Présentation des joueurs

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation des joueurs

  • Ce sujet contient 178 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 4 années et 8 mois. This post has been viewed 31683 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Messages
  • #144326
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Ce n’est pas très compliqué: si le jeu est plaisant, que l’équipe s’envoie et gagne alors la tribune se remplira d’elle même toute seule. Sans aucune incantation sans autre explication.

    Vannes a un public « nouveau » prêt à s’enflammer et en plus il leur est proposé un jeu agréable. Donc ils remplissent leur stade. C’est pas plus compliqué.

    On en a déjà parlé, notre sport évolue très vite et un tournant se prend: exit les Bastareau, Atonio et autres joueurs défonceurs de plus de 100 kg. Place à la vitesse, au placement, au jeu sans ballon etc.. Place aussi à la jeunesse dépositaire de l’insouciance, de la vitesse, du jeu tout simplement. DD est je pense la personne idoine pour relever ce challenge. Quid de Rémi Tales dans cette optique?

    De toutes façons si on n’est pas capables de relever ce défi ce n’est pas notre budget qui nous enverra dans le ventre mou ou pire encore mais tout simplement le vent de l’histoire qui nous aura balayés.

    #144327
    Avatar photoPifou
    Participant

    Keith, ce sont les vacances… a propos de l’éclairage ne va pas te faire des ampoules, déjà que certains joueurs ne sont pas des lumières…

    Après pour revenir a l’effectif : l’objectif jeunesse sera salvateur a la seule condition qu’on sache/veuille/puisse les garder! On en a perdu qqes lors des années Laussucq.

    De toutes façons sans innovation le Stade restera toujours a la traîne…

    #144328
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    C’est bien d’envoyer du jeu et de mettre de la vitesse mais il faut avoir les joueurs pour pratiquer ce rugby la.

    #144329
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce n’est pas très compliqué: si le jeu est plaisant, que l’équipe s’envoie et gagne alors la tribune se remplira d’elle même toute seule. Sans aucune incantation sans autre explication.

    Ouai , tu l’as dit , il faut du spectacle … pour attirer le ….spectateur ! Un supporter pur et dur n’a pas besoin d’artifices , il est là , même s’il lui arrive de râler .

    #144330
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Benquet. Même si on met le feu au stade, pas d’artifices sauf le 14 juillet !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144331
    John Decoeur
    Participant

    Il faut souhaiter que la prochaine saison ne se termine comme la précédente par un pétard mouillé! J’ai foi en DD, en la jeunesse émergente,en la soif de revanche de certains joueurs que je ne citerai pas, une fois n’est pas coutume et en l’amour des supporters montois amers depuis une certaine « correction » en terre bretonne.
    Quant aux structures récentes, elles ne sont qu’un plus nécessaire et indispensable à un club toujours ambitieux sportivement mais qui connaît ses limites sur le secteur de la finance…

    #144332
    lapaloume
    Participant

    Pour déroger au règlement étant hors sujet sur mon intervention, je souhaiterais que quelqu’un m’indique dans ma mesure du possible un excellent ostéopathe pour tenter de me remettre sur pied étant cassé de partout;
    ( merçi d’avance- me renseigner en message privé).

    #144341
    bebzy
    Participant

    Keith, ce sont les vacances… a propos de l’éclairage ne va pas te faire des ampoules, déjà que certains joueurs ne sont pas des lumières…
    C est pas compliqué les jeunes qui sont bon, on ne pourra pas les garder, c est aussi simple que ça …. c est pas une question de vouloir…

    Après pour revenir a l’effectif : l’objectif jeunesse sera salvateur a la seule condition qu’on sache/veuille/puisse les garder! On en a perdu qqes lors des années Laussucq.

    De toutes façons sans innovation le Stade restera toujours a la traîne…

    #144342
    bebzy
    Participant

    C est très simple les jeunes qui sont bon on ne pourra pas les garder, ce n est pas une question de vouloir !..

    #144343
    Rucks40
    Participant

    Je ne suis pas sûr que les jeunes ne restent pas. Tout dépend du projet de club et des moyens à disposition. Si les dirigeants annoncent un vrai projet à moyen terme avec une volonté d’accès au Top14, les jeunes resterons. Si il n’y a pas de challenge quand tu as 20 ou 23 ans avec des objectifs clairs, une évolution possible vers le top… Que tu joueras une phase finale, une qualification, et bien tu te démotives, tu perds le sens du combat ultime pour l’accès au Graal.. Et oui, les jeunes ont un Ego sur dimensionné, c’est justement grâce à cela qu’il ne lâchent rien, qu’ils veulent le meilleur pour eux et surtout pour le collectif et leur club.
    Mont de Marsan à donné la chance à beaucoup de jeunes qui auraient donné tout poor ce club, notre club, leur club….. Mais sans ambition, sans projet, sans certitude, la jeunesse fougueuse et pleine d’espoir et d’espérance part irrémédiablement vers le soleil…. Comme Icare….. Certains se brûlent les ailes. Mais ça c’est une autre histoire.

    #144344
    magnum
    Participant

    Oui, ambitions, projet, certitudes mais aussi salaires…

    #144345
    FlorianJ
    Participant

    Le soleil ne brûle pas en Bretagne 😉
    (pas encore en tous cas)

    #144346
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Quelques clubs du Top 14 peuvent se permettre de racheter le contrat de n’importe quel joueur de leur division alors un espoir du Stade Montois…Je rejoins les propos de Rucks40 en constatant que des Brayer ou Durand par exemple ont fait honneur à leur maillot et méritaient d’être titulaires.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144347
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui, ambitions, projet, certitudes mais aussi salaires…

    Tout à fait d’accord sur le salaire , c’est leur seul leitmotiv . Et , aux dires de certains , c’est normal ..! Donc , pourquoi se torturer l’esprit , d’autant qu’à chaque fois , c’est pour l’étage supérieur … ALORS !!! Penser que des discours sur des ambitions finales très incertaines vont changer le cours des choses , je n’en suis pas du tout convaincu .Nous ne sommes plus dans un monde amateur où l’amour du maillot prenait tout son sens . Maintenant … PPFFFFF !!!! Les Coly , De Nardi , Becognée et consorts … seront probablement très vite sollicités et ne résisteront pas au chant des sirènes et la raison pour laquelle nous ne serons pas en mesure de les garder … devinez !!!

    #144348
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Programmation des 4 premiers matchs du Stade :
    – Vendredi 23 août 20 h : SMR/Provence
    – Vendredi 30 août 18h20 : Colomiers/SMR
    – Vendredi 6 septembre 20h: SMR/Carcassonne
    – Jeudi 12 septembre 20h45: Vannes/SMR.

    Le 30 août les matchs du vendredi sont à 18h20 : il ne fait pas assez chaud sauf à Biarritz qui est programmé à 18h50 !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 179)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.