Présentation des joueurs.

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation des joueurs.

  • Ce sujet contient 101 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beuchigue, le il y a 1 mois. This post has been viewed 18947 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Messages
  • #153565
    keith mounkeith moun
    Modérateur

    Voici un petit résumé et ce que j’ai ressenti.
    Le Président J.R.Cazeaux s’est exprimé en premier. Il a pris des choix forts ce printemps en espérant qu’ils soient gagnants. Il a mis l’accent sur le choix de la jeunesse et de la formation qui est un angle de l’avenir. La force collective d’un groupe est à ses yeux incontournable.
    Pour P.Milhet on a travaillé sur les objectifs de comportement. La notion de respect est essentielle et les joueurs sont le noyau. Il a dit vouloir se battre pour le département. Confirmation des 2 matchs amicaux et d’un stage dont le lieu et les dates n’ont pas été précisés.
    J.Tastet a rappelé que le Stade Montois avait pris une raclée à Béziers et qu’il s’en souviendrait pour la réception de ces derniers pour la première journée.
    Quant à la présentation des joueurs, tout le monde était là sauf Wavrin me semble-t-il.
    On note l’intégration de nombreux jeunes du Centre de Formation et des Espoirs comme Macharashvili , Murusidze , Lalanne en piliers , Alamartine au talon, Gouzou en numéro 8 , Coly en 9 , Smaili et Chauvet en 10 , Desaubies au centre, Lestremau à l’aile et De Nardi en numéro 15.
    Govena sera le patron des lignes arrières et apportera son expérience aux jeunes.
    J.R.Cazeaux a annoncé la prolongation pour 2 ans du contrat de NAITUVI.
    A mon avis J.R.Cazeaux a raison de mettre l’accent sur la formation et le collectif. Les 3 coachs se connaissent et malgré leur inexpérience l’équipe devrait rouler dans le même sens. Il faut espérer que des blessures graves épargneront certains postes clés , le 8 et surtout le 10 où je regrette l’absence d’un véritable spécialiste. Et puis le coronavirus a rebattu les cartes avec cette longue trêve et les conséquences financières en découlant.

    N’hésitez pas à modifier ou rajouter d’autres éléments qui m’auraient échappé car heureusement je ne suis pas infaillible et ma mémoire pas toujours bonne !

    #153566
    grillon
    Participant

    Dans le contrat de Naituvi existerait, selon ma source bien informée, une clause lui permettant de se libérer en cas de proposition d’un club du Top 14.

    #153567
    nono 21
    Participant

    Bien se rappeler que l’an dernier on a pris 40 pions à la maison contre Aix sur le premier match l’an dernier,il faut se louper sur ce match et être prêt à en découdre, et mettre la misère aux biterrois absolument vu la claque qu’ils nous ont mis au stade de la mediterrannee.. j’espère une grande saison, on a quand même rien à envier à personne lorsqu’on voit nos lignes arrières, ça a de la gueule quand meme. J’aurai juste rajouter un 10 avec de l’expérience.. brock James veut pas faire une nouvelle pige?? 😃😜.

    Adishatz amis montois, vivement la reprise on s’emmerde sans rugby, sans cartouche, sans binouze et sans ventreche à Boniface!!

    Et votre équipe type du coup c’est quoi??😃😃 en 3/4 ça fait saliver quand même surtout au vu de la polyvalence de certains…ça va piquer en face..

    #153568
    jl40
    Participant

    Bon résumé de Keith Moun. A noter une excellente initiative, associer de glorieux anciens, des parrains en quelque sorte pour nos recrues. Ainsi Laurent Monbeig, Fabrice Lalanne, Joël Bonnet et Jean Baylet ont parrainé Hezard, Bakker, Smaili et Desaubies. Quelle joie de revoir nos anciens ! Mention spéciale pour Jean Baylet ! Quelle classe ce mec. Aussi bon avec un micro à nous faire partager tout l’amour qu’il a pour son club (il a même dit que petit, il dormait avec le maillot jaune et noir!), qu’il a été brillant sur le terrain. Un vrai demi d’ouverture comme on n’en fait plus, racé, élégant, un des meilleurs passeur qu’il m’ait été donné de voir ! Au plaisir, Monsieur Jean !
    Par contre, au chapitre des moins bonnes nouvelles, on a déjà quelques blessés, Hezard, Paulino (genou ?), Bakker claqué ?

    #153570
    11-sm4011-sm40
    Participant

    Merci pour ce résumé. Sur les photos je n’ai pas vu Vakacegu ?
    Concernant les arrières je suis moins serein que nono21, notamment défensivement. Torfs, Wakaya, Goneva, Naituvi, ça défend pas beaucoup (voir pas du tout pour Naituvi mais on lui pardonne…). Maintenant à voir le système défensif que vont mettre en place les coachs pour compenser ce genre de profils de joueurs.
    Devant on quand même de quoi faire une belle saison.

    Est-ce que des objectifs ont été donnés par le président ou le staff ?

    #153572
    beebop
    Participant

    Je n’ai pas entendu d’objectifs pour le moment. Par contre, on ressent un esprit de groupe, de la complicité, cette haie d’honneur m’a fait vraiment plaisir. Dommage, à table, nous n’avons pas pu discuter avec les joueurs.
    Ce petit clin d’œil aux anciens, très sympa. Pourquoi pas une surprise cette année. Les trois premiers matches vont être un sacré tremplin (beziers Perpignan vanne)

    #153579
    flomdmflomdm
    Participant

    Au vu de la présentation un petit constat pour ma part. L effectif est vraiment très (trop) léger. Il manque 3/4 joueurs pour moi. Il va falloir bien cibler les matchs et surtout essayer d être invincible à la maison. L année de tous les dangers pour moi. J espère que les joueurs me feront mentir et que la saison sera belle. Du moins un maintien rapidement acquis me suffirait. Au boulot et rendez vous en septembre je l espère

    #153580
    lapaloume
    Participant

    Très bon, pour ne pas dire excellent résumé de la présentation exposé par Keith moun;
    J’ ai simplement retenu aussi que le groupe allait partir en stage dans un endroit tenu “secret”.
    Vakasegu était présent; par contre je n’ai pas aperçu Wavrin.
    Dans le cadre des mesures sanitaires bonne organisation et bien sûr dommage , mais constances obligent, que nous n’ayons pas pu approcher les joueurs.

    #153581
    PesagePesage
    Modérateur

    Le compte-rendu fait par notre “batteur ” préféré est excellent et vaut largement ceux certains médias.

    #153582
    benquetbenquet
    Participant

    Arrêtez d’encenser Keith, après il devient intenable et je sais de quoi je parle …( lol )
    Hier soir , c’était un peu la fête … tout le monde ,il est beau..!
    Redescendons sur terre et je partage quelques interrogations, notamment sur la pauvreté de notre effectif qui suffirait en terme de qualité si nous n’étions pas confrontés, comme tout le monde, aux risques de blessures ( graves parfois ).A ce propos, la démarche de notre 3° ligne centre Gallois et ses difficultés à grimper sur l’estrade m’ont interloqué: a-t-il bien récupéré de sa grave blessure..?
    Cependant, je reste assez confiant sur la compétitivité de notre équipe, car nous semblons avoir des arguments à faire valoir, avec un effectif restreint certes, mais pour le moment, il est assez difficile de faire un quelconque pronostic.
    Dans les propos de P. Milhet, on sent les réflexes d’un ancien militaire qui s’inspire de valeurs acquises,et dont il s’est imprégné au fil de sa carrière , afin de manager ses troupes: “la force principale des armées étant l’obéissance et le respect, il importe … “( verset inculqué à tout “bleu bite”dés son intégration ). C’est un peu ce qui nous a manqué la saison passée… non ?
    Autre vœux cher à tous, c’est que cette s…….e de covid ne vienne pas nous pourrir encore une fois la vie et nous laisse apprécier tous nos joueurs de talent.

    #153583
    jl40
    Participant

    Décidément Benquet, je te sens très imprégné de la chose militaire ! Aurais tu des regrets, aurais tu loupé ta vocation ? Quant à notre recrue galloise, j’ai entendu dire qu’il s’était claqué !

    #153584
    nono 21
    Participant

    Ma ligne de 3/4 type,

    9 Loustalot
    10 Saubusse
    11 Jacquelain
    12 Goneva
    13 Smailli
    14 Naituvi
    15 Azpiazu

    Pas dégueulasses quand meme. Il reste du monde sur le banc lestremau, torfs, wakaya, cabannes,de Nardi, gelin.

    Par contre, il manque un bon 10 d’expérience clairement!!

    #153585
    castorcastor
    Participant

    Saubusse n’est pas un 10…

    #153586
    jl40
    Participant

    Et Smaili va jouer 10. Au centre, ne pas oublier Simon DESAUBIES, beau gabarit.
    A la mêlée on va avoir le choix. Après si on veut un peu d’experience en 10, pourquoi ne pas essayer Laousse, ce qui nous permettrait de faire jouer aussi De Nardi (ou Naituvi en 15) qu’il va bien falloir impliquer ? Il a les qualités pour faire un bon 10.

    #153602
    bersyl
    Participant

    D’après ce que j’ai entendu dire, Smaili a été prété pour jouer en 10, Vakacegu n’est toujours pas prêt à jouer et devrait partir au Cers , problème pour Paulino qui “tchanque” et si mes sources sont bonnes stage au Cap-Ferret.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.