Nouvelle Zélande – France 2018

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Nouvelle Zélande – France 2018

  • Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 5 années. This post has been viewed 3760 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #131589
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Premier test grandeur nature pour nos bleus demain à Auckland !!!

    La bande à Bastareaud aura fort à faire face aux Black emmenés par leur capitaine Whitelock. Le match sera retransmis à partir de 9h45 (heure française) samedi 9 juin 2018 sur Canal+

    La compo tricolore:

    Médard – Thomas, Bastareaud (cap.) – Doumayrou – Grosso – Belleau – Parra – Gourdon – Sanconnie – Cancoriet – Maestri – Gabrillagues – Atonio – Chat – Priso.
    Remplaçants :
    Pélissié – Baille – Slimani – Le Roux – Lapandry – Serin – Plisson et Fickou.

    La compo Néo Zélandaise:

    J. Barrett – B. Smith – Lienert-Brown – Crotty – Ioane – B. Barrett – A. Smith – Cane – Whitelock – Squire – S. Barrett – S. Whitelock (cap) – Franks – C. Taylor – Moody

    Remplaçants :
    Harris – Tu’inukuake – Tuungafasi – Fifita – Savea – Perenara – McKenzie – Laumape.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131617
    bersyl
    Participant

    Sans parler de l’humiliante défaite contre les Blacks, je voudrais revenir sur l’arbitrage ou plutôt l’interprétation du placage haut ; Maestri a pris dix minutes pour un placage dangereux (qui la plupart du temps n’est pas sifflé en France)au niveau des épaules ou à peine au dessus, le joueur adverse n’a pas été blessé,et un peu plus tard Grosso prend un placage au niveau du cou par un adversaire puis un deuxième lui met un coup d’épaule (puis choc tête contre tête) ; simple pénalité !!
    Grosso est sorti en suivant, double fracture !! Cherchez l’erreur.
    Même s’ils avaient pris un jaune , les All-Blacks auraient gagné facilement.

    #131618
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Sans parler de l’humiliante défaite contre les Blacks, je voudrais revenir sur l’arbitrage ou plutôt l’interprétation du placage haut ; Maestri a pris dix minutes pour un placage dangereux (qui la plupart du temps n’est pas sifflé en France)au niveau des épaules ou à peine au dessus, le joueur adverse n’a pas été blessé,et un peu plus tard Grosso prend un placage au niveau du cou par un adversaire puis un deuxième lui met un coup d’épaule (puis choc tête contre tête) ; simple pénalité !!
    Grosso est sorti en suivant, double fracture !! Cherchez l’erreur.
    Même s’ils avaient pris un jaune , les All-Blacks auraient gagné facilement.

    Je suis bien d’accord avec ton analyse. Nous savons tous que les rencontres à domicile sont à l’avantage des locaux; preuve avec les événements du match décrits ci-dessus.
    Je pense que nous sommes partis à l’autre bout du monde avec …une forme de résignation ?
    Les Blacks sont les maîtres du monde en matière de rugby. Le groupe tricolore est en convalescence. Dans ces conditions, vaincre relevait du miracle XXL.
    Prendre 52 perles est dur à encaisser mais quelque part nous remet à notre place. Cette correction est le douzième revers consécutifs des Bleus face aux doubles champions du monde.
    Il reste 2 tests et je crains fort pour les plumes du coq.
    A noter que Rémy Grosso, gravement blessé au visage suite à un double placage est forfait pour le reste de la saison.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131620
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    1 mi-temps chacun…
    Peut-on dire qu’il y a match nul ???

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #131656
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Deuxième test …

    On se souvient du score et de la physionomie de la première rencontre… N’y revenons pas.

    Pour ce second test, il semblerait que l’on se dirige vers quelques ajustements; à savoir:

    ~ Benjamin FALL devrait être titulaire tout comme Bernard LE ROUX, Gaël FICKOU, Kellian GALLETIER et Mathieu BABILLOT.

    Ces changements seront-ils suffisants pour rivaliser avec les Blacks ?… Réponse samedi.
    Le coup d’envoi sera donné à 9h35 et le match se déroulera sur la pelouse du Westpac Stadium à Wellington.

    nota: Le sélectionneur tricolore,Jacques BRUNEL, communiquera la composition d’équipe le mercredi 13 juin.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131763
    Avatar photobenquet
    Participant

    Les U20 ont donné une leçon aux baby Blacks hier soir….comme quoi hall Blacks n’est pas forcement synonyme de champion du monde….! De grâce , que l’on arrête de nous bassiner avec cela ( surtout les médias ) et que l’on se réveille . Certes , ce sont d’excellants joueurs , mais avec leurs travers quand même, protégés par une certaine duplicité , la connivence de certains , à commencer par le corps arbitral . Il n’est , pour s’en convaincre , qu’à regarder la différence de traitement entre notre carton jaune et l’attentat sur Grosso …c’est à vomir ! Je passerais sous silence la multitude de fautes non sanctionnées pour ralentir les sorties de balles ou les protections illicites sur nos renvois . Mais EUX…. ont le droit …ce sont LES BLACKS….les MEILLEURS….de la triche , ASSURÉMENT !!!Quand va-t-on se rebeller et dénoncer l’insupportable …??? J. BRUNEL avait commencé , mais a du faire vite marche-arrière , sur les conseils de…..????? DÉSOLANT !!!! Je n’ose imaginer quelle aurait été la sanction infligée contre nous pour la même faute, au cours d’un match du tournois des six nations .

    #131764
    pepe
    Participant

    +1 Le coup de pied du black au visage du joueur français au sol méritait un carton rouge pour moi.En fin de partie les baby blacks multipliaient les fautes grossières dans les rucks sous les yeux complaisants de l arbitre.

    #131775
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La compo tricolore pour ce deuxième test :

    Fall – Thomas – Bastareaud (cap) – Doumayrou – Fickou – Belleau – Parra – Galletier – Gourdon – Babillot – Maestri – Le Roux – Atonio – Chat – Priso

    Les remplaçants: Bourgarit – Baille – Gomes Sa – Gabrillagues – Lapandry – Serin – Plisson et Médard

    Ce sont donc bien cinq changements qui ont été opérés : Benjamin Fall à l’arrière en lieu et place de Maxime Médard, Gaël Fickou sur une aile à la place de Rémy Grosso, Bernard Le Roux en deuxième ligne exit Paul Gabrillagues, Kélian Galletier et Mathieu Babillot en troisième ligne exit Judicaël Cancoriet et Fabien Sanconnie.
    Ces « pansements » seront-ils suffisants ? Affaire à suivre

    Le XV des Blacks :

    15-Jordie Barrett – 14-Ben Smith – 13-Anton Lienert-Brown – 12-Ryan Crotty – 11-Rieko Ioane – 10-Beauden Barrett – 9-Aaron Smith – 8-Luke Whitelock – 7-Sam Cane – 6-Liam Squire – 5-Scott Barrett – 4-Sam Whitelock (cap) – 3-Owen Franks – 2-Codie Taylor – 1-Joe Moody.

    Les remplacements :
    16-Nathan Harris – 17-Karl Tu’inukuafe – 18-Ofa Tu’ungafasi – 19-Vaea Fifita – 20-Ardie Savea – 21-TJ Perenara – 22-Damian McKenzie et 23-Ngani Laumape.

    Leur mission: confirmer la victoire du premier test …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131810
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Défaite honorable du XV de France pour ce deuxième test en Nouvelle Zélande. Des signes positifs ont été vus et une équipe tricolore qui relève la tête, j’aime.
    ALLEZ LES BLEUS !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131811
    squirrel
    Participant

    Je suis frustré; pour une fois qu’on avait l’occasion de rivaliser avec ces all blacks (en rodage, tout de même) la pibane était sur notre équipe : un carton rouge (accidentel) et deux essais manqués d’un rien.
    Espérons que samedi prochain le vent tourne.

    #131812
    Avatar photobenquet
    Participant

    Et oui , cela ne change malheureusement pas , d’un point de vue arbitrage s’entend !!! Malgré que des voix commencent à s’élever pour dénoncer cette oligarchie qui ne berne personne…les choses continuent comme si de rien n’était….CHUT , il ne faut rien dire !!!! A si , le coach des Blacks s’est ému de la sévérité du carton rouge sur B.FALL….MAIS QU’ELLE HYPOCRISIE !!!!! Depuis belle lurette , je ne me laisse plus berner par la partialité et même l’honnêteté de certains dans le corps arbitral…là , vous avouerez ,on atteint des sommets !!!!
    Bravo quand même à nos joueurs , qui contre vents et marées, ont réussi à accomplir une excellente prestation ….comme quoi , il est inutile de toujours faire des salamalecs et de nourrir d’éternels complexes …on n’est pas plus cons que les autres…à condition de concourir avec les mêmes règles…!
    A propos de règles sensées protéger les joueurs , je me suis fait cette réflexion : Si dans un malheureux concours de circonstances , deux joueurs d’une même équipe venaient dans le même temps contester et récupérer une chandelle et que le scénario soit le même qu’avec B.FALL…l’un des deux coéquipiers serait-il sanctionné d’un carton rouge…? Dans l’esprit de la règle et comme il est impossible d’y déroger…bien sûr ,il ne devrait pas y avoir de questionnement , s’agissant avant tout de la santé des joueurs..! Vous avez dit bizarre ….!!!!!

    #131841
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Fall blanchi par la commission de dicipline

    Alors qu’il avait été exclu samedi face aux All Blacks, le Français Benjamin Fall a finalement été blanchi par la commission de discipline de World Rugby. Il sera donc disponible pour le troisième et dernier test, le week-end prochain à Dunedin.

    Auditionné ce dimanche, Benjamin Fall a finalement vu son carton rouge être annulé. La commission de discipline indépendante a ainsi estimé dans un communiqué que l’arbitre a pris « une mauvaise décision » et que la course du Français a été « altérée par une collision avec le numéro 13 (néo-zélandais, Anton Lienert-Brown, NDLR) qui lui a fait perdre l’équilibre, trébucher et l’a projeté » contre Barrett. Pour rappel, l’arrière de Montpellier avait été expulsé définitivement dès la 12e minutes de jeu, samedi à Wellington, pour avoir bousculé en l’air l’ouvreur néo-zélandais Beauden Barrett. Ce dernier était alors retombé violemment sur la nuque.

    Il s’agit là d’une mesure exceptionnelle visant certainement à calmer la polémique après la non-sanction des deux All Blacks responsables de la faute sur Rémy Grosso lors du premier match. »

    source quinzemondial.com

    Le carton rouge semblait bel et bien sévère. Les membres de ce forum avaient bien vu !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131852
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Pour le troisième et dernier test-match entre la Nouvelle-Zélande et la France, les Bleus devraient composer sans leur capitaine Mathieu Bastareaud. D’après L’Équipe, le puissant trois-quart centre ne sera même pas sur le banc des remplaçants.

    Le capitaine tricolore Mathieu Bastareaud ne devrait pas être présent lors du dernier match des Bleus en Nouvelle-Zélande. Le trois-quart centre serait en effet mis au repos et ne figurerait même pas sur le banc des remplaçants. Le capitanat sera alors donné au demi de mêlée, Morgan Parra. Sélectionné à 68 reprises, c’est la première fois qu’il dirigera l’équipe française.

    Une paire Lamerat-Fofana
    Avec l’absence de Mathieu Bastareaud, Jacques Brunel ferait un choix fort. Un choix qui s’explique aussi par la pelouse synthétique du stade situé à Dunedin. Un terrain qui privilégie la vitesse à la force et qui pourrait profiter à Rémi Lamerat et Wesley Fofana, centres de l’ASM Clermont Auvergne. Derrière, et même devant, on ne devrait pas assister à beaucoup de changements. D’autant plus que Benjamin Fall – expulsé au début du second test – a vu son carton rouge être supprimé par la commission de discipline indépendante. »

    source leclubrugby.fr

    Que veux-tu, il faudra faire sans Basta …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131864
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Troisième test pour nos tricolores à Dunedin…

    Le sélectionneur Jacques Brunel a choisi.

    Voici sa compo pour le samedi 23 juin 2018

    Fall – Thomas – Lamerat – Fofana – Fickou – Belleau – Parra (cap.) – Galletier – Gourdon – Babillot – Maestri – Le Roux – Atonio – Chat – Priso.

    Remplaçants:
    Pélissié – Baille – Gomes Sa – Lambey – Lapandry – Serin – Plisson et Médard.

    ALLEZ FRANCE !!!

    Bastareaud absent, c’est Parra qui portera le brassard

    En face, ce ne sont pas moins de onze changements pour les « Blacks »
    Leur compo:

    Smith – Naholo – Goodhue – Williams – Ioane – McKenzie – A. Smith – Savea – L. Whitelock – Frizell – S. Barrett – S. Whitelock (cap) – Franks – Taylor – Moody

    Remplaçants:
    Coltman – Tu’inukuafe – Tu’ungafasi – Hemopo – Todd – Perenara – Mo’unga et J. Barrett.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #131881
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    avant de clore leur tournée, les bleus devraient s’incliner une 3ième fois-

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.