrastructures à prévoir pour le club, eh bien fatalement, le stade est le gros point noir.
14 juin 2025 à 11 h 03 min #213319keith moun
ParticipantD’accord avec toi TDK ! Quand on prononce le mot « Stade Montois » à une personne même extérieure à la ville , le premier mot qui est associé est le plus souvent rugby ou frères Boniface. Jamais athlétisme ! C’est le rugby qui attire le plus de monde.
En ce qui concerne la prestation de J.R.Cazeaux sur les ondes , je ne m’attendais à rien de plus car tout était contenu dans le mail aux abonnés. Dommage que les explication sur les 4 pôles ont duré une demi-heure. Les intervenants n’ont pas eu le temps posé dautres questions. Perso je souhaitais savoir pourquoi il avait prolongé les contrats de P.Milhet et S.Prosper alors qu’en interne il y avait des tensions et que les résultats sportifs étaient à la baisse de saison en saison. Je m’interroge également sur la pertinence des contrats d’espoir qui à mon goût sont trop nombreux . Mieux vaut un recrutement de joueurs confirmés . Et quand on voit que les meilleurs jeunes partent en Top 14 comme dans les autres clubs….
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
14 juin 2025 à 11 h 16 min #213320jl40
ParticipantStop la piste, c’est mort, foutu, trop cher, trop tard !!! Avant de refaire la piste, parlons plutôt de la disette sportive à laquelle on assiste. Troisième année d’un recrutement pas du tout en rapport avec nos partants. On va jouer la descente et ce qui vous intéresse c’est la piste ! La troisième tribune quoique puisse en dire notre président grève fortement nos ambitions sportives. D’ailleurs, Cazaux semble d’accord pour faire une pause sur l’évolution de nos infrastructures. Dans l’émission têtes à pack, il a parlé de la quatrième tribune envisagée lors d’une réunion passée. Ce n’est plus un projet juste des idées, des réflexions. Mais de ce que j’en ai compris pas pour demain, ni après demain ! Il faut se concentrer absolument sur le sportif avant que ce ne soit trop tard (si ça ne l’est pas déjà).
14 juin 2025 à 11 h 31 min #213321keith moun
ParticipantJe rajouterai la baisse du nombre des spectateurs alors que dans la très grande majorité des clubs , c’est l’inverse. A cette question le président a évoqué le calendrier qui souvent nous mettait en concurrence avec Dax pour les réceptions et a même rétorqué que les spectateurs landais se déplaçaient quand il y avait de grosses affiches que ce soit ici ou à Dax ! Désolé mais je ne supporte que le Stade Montois !!! La vraie raison donnée par l’intervenant est la qualité du jeu proposé et les mauvais résultats. Sinon JL a bien sûr raison.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
14 juin 2025 à 11 h 31 min #213322philp
ParticipantEn écoutant notre président hier soir, un sentiment : la situation était bien plus grave que nous le pensions entre ‘le staff et les joueurs, contrairement au discours ‘enifiant entendu toute cette saison. 2 ème chose encore plus grave, cette situation n’a pas du tout été expurgée, puisqu on apprend que notre ancien staff est toujours dans la place, au point d apprendre qu urgugy avait un poste important. Alors pourquoi avoir » vendu » lagivala. Réf, je ne comprends rien a cette gestion
14 juin 2025 à 12 h 26 min #213323gilou40
ParticipantStop la piste, c’est mort, foutu, trop cher, trop tard !!! Avant de refaire la piste, parlons plutôt de la disette sportive à laquelle on assiste. Troisième année d’un recrutement pas du tout en rapport avec nos partants. On va jouer la descente et ce qui vous intéresse c’est la piste ! La troisième tribune quoique puisse en dire notre président grève fortement nos ambitions sportives. D’ailleurs, Cazaux semble d’accord pour faire une pause sur l’évolution de nos infrastructures. Dans l’émission têtes à pack, il a parlé de la quatrième tribune envisagée lors d’une réunion passée. Ce n’est plus un projet juste des idées, des réflexions. Mais de ce que j’en ai compris pas pour demain, ni après demain ! Il faut se concentrer absolument sur le sportif avant que ce ne soit trop tard (si ça ne l’est pas déjà).
J’attends encore vos preuves concernant l’impact de la troisième tribune sur le sportif..
14 juin 2025 à 12 h 40 min #213324gilou40
ParticipantPhilp, je pense que le discours de JRC concernant les 3 anciens et notamment Urruty est un discours de façade. « Il a des missions d’entraineurs que l’on ne voit pas forcément », ou comment dire qu’il est au placard..
De toute façon, même si le président a eu quelques moments de mauvaise foi (notamment sur les raisons de la baisse de la fréquentation du stade), je n’attendais rien de cette émission. Comme de tous temps à jamais, les têtes à packs est une émission qui n’est autre qu’une coquille vide. Encore hier, que de questions inutiles (comme le fait de remettre 3 fois sur le plat la question de la place des anciens coachs), de tirades interminables et sans intérêt ou d’enfonçage de portes ouvertes (mais comment expliquer le volte face de Loustalot ?! Alors que quiconque suit un tant soit peu le club le sait forcément). Bref, ne perdez pas de temps avec les podcasts (ça vaut pour hier comme pour les prochains..)
14 juin 2025 à 12 h 50 min #213325philp
ParticipantJ avais bien compris l effet langue de bois. Mais pourquoi continuer ainsi, au risque de se décrédibiliser definitement. L occasion était belle de tout mettre à plat et de repartir sur d autres bases. Pour ma part, je crois que ce président est trop seul.
14 juin 2025 à 13 h 02 min #213326TDK
VisiteurTout à fait d’accord avec toi, Keith Moun, sur la baisse d’affluence et la justification douteuse du président.
Concernant le staff, on apprend que Ripol serait aussi en charge des avants des Espoirs. Je trouve ça un peu léger, du coup, pour le staff des pros (seulement 2,5 entraîneurs). Personnellement, j’aurais aimé un entraîneur spécifique pour la défense.
Et deuxièmement, quelqu’un sait qui entraînera les Espoirs ? Il n’y avait pas Brethous et YLA en complément de Damien Neveu ?
Et je partage ton sentiment Philip.
14 juin 2025 à 13 h 08 min #213327Pifou
ParticipantBonjour, à propos de la piste d’athlétisme (requise car le stade est municipal et qu’il faut respecter les autres composantes du Stade Montois) il y aurait une solution qui consiste à emménager des gradins provisoires les jours de match.
Cela existe, il y en a même des rétractables pour les gymnases qui sont comme des poupées gigognes.
Après c’est une volonté bien sur, mais au vu de la hauteur des gradins existants, je suis sur que l’on peut placer 4 ou 5 rangs de spectateurs sans perturber la vue des premiers en gradins.
Il s’agit par contre d’une volonté novatrice, qui n’a pas l’air d’être du gout de l’équipe en place, vu qu’a contrario et comme précisé, les tribunes « rugby en dur pour les partenaires » ne servent au max que 15 fois par an et je doute que les autres sections en bénéficient lors de meetings sur ce stade….vu qu’ils n’ont pas les partenaires et moins de spectateurs!
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
14 juin 2025 à 14 h 03 min #213328jl40
ParticipantGilou, le recrutement tout simplement pour la troisième année ! Le delta entre partants et recrues indique clairement un affaiblissement de nos ressources sportives tant en qualité qu’en volume. Bien sûr, je n’ai pas de chiffres, je constate simplement et je suis conforté dans ce constat par nos résultats en baisse constante (après la demi-finale de 2023, on fait 8 ieme en 2024 et 13 ieme cette année calamiteuse !). Et quand je vois le recrutement de cette année, ça ne m’encourage pas à l’optimisme …
14 juin 2025 à 14 h 31 min #213329gilou40
ParticipantC’est bien le problème JL, pas de chiffres et que de l’interprétation. Vous mélangez tout. La nouvelle tribune aurait été corrélée avec une baisse de la masse salariale, je t’aurais dit ok. Or, ce n’est pas le cas donc ton interprétation est biaisée.
Si après on fait n’importe quoi avec cette masse salariale, ce n’est pas le problème de la tribune mais de direction sportive..
Et encore une fois, il ne faut pas forcément comparer le nombre de départs et des arrivées. D’une part il y a forcément une promotion de certains espoirs (je vous invite à relire les réactions ici même quand on avait fait de la place à un Lagivala dans le groupe pro..) et d’autres n’ont tout simplement pas besoin d’être remplacés quantitativement. Quel intérêt aujourd’hui de remplacer un Bréthous alors que nous avons déjà 6 3ème ligne aile (voire 7 avec Iashagashvili qui y a joué par moment)? Aucun hormis d’empiler un énième contrat que l’on aurait donc recruté au rabais (avec la qualité qui va avec).
14 juin 2025 à 16 h 39 min #213330jl40
Participantmais Gilou, les espoirs je suis le premier à vouloir à condition de tomber sur des générations comme on a connu avec les Becognee, Coly, D3 Nardi, Gouzou, …. En ce moment, à part ceux qu’on connaît et qui ont joué (Dussutour, Cortes, Darquier), les autres qu’on empile dans l’effectif, ils n’ont pas joué et ne joueront certainement pas (j’ai vu tous les matchs des espoirs). Quand tu parles de ne pas remplacer Brethous parce qu’on a déjà ce qu’il faut, en nombre peut être mais on manque cruellement d’un Brethous combattant, chasseur de 10 et gratteur émérite ! Dans les 6 que tu me parles, j’en compte 3 qui sont dans le roulement (peut être 4 si Raphaël Darquier revient bien de ses longues blessures ?). Un Brethous bis ne serait pas de trop. Mais c’est vrai qu’on fait aussi des erreurs de casting…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.