Nouvelle Zélande – France 2018

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Nouvelle Zélande – France 2018

  • Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 5 années. This post has been viewed 3761 times
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #131933
    Avatar photobenquet
    Participant

    Sur ce dernier rdv , tout le monde semble revanchard pour différentes raisons : coté Français pour terminer sur une bonne note..? et chez eux pour museler notre hardiesse et ne pas semer le doute dans leurs esprits …ils sont champions du monde…il faut que ça dure !!! Espérons simplement être arbitrés de façon cohérente et sans partialité…ALLEZ LES BLEUS !!!!

    #131934
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Vous connaissez la table de multiplication du rugby de Laporte ?
    7 fois 1 = 7
    7 fois 2 = 14
    7 fois 3 = 21
    …!!!!
    Et les 2 guignols de canal+ qui commentent = 2 fois 7 comme leur top 14 !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #131939
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Moi, je trouve…
    Qu’on perd mieux maintenant !!! 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #131954
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les valoches sont pleines !!! Attention aux suppléments pour surcharge a acquitter dans les divers aéroports !!!

    Le blog non officiel du RCT (www.blog-rct.com) a publié les notes attribués aux joueurs tricolores …

    1/ Priso 5/10
    2/ Chat 6/10
    3/Atonio 4/10
    4/ Maestri 4/10
    5/ Le Roux 6/10
    6/ Babillot 5/10
    7/ Galletier 5/10
    8/ Gourdon 4/10
    9/ Parra non noté
    10/ Belleau 5/10
    11/ Fickou 4/10
    12/ Fofana 5/10
    13/ Lamerat 3/10
    14/ Thomas 3/10
    15/ Fall 4/10

    Ca aide à mieux comprendre le pourquoi du comment, non ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131955
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ouai , si l’on s’en tient aux résultats bruts , on est obligé d’admettre , MAIS ….car il y a toujours un mais…! Je suis loin de verser , comme certains , dans le pessimisme .
    Primo , nous avons fait une excellente première mi-temps où nous avons rivalisé .Donc , nous ne sommes pas aussi nuls que ça et notre technique n’est pas à des années lumière par rapport à la leur . Après , il y a cette seconde mi-temps où nous perdons pied suite à un affaiblissement certain de notre condition physique .Eux sont toujours au top, nous pas…comment font ils ??? On peut toujours se poser des questions !!!!! Il a été évoqué sur les ondes qu’eux commençaient leur saison , frais ; alors que nous nous la terminions…un peu sur les rotules …. Peut-être….!!!
    J’ai évoqué aussi un point essentiel concernant l’arbitrage .Je ne vais pas entrer à nouveau dans une diatribe , mais , pour ceux qui le peuvent , et qui le souhaitent , je les invite à disséquer certaines actions qui assoiront mes dires sur un nombre incalculable de fautes d’anti-jeu et de brutalités non sifflés, avec la bénédiction du référée .A croire qu’ils sont tous Ivoiriens…D’ailleurs , même la presse Néozélandaise s’en est fait l’écho , trouvant l’arbitrage sévère envers les Français . Certes , ils sont très forts , mais de là à les surprotéger…!!!!
    Je fait parti de ceux qui nourrissent quelques espoirs pour le futur .

    #131956
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec ta dernière ligne puisque nos espoirs sont champions du monde ! Mais j’ignore avec quoi on les nourrit !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #131958
    squirrel
    Participant

    Les All Blacks savent techniquement tout faire mieux que nous, et plus vite que nous. c’est le résultat d’une éducation rugbystique depuis la tendre enfance.
    Ceci dit, Ils ne sont pas imbattables. Seulement, celà leur arrive très peu souvent.
    Après, l’arbitrage n’est pas vraiment équitable, c’est sûr.

    #141427
    magnum
    Participant

    je viens juste de rentrer de vacances de ce beau pays qu’est la Nouvelle Zélande. J’ai pu voir quelques matchs de Super Rugby et avoir quelques échanges avec des gens du cru passionnés et connaisseurs de rugby. A mon humble avis, le problème en France vient avant tout du financier…mais ça on s’en doutait. Les salaires de nos clubs sont très attractifs et charment beaucoup d’anciens All Blacks qui viennent assurer , en fin de carrière, quelques gros mois de salaires qu’ils n’auraient pas dans leur pays.
    Normal me direz-vous, qui ne serait pas tenté ?
    S’ils ne viennent pas avant dans l’hexagone, c’est avant tout parce qu’ils ne sont pas obnubilés par l’argent. C’est un état d’esprit différent, cool, joueur, presque insouciant. L’importance d’un salaire confortable ne semble pas être leur priorité (du moins avant la fin de carrière).
    Par contre, ils ont vraiment la culture de la gagne dans le sport. Comme j’ai pu le lire sur un des murs de l’Eden Park, ils n’envisagent pas la défaite.
    Sur le jeu en lui-même, plus de vitesse, plus d’endurance et de temps effectif de jeu surtout. On mélange tout ça en y ajoutant l’adresse et un état d’esprit joueur et de vainqueur, ça donne les All Blacks.
    Et en plus ce pays, qu’est-ce qu’il est beau !!
    Peut-être y a t il chez nous une pression qu’eux n’ont pas chez eux ou qu’ils ne subissent pas de la même manière…

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.