Présentation des joueurs

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation des joueurs

  • Ce sujet contient 178 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 4 années et 8 mois. This post has been viewed 31681 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Messages
  • #144349
    FlorianJ
    Participant

    Bon et bien je ne descendrais malheureusement pas sur Mont-de-Marsan cette année…
    Une prochaine fois.

    #144350
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Vannes/mdm en ouverture le jeudi sur canal plus. Esperons que cette année notre équipe mette de l envie à l’extérieur…..

    #144351
    John Decoeur
    Participant

    Tu es sûr! sur canal+, étonnant, mais pourquoi pas…

    #144352
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je confirme hélas ! Ce sera le seul match des 4 premières journées où le Stade sera retransmis sur canal + sport. ( voir page précédente de cette rubrique)

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144353
    FlorianJ
    Participant

    A mais j’suis con! (dans ma tête c’était chez vous ce Jeudi là)
    Donc on verra si je descend ou pas 😉

    #144356
    Rucks40
    Participant

    Dans deux jours nous auront un petit aperçu de la méthode nouvelle des deux David. Match amical à Ger contre Pau.
    Si ce match n’a pas une valeur fondamental, il n’empêche que la revue d’effectif permettra de visualiser et dévaluer les forces Montoises.
    Et puis…. Une odeur de reprise du championnat commence à délivrer son doux parfum de poudre….. Le canon est-il bien armé ?????

    #144357
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et après c’est Agen à GB. Bon………….On va attendre le comportement contre Pau avant d’investir 10 euros pour voir la bande à Laussucq. Mais ça me tarde.

    Parce que sinon sur les « journaux » on va plus parler que des fêtes de Bayonne et celles de Dax qui comme chacun sait à part Mitch  » sont les plus belles du monde »

    #144358
    grillon
    Participant

    Pour le match contre Agen il aura lieu le 2 Août à 19 heures à Boni
    Tarif unique 10 € Placement libre

    #144368
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Dans deux jours nous auront un petit aperçu de la méthode nouvelle des deux David. Match amical à Ger contre Pau.
    Si ce match n’a pas une valeur fondamental, il n’empêche que la revue d’effectif permettra de visualiser et dévaluer les forces Montoises.
    Et puis…. Une odeur de reprise du championnat commence à délivrer son doux parfum de poudre….. Le canon est-il bien armé ?????

    Petit complément à l’annonce de Rucks40

    Infos pratiques données par la Section:
    “Samedi 27 juillet la Section disputera son premier match de préparation face au Stade Montois Rugby à Ger. Coup d’envoi à 18h.

    Une rencontre organisée dans le cadre des fêtes locales de Ger par l’USEP et le comité des fêtes.

    Pour assister au match, deux points de vente des billets ont été prévus, jusqu’à vendredi : l’un à la boutique de la Section du lundi au vendredi (10h-12h et 14h-18h), l’autre au bureau de poste de Ger.

    Tarif unique : 10€, gratuit –6 ans. Les cartes d’abonnements à la Section ne seront pas valables.

    Le jour de la rencontre, trois guichets seront ouverts à partir de 16h30, un à l’entrée générale, côté grand parking et deux autres, côté entrée route d’Oroix.

    Des parkings seront à disposition, côté entrée générale et au stade annexe. Possibilité de se restaurer et de se désaltérer avant, pendant et après la rencontre dans l’enceinte du stade.”

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #144369
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Pourquoi des matchs contre des équipes de Top 14 et uniquement ?
    C est très étrange comme préparation
    Je croyais que nous étions en ProD2
    On nous aurait menti??😂😂😂
    Un match contre une équipe de Pro D 2 aurait été le bien venu non?
    Bon aucune importance. Le truc qui me fait peur c’est que l on va jouer contre de sacrés gaillards alors attention aux blessures

    #144370
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Bonne question! Voici la réponse en suivant le lien ci-dessous. To be or not two Bibi !!!

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-les-montois-repartent-avec-ambition_sto7386130/story.shtml

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144371
    Avatar photobenquet
    Participant

    Se confronter aux  » meilleurs ..?  » permet de progresser ou tout du moins de faire un bilan général sur l’état de nos troupes et ne pas trop se bercer d’illusions suite à des rencontres face à des équipes de même standing . Finalement qui a raison : Pau , Agen , ou le SM..?

    #144372
    lapaloume
    Participant

    Il ne faut pas attacher une grande importance à ces matches amicaux, si ce n’est relative, mais quel que soit le niveau de l’adversaire, ils permettent effectivement comme indiqué par benquet de voir comment se comportent certains éléments, sans pour autant en tirer de grandes conséquences.
    Ce qui est certain, quel que soit le résultat, ces rencontres restent des entraînements qui tendent à améliorer la préparation dans cette période qui précède le championnat.

    #144373
    TRAVEE D
    Participant

    prose de sud ouest

    STADE MONTOIS Les jaune et noir jouent ce soir le premier match amical de leur préparation contre Pau. L’occasion de faire un point avec le nouvel entraîneur, David Darricarrère « Un bon moyen de se jauger »
    R
    Emmanuel Davila montdemarsan@sudouest.fr Premier test au cœur de l’été pour le Stade Montois rugby. L’équipe affrontera la Section Paloise en match amical ce soir, à 18 heures, sur la pelouse de Ger, dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour David Darricarrère, en temps qu’entraîneur du Stade Montois, c’est aussi une première.
    «Sud Ouest» Avant ce premier match amical, où en êtes-vous de la préparation ? Êtes-vous dans les temps ? David Darricarrère C’est difficile de dire si on est dans les temps ou pas. En tout cas, les joueurs encaissent bien la charge de travail, ça bosse dur. Ce premier match contre Pau, c’est un bon moyen de se jauger et de voir où tout le monde en est.
    Justement, pour un premier match, c’est un adversaire costaud, non ?
    C’est ce que l’on recherchait. On ne va affronter que des équipes de Top 14 (suivront le SU Agen le 2 août à domicile puis Castres, le 8 août, à Saint-Affrique, dans l’Aveyron, NDLR). On va pouvoir se frotter à des joueurs rapides, avec une grande vitesse d’exécution, notamment dans la libération des ballons. Ça va nous obliger à nous mettre au niveau.
    Vous avez des blessés à déplorer dans l’effectif ?
    Quelques joueurs ont subi des pépins, mais ce sont des choses qui sont inhérentes au travail de préparation. La seule blessure sérieuse est celle de Teiva Jacquelain, qui s’était fait mal à la cheville avec l’équipe de France à sept. Pour ce match, on devra aussi se passer des joueurs qui ont disputé la Coupe du monde des moins de 20 ans, en juin. Ils ne sont pas encore prêts physiquement.
    L’idée, ce soir, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde ?
    Exactement. On va essayer de faire jouer quarante minutes à chaque joueur. Avec les absents et le poids de la préparation, l’équipe sera un mélange de joueurs confirmés et de jeunes.
    Depuis la reprise, il y a maintenant un mois, vous avez pu commencer à mettre en place votre jeu ?
    On n’en est pas encore là, nous n’avons fait que nous entraîner pour l’instant. Et sur ce match, nous considérons aussi que nous sommes sur un entraînement à haute intensité. Ce n’est pas làdessus que l’on peut voir des choses au niveau du jeu. Ça va permettre aux garçons de retrouver le goût de la compétition et de reprendre petit à petit le rythme des rencontres, avant la reprise dans quelques semaines (le 23 août contre Provence Rugby, NDLR).
    D’un point de vue personnel, vous n’avez pas dû avoir trop de mal à prendre vos marques dans le club…
    Je ne peux pas dire que c’est un club que je connaissais bien. Je le connaissais de loin parce que je suis de la région, mais pas de l’intérieur. Je m’approprie au fur et à mesure les structures du club et j’essaie d’en comprendre le mode de fonctionnement. Ça se passe bien pour moi.

    #144374
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A Ger 33 joueurs feront le déplacement. Il manque à l’appel Gouzou , Laterrade , Negrotto et Talès.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 179)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.