Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs
- Ce sujet contient 2,669 réponses, 91 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lapaloume, le il y a 11 minutes. This post has been viewed 484901 times
-
AuteurMessages
-
13 juin 2025 à 7 h 17 min #213265
lapaloume
ParticipantL’an dernier on s’est fait bouffer en mêlée et on repart avec une première ligne moins renforçée ou plus faible et sans des deuxième ligne remplaçés; quelle catastrophe de ne pas retenir la leçon.
13 juin 2025 à 7 h 21 min #213266LAubergiste
ParticipantJ’espère un jour savoir pourquoi la répartition du budget d’un club de rugby est tabou à ce point, sûrement pour des raisons valables ou pas, je devine sans tout savoir mais de là à écrire aux partenaires et supporters de leur parler budget “en toute transparence” en balançant 2 pourcentages comme progression sur 6ans et 7millions d’€ mis dans la structure sans rien savoir de la répartition non plus, faut oser quand même.
13 juin 2025 à 8 h 25 min #213269Pifou
ParticipantBonjour, malheureusement en France l’argent est un sujet tabou.
Comptez combien de vos collegues (hommes/femmes) vous ont révélé leur salaire?
Par contre toute anecdote extra professionnelle viendra enrichir les pauses café…
Au rugby et a moins que cela ait changé, en proD2 le salaire d’un joueur est fixe pour la saison (merci Provale). Il n’y a donc pas de « prime » a la performance ou l’assiduité.
Donc si on plaque, ou que l’on fait du « air plaquage » on est payé pareil….
Et si votre agent a mieux negocié votre salaire au depart, a poste equivalent vous gagnerez plus que le collegue qui transpire a coté: pas top pour l’ambiance du vestiaire.
Donc d’accord avec l’aubergiste, cette omerta est ridicule et ne fait que demontrer que la ventilation detaillée du budget du Stade Montois rugby ferait grincer qqes dents!
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
13 juin 2025 à 8 h 27 min #213270philp
ParticipantSi tu vas aux réunions de fin de saison, on t explique les répartitions au travers d un » fromage ». Si 2 ou 3 recrues arrivent, et que ce n est pas une énième opération de com pour rassurer le supporter ou le partenaire, disons qu on pourra partir a ec un effectif correct.
13 juin 2025 à 9 h 14 min #213273Timatana40
ParticipantIl faut absolument un pilier, et un 10/15.
J’ai déjà aperçu plusieurs fois le pret de La Rochelle… c’est 5 niveaux en dessous de Lagivala et pour preuve ils se croisent
13 juin 2025 à 9 h 19 min #213274flomdm
ParticipantVoilà le stade a fait son annonce officielle. 0 surprise. Des choix discutables encore. 7 recrues pour 12/13 départs. Certes il en manque 2 recrues mais bon… niveau staff l entraîneur de la mêlée vient du bo. La seule mêlée que l on a enfoncé l année dernière…. Ok ok. On verra si la mayonnaise prend. Mais des doutes quand même. J espère qu on ne vivra pas la même saison mais j en doute. Wait and see.
13 juin 2025 à 9 h 28 min #213275Timatana40
ParticipantPour ma part je ne renouvelle pas mon abonnement si on a pas encore 2/3 recrues.
Il faut absolument un centre de plus. On a que 3 mecs à ce poste, c’est suicidaire sérieusement on perd EVEN, LAGIVALA, FERNANDEZ, GRULOVIC et on recrute un seul mec.
Pareil pour le poste 10/15 c’est vraiment faible de compter seulement sur un jeune de nationale et sur un Duplessis sur la fin.
Et 15 quand on sait que Bento est la moitié du temps avec le portugal ou blessé c’est un vrai coup de poker aussi qui peut s’avérer très dangereux
13 juin 2025 à 9 h 34 min #213276flomdm
ParticipantComplément t accord. Et 15 on compte sur bento, cortes, de nardi… aucun patron. Au centre il en manque un clairement. Et un gaillard ça ferait pas de mal.
13 juin 2025 à 9 h 40 min #213277flomdm
Participantdes nouvelles pour l ancien staff? On annonce les arrivées ok mais pour prosper et milhet quand est il?
13 juin 2025 à 9 h 45 min #213278RASAKU40
ParticipantUn centre solide pour assuré la succession de Wakaya qui commence à être sur la fin…
Un bon 15 avec un peu d’expérience
1 deuxième ligne (bizarre qu’ils annoncent pas Tuivati, enregistré sur la LNR comme joueur du SMR)
1 pilier (gauche ou droite même s’il faudrait les 2 ahahahah)
Mais tout ça c’est un rêve…
13 juin 2025 à 9 h 57 min #213279Benoit40
Participant« Le recrutement du Stade Montois Rugby n’est, à ce jour, pas encore clôturé. D’autres annonces viendront prochainement compléter l’effectif jaune et noir pour la saison 2025/2026. »
13 juin 2025 à 10 h 03 min #213280Pifou
ParticipantPour avoir bossé pendant qqes années sur des méga-chantiers de construction, les budgets se répartissent ainsi généralement: on garde la moitié du budget initial au cas où (en fait pour les partenaires, comme cela on a l’assurance avant meme que le projet débute de faire un profit), avec la moitié restante on demande aux fournisseurs de faire des efforts en matériel et ressources. Et on facture plein pot au client bien sur.
Après personne ne peut venir tester l’épaisseur de goudron déposé ni la teneur exacte du béton sans contrôle destructif… donc il y a encore un peu de sous qui échappe à tout contrôle.
Ce que j’ai cité arrive dans le Golfe Persique et je suis sur que nos entrepreneurs locaux ne se permettraient pas de tels jonglages…et je ne me permettrais de telles allégations bien sur.
Donc à l’heure où tout est traçable et digitalisé, il n’y a aucune raison de masquer quoi que ce soit ou d’économiser sur l’ajout de joueurs manquants.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
13 juin 2025 à 10 h 21 min #213281Stade
ParticipantPerso déçu des annonces
On repart avec un staff jeune et certainement motivé ….. mais ils étaient présents aussi quand le bateau coulait…
Repartir à zéro pour moi aurait ete plus judicieux.On y rajoute un entraîneur de la mêlée…. Venant de Biarritz, pas la mêlée la plus réputée.
Pas de manager……quel reseau pour recruter ? Et qui pour impulser une nouvelle dynamique au club ?
Le préparateur physique a l’air d’avoir un bon CV.
Juju quel est son rôle ? Il n’a jamais ete entraîneur, ni manager….
Rien sur PM, SP, U …
Recrutement: qui l’a fait PM? On le connaissait et il nous semble faible.
Il manque apparemment 1 ou 2 secondes lignes… les Américains ne viennent plus ? Ou ils viennent et on attend juste la visite médicale sur le sol français pour les valider ? Je penche pour cette option
Voilà voilà rien de neuf en fait …. A Si en parlant de neuf, LOUSTALOT pas un mot sur son retour ou pas.
13 juin 2025 à 10 h 30 min #213282philp
ParticipantIl faut * laisser sa chance au produit », pour ma part je pense qu il manquait a cette équipe beaucoup d envie. La meilleure preuve en est, que quand les » historiques* ont pris les choses en main tout est allé mieux. Nous avons quand même plusieurs joueurs de très bon niveau, d autres en devenir. Sans être trop confiant, je crois su on peut exister.
13 juin 2025 à 11 h 29 min #213283gerico
ParticipantEn tous les cas et raisonnablement financièrement, nous jouerons le maintien seulement la saison prochaine, c’est clair. Mais c’est pas plus mal vu le contexte et les erreurs de casting à éponger
Bonne gestion du Président
Et puis sans pression de qualification parfois.
Des choses arrivent
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.