Réactions après Biarritz – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Réactions après Biarritz – Mont de Marsan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #157469
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Et puis c’est aussi une grosse satisfaction que de voir Montagner, Baker et Voss qui, par leurs expériences apportent de la stabilité, mais pas que, au pack jaune et noir.
    En écrivant ceci, loin de moi l’idée de perdre de vue les qualités de garçons comme Thibault Rey, William Wavrin ou encore Charles Brayer, Romain Durand, Maxime Gouzou, Nathanael Pouilloux, Aurélien Lisena ou enfin Maselino Paulino. La règle de la concurrence s’appliquera , je pense, tout au long de la saison et chacun pourra amener, à men donné, ses compétences au service du collectif montois.

    Encore toutes mes sincères félicitations à tout le groupe 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157470
    lapaloume
    Participant

    Nous pouvons à juste titre , nous réjouir d’un tel résultat obtenu contre équipe largement favorite qui plus est, jouant sur son terrain et laquelle possède par rapport à nous un effectif de luxe, ou plus précisément pléthorique;
    Je ne voudrais pas rajouter un grain de sel à ce qui a été bien, très bien commenté dirais-je, par l’ensemble des « abonnés » au forum et notamment en ce qui concerne pastabal40 pour la justesse de son analyse, mais je tiens à insister sur cette solidarité de nos joueurs dans le combat avec l’envie de ne rien laisser au hasard.
    Nos fondamentaux , mêlées et touches ont été bien négociés et la discipline bien maîtrisée ( on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs).
    Soulignons , à mon sens, l’excellent arbitrage de Monsieur Gasnier; à ce propos, je voudrais qu’on soit arbitré de la même façon à chaque match.
    Un grand bravo à nos joueurs et à l’encadrement.

    #157471
    zamer
    Participant

    Bon, on s’enthousiasme vite sur le forum.
    il y a 8 jours on avait battu une équipe de Rouen archi nulle, il fallait virer les entraineurs, faire un résultat à Biarritz ? impensable, beaucoup de rêveurs fous pensaient que les bons résultats allaient enfin arriver…….

    #157472
    Avatar photopapillon
    Participant

    Merci JEN pour le Classement britannique, on peut constater qu’avec une victoire à l’extérieur on bascule dans le milieu de tableau, c’est encourageant.

    #157473
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci JEN pour le Classement britannique, on peut constater qu’avec une victoire à l’extérieur on bascule dans le milieu de tableau, c’est encourageant.

    C’est s’la papillon… Ca peut vite changer… dans un sens comme dans l’autre. Souhaitons que se soit dans le positif bien entendu pour nos couleurs.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157474
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je viens de revisionner le match et une chose me grattait derrière l’oreille … je viens d’avoir la réponse! Pour ceux qui louent la prestation de l’arbitre, un petit bémol tout de même sur la dernière panaltouche, le maul est écroulé dans un premier temps sans sanction, puis il continue avant de se disloquer en deux, et l’on peut apercevoir le nr 20 (le demi de mêlée remplaçant) venir sur le coté du maul en toute impunité, contester le ballon. Heureusement qu’il nous siffle une pénalité sur la mêlée suivante, sans quoi ….

    #157475
    grillon
    Participant

    Merci JEN pour le Classement britannique, on peut constater qu’avec une victoire à l’extérieur on bascule dans le milieu de tableau, c’est encourageant.

    Oui à condition de ne pas perdre à la maison, or on reçoit Oyonnax en match en retard……

    #157476
    Avatar photokeith moun
    Participant

    En attendant on prolonge notre plaisir officiellement:
    – Muzzio 1 an de plus jusqu’en juin 2022 ,
    – Cedaro 2 ans de plus jusqu’en juin 2023 ,
    – Garrault 2 ans de plus jusqu’en juin 2023 ,
    – Coly 2 ans de plus jusqu’en juin 2025 ,
    – De Nardi 2 ans de plus jusqu’en juin 2024.
    Et 2 contrats pros pour Charli Espagnet et Baptiste Canut.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #157489
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Je viens de revisionner le match et une chose me grattait derrière l’oreille … je viens d’avoir la réponse! Pour ceux qui louent la prestation de l’arbitre, un petit bémol tout de même sur la dernière panaltouche, le maul est écroulé dans un premier temps sans sanction, puis il continue avant de se disloquer en deux, et l’on peut apercevoir le nr 20 (le demi de mêlée remplaçant) venir sur le coté du maul en toute impunité, contester le ballon. Heureusement qu’il nous siffle une pénalité sur la mêlée suivante, sans quoi ….

    Je viens de revisionner le match et une chose me grattait derrière l’oreille … je viens d’avoir la réponse! Pour ceux qui louent la prestation de l’arbitre, un petit bémol tout de même sur la dernière panaltouche, le maul est écroulé dans un premier temps sans sanction, puis il continue avant de se disloquer en deux, et l’on peut apercevoir le nr 20 (le demi de mêlée remplaçant) venir sur le coté du maul en toute impunité, contester le ballon. Heureusement qu’il nous siffle une pénalité sur la mêlée suivante, sans quoi ….

    C est ce que je disais,la penalite contre cedaro est imaginaire malheureusement.

    #157481
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    En attendant on prolonge notre plaisir officiellement:
    – Muzzio 1 an de plus jusqu’en juin 2022 ,
    – Cedaro 2 ans de plus jusqu’en juin 2023 ,
    – Garrault 2 ans de plus jusqu’en juin 2023 ,
    – Coly 2 ans de plus jusqu’en juin 2025 ,
    – De Nardi 2 ans de plus jusqu’en juin 2024.
    Et 2 contrats pros pour Charli Espagnet et Baptiste Canut.

    Tu vois ce que peut provoquer un résultat positif à l’extérieur; alors imagine lorsque les victoires vont s’enchaîner … 😀 😀 😀

    Tous les résultats de cette 13ème journée et les classements (saison régulière et britannique) sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157506
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Les biarrots ont été très surpris à la fois par le dynamisme de nos avants et par l’apport du banc. Gilles Bosch déclarant même que nous avons été meilleurs qu’eux. On comprend en lisant les déclarations leur surprise, eux qui ne pensaient faire qu’une bouchée de nos joueurs.

    Une fois la crise COVID passée et l’enchainement des matchs se poursuivant on peut, j’espère, être optimistes

    #157509
    squirrel
    Participant

    Je pense que Biarritz nous a sousestimé en laissant au repos quelques cadre tel S.Armitage.
    Celà n’enlève rien au mérite des jaunes et noir qui progressent au fil des match.
    Je pense aussi que l’arbitre (au delà de quelques scories) a très bien arbitré.
    Et maintenant…au suivant; on attend Provence…et, je crois Valence, le 22 dec.

    #157510
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je pense que Biarritz nous a sousestimé en laissant au repos quelques cadre tel S.Armitage.
    Celà n’enlève rien au mérite des jaunes et noir qui progressent au fil des match.
    Je pense aussi que l’arbitre (au delà de quelques scories) a très bien arbitré.
    Et maintenant…au suivant; on attend Provence…et, je crois Valence, le 22 dec.

    Cette annonce est en page d’accueil du SITE des Supporteurs
    Les prochaines rencontres

    ~ Mont de Marsan – Provence Rugby – vendredi 18 décembre 2020 – 19h00 – stade Boniface – Rugby+ et forum des Supporteurs du sm.

    ~ Journée 5 reprogrammée : Carcassonne – Mont de Marsan – mardi 22 décembre 2020 – 19h00 – stade Albert Domec – Sport+ et forum des Supporteurs du sm.

    ~ Soyaux Angoulême – Mont de Marsan – vendredi 8 janvier 2021 – 19h00 – stade Chanzy – Rugby + et forum des Supporteurs du sm.

    😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157511
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour.
    Squirrel je m’apprêtais à écrire la même analyse que toi.
    J’étais au match dans les tribunes,et je confirme que les biarrots ont fait un gros péché d’orgueil en laissant Armitage, Lucu et d’autres au repos.
    De plus ils affichaient une grande sérénité avant le match.
    En ce qui concerne le jeu des biarrots il est négatif. Ils ne proposent rien.
    Hormis le jeu au pied de Gilles Bosh
    ( qui par ailleurs est un mauvais distributeur)
    et du jeu dans l’axe.
    Enfin, ils ont une mêlée en carton certainement la plus mauvaise de PROD2.
    Je peux comparer car je les ai toutes vues à l’œuvre.
    Quand à l’arbitre , je dirais qu’il a su «  trier les fautes »!
    Ce n’aurait pas été un hold-up,Si les Montois avaient gagné ce match.

    Je pense que Biarritz nous a sousestimé en laissant au repos quelques cadre tel S.Armitage.
    Celà n’enlève rien au mérite des jaunes et noir qui progressent au fil des match.
    Je pense aussi que l’arbitre (au delà de quelques scories) a très bien arbitré.
    Et maintenant…au suivant; on attend Provence…et, je crois Valence, le 22 dec.

    #157512
    puma40
    Participant

    Ils sont peut être nul , mais ils sont 6 ième avec 31 points et 2 matchs en retard .

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.