Présentation des joueurs.

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation des joueurs.

  • Ce sujet contient 101 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beuchigue, le il y a 3 années et 8 mois. This post has been viewed 22186 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Messages
  • #153732
    Avatar photobenquet
    Participant

    Cela devient une habitude au SM d’entamer les saisons avec des joueurs blessés, qui plus est avec des blessures graves, ce qui entame gravement notre potentiel. Est-ce la scoumoune ou … y avait-il un terrain de prédisposition en amont ? Ce n’est pas possible !
    Quand aux dires de Lapaloume sur Paulino … cela n’augure rien de bon et il va falloir reconsidérer nos forces en seconde latte.

    #153733
    beuchigue
    Participant

    Et que dire des matchs amicaux a venir….et leurs lots de bléssés…La commande a Mr Joker Médical risque d etre vitaminée.

    #153734
    pepe
    Participant

    A titre personnel, au vu de la faiblesse de notre effectif, je vais trembler à chaque match dans la crainte d’une blessure.

    #153735
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison Pepe, o n’a encore rien prouvé et l’on commence déjà à avoir la queue entre les jambes … qu’est-ce que cela va être ??? Malgré un effectif non pléthorique, on pouvait nourrir quelques espoirs, mais là, sans qu’il n’y ait encore aucune rencontre au compteur, on se retrouve à se poser moultes questions ..! Cela risque d’être dur pour nos nerfs tout au long de cette saison.

    #153736
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour à tous.
    Lors d’un post précédent j’avais signalé la faiblesse numérique ( pas qualitative. )de l’effectif.
    Maintenant ,avec toutes ces blessures, cela devient inquiétant.
    Je ne suis pas dans les sphères dirigeantes mais je me demande si cet attentisme pour trouver des jokers médicaux ou bien recruter des joueurs pour compléter l’effectif n’est pas un acte volontaire de la part des dirigeants.
    En effet , cette année, dans le mundillo du rugby il y a pléthore de chômeurs.
    Plus le temps passe, plus ces gars deviennent inquiets pour leur avenir.
    Et Plus Leurs prétentions financières sont revues à la baisse.
    Peut-être y aura-t-il des opportunités ?

    #153737
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il faut espérer ne pas cumuler plusieurs blessés sur une même ligne. Si Vakacegu reste le seul blessé de longue durée au centre , 4 autres joueurs restent disponibles. Par contre si nous avons 2 joueurs sur le flanc en deuxième ligne , la situation devient préoccupante. On a connu ça dans le passé avec plus ou moins de bonheur. Si notre effectif est tributaire de la qualité des jokers médicaux , effectivement comme le dit Benquet, cela risque d’être dur pour nos nerfs.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153738
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Après un arrêt sportif prolongé comme celui que nous venons de connaître Les blessures tendineuses sont en augmentation.
    En effet lors de la grève des basketteurs en NBA. il y a quelques années, lors de la reprise les blessures aux tendons ont été très nombreuses, surtout ruptures du tendon d’Achille.
    En phase de reprise les tendons reprennent leur élasticité beaucoup plus tard que les muscles.
    D’où déséquilibres et ruptures.

    #153739
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci Roland pour cet éclairage. Souhaitons à nos préférés de ne pas connaître une période noire dans ce domaine.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #153740
    pepe
    Participant

    Le plus inquiétant est de constater que les équipes de bas de tableau de la saison précédente se sont bien renforcées et seront à coup sûr de sérieux concurrents.

    #153741
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est bien ennuyeux tout ces blessés!! Mais d’un autre côté on ne peut pas demander de l’engagement lors des entraînements sans risquer prendre le risque d’avoir un ou plusieurs blessés. Et ce sont sûrement les blessés eux-mêmes mes plus ennuyés. Mais d’un autre côté on nous annonce de super recrues et POUF plus personne pendant un an voir plus!
    Rolland a peut-être raison sur la stratégie du recrutement des jokers médicaux, mais pour eux non plus ce ne doit pas être facile de s’organiser entre la vie de famille, le choix d’un club, la pression du chômage, la mise à niveau physique etc..
    Bref ce n’est pas simple. Même pour les clubs ayant fait « un super recrutement ». Pour nous le principal sera la réception de Béziers où l’on ne doit pas se vautrer.

    #153742
    rugby4013
    Participant

    Bonsoir,quelqu un aurait-il entendu parlé d un seconde ligne qui arriverait de Nevers en temps que joker médical

    #153743
    Ramsès
    Participant

    Bonsoir,quelqu un aurait-il entendu parlé d un seconde ligne qui arriverait de Nevers en temps que joker médical

    Senio TOLEAFOA ?

    #153744
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Cela pourrait coller car son contrat n’a pas été renouvelé. 1m97 pour 129 kg.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153745
    Avatar photobenquet
    Participant

    Moi, cela me laisse dubitatif ces jokers qui se retrouvent sans contrat… des bonnes affaires , à n’en point douter !!! cela sent le discount..!

    #153746
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    « O tempora O mores !»
    1-Quand tu n’as pas autant de monnaie que les autres tu fais attention à tes dépenses.
    Et là je pense que les dirigeants du SMR ne se débrouillent pas trop mal.
    2-Il y a les magasins bio, les grandes surfaces et les discounts…
    3-Je n’aurais pas beaucoup aimé jouer de nos jours et être considéré comme une marchandise.
    Même en Fédérale 2 et 3 les joueurs sont traités ainsi, et ils acceptent cela …
    La notion de plaisir est secondaire.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.