Petit Edito du 11 novembre

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 Petit Edito du 11 novembre

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 4 années et 5 mois. This post has been viewed 1041 times
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #147754
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Petit Edito du 11Novembre

    La coupe du monde est finie et les internationaux ont repris le chemin des stades. Pour certains clubs le résultat n’a pas tardé et les compteurs ont explosé. A Toulouse par exemple. Leur ligne de ¾ a de quoi faire rêver plus d’un entraîneur.
    Il faut cependant nuancer en se souvenant qu’elle n’est pas apparue du jour au lendemain sur un claquement de doigt et qu’elle est le fruit d’un patient travail en amont et non pas issue d’un jeu de hasard voir de grattage.
    A contrario le Stade Français avec ses « valeurs sûres », ses moyens financiers et sa méthode n’y arrive pas et se traîne lamentablement en queue de peloton. Va-t-il pouvoir s’en sortir ?
    Nos sympathiques amis agenais sont rentrés Fanny de Bordeaux pendant que leur entraîneur écope de 2 semaines de suspension et le club d’une belle amende. Les Bayonnais commencent à rentrer dans le rang et seuls les brivistes continuent leur petit bonhomme de chemin.
    F. Galthié a enfin pris les clefs du camion et son plan de travail promet de la sueur et peut être des larmes. Il veut pouvoir compter sur 42 joueurs lors de chaque match international. Finis les entraînements à toucher pour ne pas se blesser. Ouh lala. Les négociations FFR/ LNR vont être spectaculaires à suivre……….
    Et notre Pro D2 dans tout ça ?
    Un week end plutôt cool avec toutes les équipes qui reçoivent qui gagnent sauf, et c’est normal, Oyonnax qui va gagner à Rouen.
    Oyonnax, Grenoble et Perpignan ont beau jeu de faire les beaux en ProD2 et de parler du « peuple catalan », etc.. Leurs entraîneurs parlent de maîtrise, de pouvoir appliquer « leur » jeu etc… Que ne l’ont-ils fait l’an dernier quand ils prenaient branlées sur branlées au point de se faire battre par Brive pour Grenoble et battre le record de matchs perdus par Perpignan !!

    Et nous dans tout ça ? Tout va bien comme nous le dit D. Auradou. On veut bien le croire….. Mais son discours ressemble étrangement à celui de beaucoup de ses confrères dans la panade : on travaille bien et l’ambiance est excellente. Bien. S’il le dit.

    Pareil pour nos meilleurs ennemis qui ont un des budgets les plus élevés de Fed1 et qui viennent de se prendre une grosse fessée par Tyrosse. Leurs supporters commencent à parler de l’âge du capitaine et de possibles consanguinités.
    Et maintenant on fait quoi ? On attend ? On se mélange ? Il y en a un qui bouffe l’autre ? On purge ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.