Présentation des joueurs.

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation des joueurs.

  • Ce sujet contient 101 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beuchigue, le il y a 3 années et 8 mois. This post has been viewed 22192 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Messages
  • #153635
    grillon
    Participant

    Sagacité……l’avenir nous le dira 😊

    #153636
    Avatar photobenquet
    Participant

    Avec Vakacegu sur le flanc depuis 1 an et qui est loin d’être sur pied, et le risque pris avec Baker qui sort également de grave blessure …je ne sais pas s’il faut parler de sagacité … ou plutôt de coup de poker ?

    #153637
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Benquet il me semble que tu as l’air pessimiste concernant Baker ! Si le regretté Bashung a chanté « Osez Joséphine » non pas en l’honneur d’une autre Baker, je pense qu’il faut oser Dan ! Les britanniques ont pour habitude en sport de ne rien lâcher et je suis sûr que notre gallois fera tout pour nous faire oublier un huit anglais parti goûter les pruneaux défendus.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153638
    squirrel
    Participant

    Souvenons nous , PIERCE était arrivé à Mont2 dans l’espoir de relancer sa carriere.
    Ca ne lui a pas mal réussi.
    Peut être que celà inspire BAKKER.

    #153639
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bien d’accord avec vous lorsque vous dites que nous ne devons pas douter de la condition physique d’un (ou des) joueur (s). Tout d’abord car se sont des pros et nous possédons, au club, un certain préparateur physique de qualité.
    Mais je comprends aussi la méfiance de Benquet car je sais l’amour qu’il porte au club jaune et noir et nous sommes, une fois de plus tous du même avis: nous ne voudrions pas revivre certains épisodes de la saison 2019-2020.
    Vous allez voir; tout se passera bien…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #153640
    John Decoeur
    Participant

    Si je l’osais fine, je dirais mon espoir que BAKKER ne soit pas une danseuse et qu’il garde la banane!!!

    #153641
    Avatar photobenquet
    Participant

    Le cas Vakacegu est le parfait exemple de ce que nous devons craindre. Il n’a pas été le seul dans ce cas de figure. Pas si loin de nous, le cas Cabannes ainsi que le cas Tales devraient être encore dans nos mémoires et nous inciter à la prudence. Je n’ai aucun apriori sur BAKER, car ce Monsieur a un sacré bagage technique et une excellente carte de visite. Mais….car il y a toujours un mais, j’ose espérer que les séquelles de sa grave blessure ne l’empêcheront pas de revenir à son meilleur niveau. Et ce n’est pas une question d’état d’esprit! D’ailleurs, ne s’est-il par blessé à nouveau au cours d’entraînements, preuve s’il en est qu’il lui reste toujours un terrain de fragilité.
    Soyez sans crainte, je suis comme vous tous, je croise les doigts.

    #153642
    pastabal40
    Visiteur

    Ma ligne de 3/4 type,

    9 Loustalot
    10 Saubusse
    11 Jacquelain
    12 Goneva
    13 Smailli
    14 Naituvi
    15 Azpiazu

    Pas dégueulasses quand meme. Il reste du monde sur le banc lestremau, torfs, wakaya, cabannes,de Nardi, gelin.

    Par contre, il manque un bon 10 d’expérience clairement!!

    La mienne,

    9 – Coli
    10 – Smaïli
    11 – Naituvi
    12 – Goneva
    13 – Vakacégu
    14 – Cabanne
    15 – Laousse

    J’ai lu plus haut que Gonéva Vakacégu ça défend pas. Je ne parierai pas là-dessus, Gonéva a été élu meilleur joueur du championnat anglais qui exige quelques garanties de ce côté là.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #153643
    pastabal40
    Visiteur

    ESPRIT ES-TU LÀ ?
    La journée de travail avait entamé mon enthousiasme. 18h25 h, je me décide pourtant et je fais les quelques pas qui me séparent désormais de mon stade préféré. Au fur et à mesure que je me rapprochait, une indicible exaltation naissait. Je prenais place dans des tribunes relativement garnies pour l’occasion auprès de Thomas, le remarquable et non moins jeune, commentateur taurin des corridas de la Madeleine 2020.
    PAB, le maître de cérémonie, selon un protocole inchangé, s’apprêtait à dérouler son show, quant à l’initiative d’un staff inventif, une haie d’honneur formée des joueurs accueillait 4 légendes vivantes du club qui symbolisaient tout ce que le nouveau Manager Patrick MILLET tentait d’insuffler depuis de nombreuses années sans en avoir totalement les moyens. On a senti dans son discours, qu’il a pris toute la dimension du rôle réel du manager, même si les mots peinent à exprimer sa formidable envie d’aborder le groupe autrement que part l’aspect technique ou tactique pour le faire par le biais de l’homme, par le biais des hommes en posant la question fondamentale : Qu’ai-je à apporter à des joueurs qui possèdent la technique de leur poste, qui possèdent pour certains d’entre eux une expérience des compétitions nationales et internationale. quel est mon rôle, sinon de persuader ce groupe qu’il n’a pas d’équivalent et que par son homogénéité, sa cohésion, il doit permettre aux talents qu’il recèle de s’exprimer au mieux pour le bénéfice de tous.
    Les réglages, l’adhésion et l’adaptation au projet de jeu seront la mission de jeunes entraîneurs mais de joueurs d’expérience, ils seront d’autant plus facile que la mission de notre manager aura réussi.
    J’ai compris que tout est fait, avec les moyens qui sont les nôtres, tant au niveau de la technologie moderne que de l’approche collective du groupe pour que cette année soit exceptionnelle. Rarement j’ai senti cette formidable énergie qui anime Staff et joueurs. Je crois en ce projet parce qu’il s’appuie sur l’essentiel, l’ESPRIT.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #153645
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’espère que tu as raison, Pastabal. Si Patrick Milhet arrive à insuffler cet esprit , le Stade peut faire une grande saison. Je rajouterai juste un point et je te demande de ne pas le prendre mal car je suis fan de tes articles. Ton erreur provient probablement d’une inattention. Cela concerne l’orthographe de Milhet. Comme je suis maniaque sur ce point ( et sur d’autres ! ) et bien que je ne fume plus depuis bientôt 10 ans ,l’absence de « h » m’a interpellé ! Mais comme il n’y a pas de fautes sur les noms propres , je suis bien ennuyé !!! Et puis tu n’es pas le seul. J’ai lu récemment ailleurs un Jean « Bayley » et un André et Guy « Bonniface » qui m’ont fait sauter au plafond heureusement assez haut pour ne pas en subir les séquelles !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153646
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Ci-dessous l’article du Midol publié par Rugbyrama concernant le Stade Montois. Le budget est de 6,9 millions d’euros. ( il avoisine plutôt les 7 millions d’euros )

    http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/top-14-saga-mont-de-marsan-nouveau-trio-aux-manettes_sto7819707/story.shtml

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153647
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Baker enchaine les blessures depuis plusieurs saisons, il va falloir être patient avec lui le temps qu’il retrouve du physique et de la confiance.

    #153648
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et voici la suite de la saga montoise avec la présentation des joueurs.

    http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-saga-mont-de-marsan-quatre-bleuets-veulent-faire-leurs-classes_sto7819753/story.shtml

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #153650
    news40
    Participant

    le budget et de 6 millions,marquer sur nouveau trio aux manettes.

    #153651
    news40
    Participant

    il y a moins 15% sur le budget.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.